Vente Pelikan

Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Vente Pelikan

Message par julien »

Pour ceux ça intéresse le site Vente Privées fait une vente Pelikan à partir de lundi. J'ai vérifié sur le site et, malgré la photo qui présente un feutre, il devrait bien y avoir quelques M en vente :)
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Vente Pelikan

Message par Guardala »

Ah ah, je vosi que toi aussi tu as vu ça, j'allais passer l'info mais tu m'a grillé ! Bien jou !

Il est juste à préciser pour les non-inscrits sur le site, s'ils veluent participer, il faut un parrain. A tout hasard, je propose mon adresse mail comme parrain: team_panerai@yahoo.fr .
Sachez également que le parrain reçoit un bon de 8€ au premier achat du filleul (je précise, histoire de ne filouter personne). Disons que si vous y allez juste pour regarder, ça ne rapporte rien du tout... mais ça vous permettra au moins d'accéder au site !

Bref, effectivement, il semble y avoir des séries M, mais alors lesquels... je ne connais pas assez pour pouvoir le dire.... probablement du M400... "mais pas sur" !


Guardala.
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Vente Pelikan

Message par Ricco »

oui, j'ai vu ça également, la video de présentation montre des séries M mais généralement, les ventes sur VP de produits de luxe sont positionnées sur "VP Lounge" (cf vente Scheaffer il y a quelques semaines). Je me demande si ce n'est pas un "teaser" pour attirer le chaland !

Rendez vous demain pour vérifier...
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Vente Pelikan

Message par Guardala »

J'ai envie de dire "pas necessairement"... en contre-exemple à Sheaffer,je te citerai Parker: les duofolds étaient bien dans les ventes classiques... Après comme toujours, il faudra être vachement attentif sur les largeurs de plumes disponibles, c'est généralement très "artistique"... du genre de l'extra-fine et de la broad, mais sans fine ou médium...

Mais bon, moi qui visait à obtenir un M200/M215, ce sera peut être l'occasion...
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Vente Pelikan

Message par timanu »

Bon je vois que tout le mond e est au courant !!!

rien à ajouter sauf qu'un petit 300 avec une plume m si quelqu'un pouvait m'en laisser un ... Merci les copains
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Vente Pelikan

Message par Ricco »

je viens de visiter Pelikan sur vente privée

En plume 2 modèles à vendre : un M 800 classique noir et vert et une série limitée Picadilly Circus, proposés respectivement à 149 et 95 € (310 € et 300 € en prix neuf indiqués, assez cohérent par rapport à ce que j'ai pu voir chez les détaillants en ligne) : bien tentant donc...

...mais les 2 sont seulement proposés en taille plume M :(

Vu les expériences des uns et des autres que j'ai lu dans le post "M800 : proche de la perfection", je me tâte un peu

Y-a-t-il des expériences positives en plume M. Si la plume est interchangerable, quel est le coût de remplacement ?

merci pour vos éclairages
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vente Pelikan

Message par jpeg »

La plume est instantanément interchangeable. Une plume pour M800 coûte 162 $ chez Binder (un peu plus de 100 euros) hors port, affinée et réglée pour ce prix, je ne sais pas en boutique en France. L'échange pour une autre taille ne me semble pas valoir la chandelle par rapport au prix du neuf. Il y a aussi la possibilité de la faire affiner si elle ne plaisait pas par un réparateur compétent, ça ne coûtera pas grand-chose.

Concernant la plume, en-dehors de la taille M qui vous convient ou pas, beaucoup apprécient la plume d'usine telle quelle. Nos petites humeurs de forum n'ont guère de valeur statistique, il faudrait en essayer une pour voir si elle vous plaît.

Jimmy
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vente Pelikan

Message par jpeg »

Juste pour le plaisir, un article sur le Piccadilly sur Stylophiles.

Jimmy
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Vente Pelikan

Message par Ricco »

Merci Jimmy

j'ai consulté cet article intéressant avec de splendides photos à l'appui

En regardant mes stylos, je me disais que ma collection était un peu austère... :?

Tu remues le couteau dans la plaie ( :twisted: ) car j'avoue que j'hésite entre le modèle classique M 800 à fonds translucide, modèle historique et indémodable, et le picadilly, plus petit (sur base de M 600 il me semble avec plume 18 ct) mais plus fun (voire un peu trop)

bref, me voilà au milieu d'un beau dilemne !!!

je suis preneur de tout avis sur le Picadilly, en dehors des aspects esthétiques car c'est une question de goût.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vente Pelikan

Message par jpeg »

Le Piccadilly est un 600, je ne sais pas trop quoi en dire, j'ai un 600, mais il est coincé entre les 400 que j'aime beaucoup et le 800 que j'adore. Résultat des courses, je ne m'en sers jamais ou presque, j'ai pourtant deux belles plumes, une stub et une italique cursive pour l'accompagner. Il est un peu plus petit et nettement plus léger que le 800, le piston est en plastique si mes souvenirs sont bons dans les modèles de taille inférieure au 800. C'est une bonne taille, raisonnable, pas trop grande, il est léger, mais il souffre à mes yeux, c'est totalement subjectif, de la proximité du 800 au poids et à l'équilibre séduisants. Il y a des objets comme ça, le rapport taille-poids en mains les rend immédiatement séduisants. C'est un stylo fait pour écrire longtemps. Le Piccadilly est moins commun que le 800 standard.

Dans la série sur les villes, mon préféré est de loin le Shangaï, épuisé depuis longtemps.

Les jeux sont ouverts : lequel vas-tu choisir ? :twisted:

En passant, dommage que Stylophiles ne paraisse plus, les photos étaient jolies et les articles agréables. N'oublie pas de regarder tous les numéros et les archives.

Jimmy
Avatar du membre
Mercure
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2009 21:04
Localisation : Lyon

Re: Vente Pelikan

Message par Mercure »

Bonsoir à vous,

Cette vente Pelikan sur vente-privé.com tombe à pique... j'ai fait l'accquisition que je souhaitais depuis quelques temps : un M800. :P

Autant vous dire que je l'attends déjà avec impatience ! Il viendra accompagner mon Sheaffer Legacy Heritage, dans un style différent.

Je vais maintenant parcourir les divers nuanciers d'encres brillamment présentés sur le forum. C'est très intéressant et utile.

Auriez-vous cependant des conseils à me donner sur des accords encre / M800 ?

Un type d'encre de prédilection ? Une marque préférable ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
« L'accent circonflexe est l'hirondelle de l'écriture. », Jules Renard.
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Vente Pelikan

Message par Ricco »

En réflexion depuis hier, j'ai moi aussi craqué ce matin ;)

J’ai finalement pris le M 800, commandé à l’instant, car il reste finalement le modèle de référence historique.
Pour preuve du succès, il restait ce matin 3 M800 à vendre (sur 12 au départ) et 9 Picadilly Circus (sur 12 également).

Seul hic, la réception est prévue entre le 23/9 et le 13/10 :(

En tout cas, il grand événement pour moi puisqu'il s'agit de mon premier stylo à piston...Je lirai avec attention vos conseils sur le choix des encres.

Par contre, les connaisseurs ont-ils des conseils à me donner sur le remplissage et l'entretien du mécanisme de ce type de stylo ?
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vente Pelikan

Message par jpeg »

Félicitations pour l'achat, Mercure. Des marques préférables : beaucoup de choses vont très bien passer dans les Pelikan.

L'encre que j'ai préféré par-dessus toutes les autres était la Diamine Umber. Parfaitement assortie à la couleur du stylo d'abord, et surtout bien fluide, transparente, avec un aspect un peu fané vintage, pas du tout agressive pour le stylo. J'avais posté dans la partie nuancier du forum un essai vite fait.

Je n'ai plus d'Umber, le 800 est maintenant rempli de Sailor rouge-brun dont j'avais un flacon sous la main, qui va très bien à la plume. J'aime bien l'association vert-brun. Les encres Sailor sont excellentissimes.

Jimmy
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Vente Pelikan

Message par Guardala »

Ou sinon les Pilot Irishizoku, dont j'admire la remarquable finesse des teintes... ll me semble que certains parmis vous en ont et nous en ont fait profiter dans la section adéquate.

Par contre, achat sur ebay quasi-obligatoire !
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Vente Pelikan

Message par timanu »

Une vente pelikan et 2 jours sans toucher un PC argh....

Bref j'ai craqué ce soir pour le Picadilly (en fait le seul restant) ce sera mon premier vrai pélikan depuis la fac! J'avais acheté un petit M100 avec une plume en plaqué assez decevante même en m

J'espère ne pas être deçu par ce modèle qui présente un peu (trop?) de fantaisie. A voir comment il "passe" en réunion

par contre 3 semaines de délai c'est tres long...

Reste à choisir une couleur pour le remplissage, je crains que le bleu des mers du sud que j'utilise soit pour le coup un peu too much

A vous lire sur quelques conseils
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Vente Pelikan

Message par Guardala »

bon sang les mecs, soyez plus fort que ça ! a la moindre promo vous craquez !!!
Avatar du membre
Mercure
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2009 21:04
Localisation : Lyon

Re: Vente Pelikan

Message par Mercure »

Je vous remercie jpeg et Guardala pour vos avis expérimentés !

Je vais de ce pas fouiner dans les essais d'encres et les nuanciers.

Que je suis impatient d'utiliser enfin ce stylo plume M800... Plus que trois semaines ! :cry:

Et après... :P
« L'accent circonflexe est l'hirondelle de l'écriture. », Jules Renard.
wakiss
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2009 11:33

Re: Vente Pelikan

Message par wakiss »

J'ai aussi craqé pour le M800.... :oops:

Je veins de recevoir le Mont Blanc Ed. Lim. Bernard Shaw et me voilà déjà á commencer ma collection...
Pour ma part il ne s'agit pas que de 3 semaine d'attente... mais un peux plus...
Je pense rentrer du Mexique une petite semaine en Alsace pour début novembre je pense. L'attente va être longue!

Mais dites moi, tous les stylos de la vente ont pris acquéreur chez les membres du forum???

Bon Week end à vous.

Stéphane
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Vente Pelikan

Message par Ricco »

eh bien voilà, le Pelikan M 800 est arrivé ce matin

A l'ouverture de la boite, qui me paraissait un peu légère, même s'agissant d'un stylo, j'ai découvert au fond de celle-ci une boite en carton toute simple :o . Et dire qu'il n'y avait il n'y a pas si longtemps un post sur les boites livrées avec les stylos. Là à coup sûr, c'est très light. Pas d'appareil photo sous la main pour immortaliser ce moment mais j'avoue que j'étais sur le c.. :?

Le stylo (en très bon état vu de l'extérieur) par contre tient ses promesses avec un design sobre et une transparence du corps sympathique. Le bloc est de belle facture, avec un côté joufflu qui ne me déplait pas : on sent la belle bête !

La notice doit être en option car je n'ai rien trouvé dans la boite.

Compte tenu du fait qu'il s'agit de mon premier stylo à piston ( :oops: ), j'aimerais quelques conseils sur la technique de remplissage et d'entretien.

Je me lance dès demain à la recherche d'une encre digne de mon nouveau jouet...
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Vente Pelikan

Message par Moskva »

Pas de carte de garantie, rien de rien ?!?!

J'ai recu hier un courriel annoncant le depart du colis. Je me renseigne ce soir aupres du receveur pour savoir 1/ s'il est arrive et 2/ si le conditionnement depouille est le meme.

Je trouve cela un peu limite (vente privee = pas cher = service minimum) mais peut-etre n'est-ce qu'une omission ? Des personnes connaissent-elles le conditionnement pour l'avoir achete dans le commerce ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités