Quels stylos attendez-vous ?

Laurent67230
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 03 juil. 2022 23:20
Localisation : Alsace

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Laurent67230 »

zephyr a écrit : 11 juil. 2022 15:29
Laurent67230 a écrit : 11 juil. 2022 15:19 Ils sont là :violon:
Il y a quelque chose qui m'échappe? Je ne vois pas l'intérêt des photos des stylos sous blister.
Il n'en sortira jamais. Du moins pas avec moi. Je ne collectionne que les stylos scellés entièrement. Mais je crois savoir que Cyril en à également commandé un, du coup, comme lui au vu de ses postes les encres, il y aura une belle petite histoire comme il sait si bien le faire.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2829
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Il devrait arriver demain. Initialement prévu d'arriver vendredi, de funestes raisons m'ont obligé à décaler la livraison.
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Narkos76 »

Petit craquage imprévu, un joli stylo en urushi de chez Tamenuri Studio. Difficile de rendre le pailleté et le glossy, en photo, en vrai il est juste... waouh ! . Ça me change des stylos noirs...

Image
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mouhwee »

Laurent67230 a écrit : 11 juil. 2022 15:36
zephyr a écrit : 11 juil. 2022 15:29
Laurent67230 a écrit : 11 juil. 2022 15:19 Ils sont là :violon:
Il y a quelque chose qui m'échappe? Je ne vois pas l'intérêt des photos des stylos sous blister.
Il n'en sortira jamais. Du moins pas avec moi. Je ne collectionne que les stylos scellés entièrement. Mais je crois savoir que Cyril en à également commandé un, du coup, comme lui au vu de ses postes les encres, il y aura une belle petite histoire comme il sait si bien le faire.
Mais...tu retires quelle satisfaction de cet achat à part bercer l'idée que tu vas le revendre quatre fois son prix dans quelques années? Il te plaît au moins? Ça ne te frustre pas de ne pas l'utiliser? Voire ne pas le voir des masses puisque tu les fous au coffre.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mirifix78 »

Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

Narkos76 a écrit : 12 juil. 2022 13:22 Petit craquage imprévu, un joli stylo en urushi de chez Tamenuri Studio. Difficile de rendre le pailleté et le glossy, en photo, en vrai il est juste... waouh ! . Ça me change des stylos noirs...

Image
:msp_love :

Il faut nous en dire plus : dimensions, taille de plume... avec les essais d'écriture qui vont bien, avec une encre style Améthyste de l'Oural pour aller avec la carrosserie de ce joli stylo?
Modifié en dernier par zephyr le 12 juil. 2022 17:13, modifié 1 fois.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mouhwee »

Ha oui il est superbe! j'espère que tu nous feras effectivement un petit retour d'utilisation avec quelques lignes!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par benji.57 »

zephyr a écrit : 12 juil. 2022 16:24 avec une encre style Améthyste de l'Oural
+1!!

Je le trouve vraiment très beau :msp_love :
Juste la plume qui aurait peut-être mérité un petit travail de décoration supplémentaire. J'ai hâte d'en lire / voir plus :)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2829
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Bien arrivé cet après-midi et il va pouvoir déjà repartir directement chez Montblanc car le système de remplissage à piston ne fonctionne pas. Cela tourne bien mais aucun liquide n'est pris :troll: Visiblement le service qualité chez Montblanc est déjà parti en vacances !

Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Mouhwee a écrit : 12 juil. 2022 16:26 Ha oui il est superbe! j'espère que tu nous feras effectivement un petit retour d'utilisation avec quelques lignes!
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Cyrille81 a écrit : 12 juil. 2022 19:58 Bien arrivé cet après-midi et il va pouvoir déjà repartir directement chez Montblanc car le système de remplissage à piston ne fonctionne pas. Cela tourne bien mais aucun liquide n'est pris :troll: Visiblement le service qualité chez Montblanc est déjà parti en vacances !
Quel dommage pour toi - patience!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mouhwee »

Ils sont rapides en général pour intervenir quand il y a un souci ?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1652
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Je pense que j’avais attendu un bon mois pour faire changer la plume d’un Starwalker tombé sur le carrelage :ko:

Peut-être que pour les éditions limitées il y a un circuit spécial ?
Image
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mouhwee »

Pour les éditions limitées je sais pas, mais ils devraient avoir un circuit spécial pour Cyrille, c'est un vip!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2829
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Les fois où j'ai fait changé la plume, en général cela demandait 1 à 2 semaines. Après j'ai l'histoire avec mon JFK 1917 et le mauvais numéro gravé sur la boîte en bois qui a demandé des mois pour être réglé et le renvoi du stylo...

Le hic c'est que je ne suis pas sûr d'avoir le temps de porter le stylo pour le renvoyer avant 15 jours... avec la politique de m**de de Montblanc qui t'oblige à acheter les éditions limitées en ligne ou bien dans leurs boutiques et ensuite aller le rapporter chez les revendeurs autorisés si tu n'as pas de boutique près de chez toi, alors qu'ils ne peuvent pas le vendre :siffler: :cartonrouge:
Laurent67230
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 03 juil. 2022 23:20
Localisation : Alsace

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Laurent67230 »

Cyrille81 a écrit : 12 juil. 2022 21:47 Les fois où j'ai fait changé la plume, en général cela demandait 1 à 2 semaines. Après j'ai l'histoire avec mon JFK 1917 et le mauvais numéro gravé sur la boîte en bois qui a demandé des mois pour être réglé et le renvoi du stylo...

Le hic c'est que je ne suis pas sûr d'avoir le temps de porter le stylo pour le renvoyer avant 15 jours... avec la politique de m**de de Montblanc qui t'oblige à acheter les éditions limitées en ligne ou bien dans leurs boutiques et ensuite aller le rapporter chez les revendeurs autorisés si tu n'as pas de boutique près de chez toi, alors qu'ils ne peuvent pas le vendre :siffler: :cartonrouge:

Si tu l'achète en ligne, tu as une étiquette de retour dans le colis.
Laurent67230
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 03 juil. 2022 23:20
Localisation : Alsace

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Laurent67230 »

Mouhwee a écrit : 12 juil. 2022 14:19
Laurent67230 a écrit : 11 juil. 2022 15:36
zephyr a écrit : 11 juil. 2022 15:29
Il y a quelque chose qui m'échappe? Je ne vois pas l'intérêt des photos des stylos sous blister.
Il n'en sortira jamais. Du moins pas avec moi. Je ne collectionne que les stylos scellés entièrement. Mais je crois savoir que Cyril en à également commandé un, du coup, comme lui au vu de ses postes les encres, il y aura une belle petite histoire comme il sait si bien le faire.
Mais...tu retires quelle satisfaction de cet achat à part bercer l'idée que tu vas le revendre quatre fois son prix dans quelques années? Il te plaît au moins? Ça ne te frustre pas de ne pas l'utiliser? Voire ne pas le voir des masses puisque tu les fous au coffre.

Oui il me plaît beaucoup, même si mon préféré pour l'heure reste le Gustave E.
J'en tire qu'elle satisfaction, j'aime c'est tout. Je pense qu'un philateliste n'utilisent pas ses timbres pour poster ses courriers.
Si un jour tu te fais voler pour quelque centaines de milliers d'euros, peut-être agira tu autrement.
Oui ça chiffre vite ses petites bêtes et plus le temps passe, plus les coûts deviennent délirant.
Certains achete du vin et ne le boivent pas, d'autres de l'or, d'autres des voitures qu'ils ne roulent pas. En sommes chacun fait ce que bon lui semble. Tu vois je dois avoir plus de 100 paires de souliers pourquoi faire ??? J'adore ça c'est tout.
Belle soirée.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2829
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Laurent67230 a écrit : 12 juil. 2022 22:23
Cyrille81 a écrit : 12 juil. 2022 21:47 Les fois où j'ai fait changé la plume, en général cela demandait 1 à 2 semaines. Après j'ai l'histoire avec mon JFK 1917 et le mauvais numéro gravé sur la boîte en bois qui a demandé des mois pour être réglé et le renvoi du stylo...

Le hic c'est que je ne suis pas sûr d'avoir le temps de porter le stylo pour le renvoyer avant 15 jours... avec la politique de m**de de Montblanc qui t'oblige à acheter les éditions limitées en ligne ou bien dans leurs boutiques et ensuite aller le rapporter chez les revendeurs autorisés si tu n'as pas de boutique près de chez toi, alors qu'ils ne peuvent pas le vendre :siffler: :cartonrouge:

Si tu l'achète en ligne, tu as une étiquette de retour dans le colis.
Oui mais c'est un retour pour remboursement, pas pour une réparation.
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par stylodor »

Cyrille81 a écrit : 12 juil. 2022 22:56 Oui mais c'est un retour pour remboursement, pas pour une réparation.
Heureusement que tu l'as essayé ...
Imagine que tu l'aies laissé dans son emballage :!: :siffler:
J'espère qu'ils vont trouver rapidement une solution, car cette situation est toujours déplaisante, surtout quand on a attendu longtemps un stylo.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Laurent67230 a écrit : 12 juil. 2022 22:29 (…) Tu vois je dois avoir plus de 100 paires de souliers pourquoi faire ??? J'adore ça c'est tout.
(…)
L'important, c'est bien de prendre son pied… :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités