ferris wheel press, joli mais...

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

ferris wheel press, joli mais...

Message par thann92 »

Mais bouche les stylos, du moins le mien
J'e n'arrive pas a avoir de bon resultat et la plume n'écris plus assez vite.
C'est ma premiere encre a 'particules', j'ai raté quelque chose, fait mal quelque chose ?
J'ai bien secoué le flacon avant et j'ai l'impression que le feed est saturé
Essaie sur pilot 78G+, plume B 0.6
Image
Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2457
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par toffou »

Les conduits Pilot sont assez fins et pas forcément les plus adaptés pour les encres à paillettes.
Après un essai peu concluant avec de l'Herbin 1670 Caroube de Chypre, j'ai banni toutes les encres à paillettes de mes Pilot.

Il ne te reste qu'à retirer la plume et le conduit pour les rincer. :?
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par thann92 »

toffou a écrit : 06 avr. 2024 12:52 Les conduits Pilot sont assez fins et pas forcément les plus adaptés pour les encres à paillettes.
Après un essai peu concluant avec de l'Herbin 1670 Caroube de Chypre, j'ai banni toutes les encres à paillettes de mes Pilot.

Il ne te reste qu'à retirer la plume et le conduit pour les rincer. :?
il me semble avoir fait le meme constat, j'ai deja utilisé des encres a effet mais moins 'chargé' sans probleme, en nettoyant l'alimentation, effectivement les conduit sont potentiellement trop fin pour ca.
Y'a t'il des stylo un peu casse cou, pas trop cher en M acceptant mieux ces encres ? j'avais dans tout les cas prevu l'achat d'un set de calligraphie brause néanmoins j'aimerais un petit stylo passe partout (et surtout avec converter, reservé pour ces types d'encres)
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1936
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par senzen »

toffou a écrit : 06 avr. 2024 12:52 Les conduits Pilot sont assez fins et pas forcément les plus adaptés pour les encres à paillettes.
Après un essai peu concluant avec de l'Herbin 1670 Caroube de Chypre, j'ai banni toutes les encres à paillettes de mes Pilot.

Il ne te reste qu'à retirer la plume et le conduit pour les rincer. :?
Très utile appréciation, je lorgnais justement les Pilot 78 ou un modèle ancien à capuchon qui se visse. Je fais un ultime efort avec mon unique encre à paillettes, Rouge Hématite, et retire de la circulation mes deux Sonnet.

Un autre paramètre: si le stylo sèche plutôt vite. Ma solution pour l'instant: Lamy Studio à plume F qui taille plutôt comme M ou même B. Contrairement aux Safari, ils sèchent moins vite, on peut les trouver d'occasion aux alentours des €50, et les conduits ne semblent pas si susceptibles.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1936
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par senzen »

Une fois le bon stylo trouvé, il est possible que l'encre soit toujours récalcitrante, même si je n'ai pas d'expérience avec Ferris Wheel; un additif comme White Lightning peut aider, on n'utilise qu'une seule goutte.
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par thann92 »

senzen a écrit : 06 avr. 2024 17:56

Très utile appréciation, je lorgnais justement les Pilot 78 ou un modèle ancien à capuchon qui se visse. Je fais un ultime efort avec mon unique encre à paillettes, Rouge Hématite, et retire de la circulation mes deux Sonnet.

le 78G+ est très bien pour les encres classiques, meme la skull&roses de diamine, mais face a ferris wheel press, elle capitule.
Ca m'embete car j'ai des wearingeul aussi en cours de route ...
Pour palier le soucis en urgence, j'ai pris un plume en verre mais j'aimerais un stylo plume classique
J'ai vu kaweko perkeo
Opus 88 qui apparement est généreux en alimentation
pilot kakuno (j'ai un doute car quasi la meme structure du 78g+)

J'aimerais bien savoir si le kaweko perkeo prend bien les encres chargés 'chatoyantes' mais j'attend de trouver la confirmation
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par Mrs Hobie »

"Les encres à paillettes, aux oubliettes" est ma devise depuis 30 ans je crois :mdr:
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par thann92 »

j'ai ouvert un peu l'espace le 'tine' ,
je verrais tout a l'heure,

sinon les glitters (je prefere les encres strict mais je trouvais ca interessant pour quelques projets),
ca passera au plume vert ou au porte plume de caligraphie
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1654
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par lastmohican »

J'adore les encres à paillettes et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de leur trouver un stylo adapté.

Pour ma part, c'est le Pelikan M200 plume B qui fonctionne le mieux. Il a un débit généreux et on peut vider tout le piston sans soucis.
Je le rince quand même entre chaque remplissage du piston.

Comme le stylo était vendu en set avec une encre à paillettes, je ne sais pas s'il s'agit d'un M200 classique ou si le conduit est retouché.

Image

Image
Image
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par thann92 »

lastmohican a écrit : 07 avr. 2024 09:44 J'adore les encres à paillettes et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de leur trouver un stylo adapté.

Pour ma part, c'est le Pelikan M200 plume B qui fonctionne le mieux. Il a un débit généreux et on peut vider tout le piston sans soucis.
Je le rince quand même entre chaque remplissage du piston.

Comme le stylo était vendu en set avec une encre à paillettes, je ne sais pas s'il s'agit d'un M200 classique ou si le conduit est retouché.

Image

Image
ohhh ca c'est du joli ! je garde de coté la ref et je vais me renseigner.
Ceci dit le budget est un peu trop généreux pour quelques lignes /touches dont j'envisage avec des glitter mais pourquoi pas lors d'un craquage habituel de budget :D
Happytwin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 21 déc. 2023 11:57

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par Happytwin »

J'ai encré un stylo Ferris Wheel Press (ceux à 12€), plume "F", avec leur encre "Vœux d'atelier", pas noté de problème en 4 mois.
Idem avec un Conklin plume B.
Image

J'ai également reçu récemment 3 Van Dieman's, pour l'instant rien remarqué.
Image
Image
(le "d" n'est pas revenu depuis la semaine dernière ! 🤔

FWP fabrique de l'encre ET des stylos, donc doit soigner ses conduits.
Van Dieman's pour certaines encres conseille d'utiliser des plumes "M" ou "B", mais ne dit rien pour d'autres (également à paillettes).

En revanche il a encré un stylo Narwhal Original Plus (pompe à vide), eh ben là ça marche pas, les paillettes restent dans le réservoir et on a juste la teinte de base. Ca lui apprendra ! 🤓
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par thann92 »

Happytwin a écrit : 07 avr. 2024 12:18

FWP fabrique de l'encre ET des stylos, donc doit soigner ses conduits.
J'ai lu des retours sur reddit que certaines personnes utilisais les stylo FWP et que ca se bouchais aussi,
j'en avais conclus que l'encre 'normale' de chez fwp passe mais les shimmers pas forcement
Happytwin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 21 déc. 2023 11:57

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par Happytwin »

Je pense que si l'on ne s'en sert pas assez régulièrement, comme toutes les encres elles sèche, mais ça a toujours redémarré jusqu'à présent.
Je ne sais pas pour d'autres marques, mais autant Van Dieman's que FWP ont des paillettes ultra fines et il faut les mélanger doucement d'un mouvement uniforme mais pas nécessairement très longtemps pour obtenir un bel effet.
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par thann92 »

Happytwin a écrit : 07 avr. 2024 15:10 Je pense que si l'on ne s'en sert pas assez régulièrement, comme toutes les encres elles sèche, mais ça a toujours redémarré jusqu'à présent.
Je ne sais pas pour d'autres marques, mais autant Van Dieman's que FWP ont des paillettes ultra fines et il faut les mélanger doucement d'un mouvement uniforme mais pas nécessairement très longtemps pour obtenir un bel effet.
il est possible effectivement qu'en lisant un peu comment les utilisé, j'ai secoué le flacon et de ce fait incorporé des micro bulles d'air (bien que j'ai ponctionné a la seringue pour déposer l'encre dans le converter),
mais il est recommandé de les secouer (ce que j'ai lu après coup, et la flemme de tester tout de suite) ^^

Et concernant l'experience stylo FWP, concernant le carousel (car au prix du brush a 100€ autant prendre un 'vrai' stylo)
Chodéfrags

-6 m.
En tant que propriétaire d'environ 30 bouteilles de leurs encres, si vous utilisez leur stylo carrousel poubelle, cela pourrait être la raison pour laquelle l'alimentation de votre stylo s'est obstruée. Il sèche incroyablement vite, même sans reflets.
Happytwin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 21 déc. 2023 11:57

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par Happytwin »

Il y a des carrousel an-dessous de 20€, sinon les stylos chinois font de bons cobayes encore moins cher.
Image
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par thann92 »

Happytwin a écrit : 07 avr. 2024 15:52 Il y a des carrousel an-dessous de 20€, sinon les stylos chinois font de bons cobayes encore moins cher.
Image
C'est bien ce que j'ai dis, apparemment les carousel de la même marque font echec sur les shimmer,
j'ai un jinhao x750 qui traine au boulot et de ce que j'ai lu ca marche bien, je vais tenter avec.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2457
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par toffou »

Peut-être avec un Noodler's, type Konrad, dont le conduit indien est assez large... :)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Happytwin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 21 déc. 2023 11:57

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par Happytwin »

thann92 a écrit : 07 avr. 2024 15:28
Chodéfrags

-6 m.
En tant que propriétaire d'environ 30 bouteilles de leurs encres, si vous utilisez leur stylo carrousel poubelle, cela pourrait être la raison pour laquelle l'alimentation de votre stylo s'est obstruée. Il sèche incroyablement vite, même sans reflets.
C'est son opinion. 🤷‍♂️
Personnellement je me garde bien de ce genre d'affirmation péremptoire, sur les 3 poubelles que je possède aucun ne sèche rapidement, que ce soit avec une encre Waterman, (Noir intense) ou FWP, Vœux d'atelier (brillante) ou Candy Marsala (classique).
En revanche le comportement des trois plumes varie, une est plus agréable que les deux autres, quelle que soit l'encre. Ainsi que l'impression de taille. Les 3 sont censés être "F", mais une semble plus "EF".
J'ai d'ailleurs remarqué la même différence de ressenti avec les plumes de mes Narwhal (4 "M", aucune ne réagit pareil, hors qualité de l'encre ou papier). Comme quoi tout est relatif...
Cette personne vit peut-être dans une région ou le taux d'humidité est constamment bas et où la température descend rarement en dessous de 40°... 😊
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par thann92 »

Happytwin a écrit : 08 avr. 2024 09:24
C'est son opinion. 🤷‍♂️
Personnellement je me garde bien de ce genre d'affirmation péremptoire, sur les 3 poubelles que je possède aucun ne sèche rapidement, que ce soit avec une encre Waterman, (Noir intense) ou FWP, Vœux d'atelier (brillante) ou Candy Marsala (classique).
En revanche le comportement des trois plumes varie, une est plus agréable que les deux autres, quelle que soit l'encre. Ainsi que l'impression de taille. Les 3 sont censés être "F", mais une semble plus "EF".
J'ai d'ailleurs remarqué la même différence de ressenti avec les plumes de mes Narwhal (4 "M", aucune ne réagit pareil, hors qualité de l'encre ou papier). Comme quoi tout est relatif...
Cette personne vit peut-être dans une région ou le taux d'humidité est constamment bas et où la température descend rarement en dessous de 40°... 😊
bien entendu, je reprend juste le terme traduit, pas evident de trouver des critiques (positive/negative) sur le combo du carousel et leur gamme shimmer.

J'ai essayé un jinhao x750, qui a l'air d'etre passe partout pour les shimmer,
Il s'en sort certe mieux, mais ca reste pas du tout convenable (faut repasser 2x,forcer l'alimentation).

De ce que j'ai lu, TSBI ECO et pelikan M200 prend bien les shimmer,
ceci dit autant utiliser un jinhao pour tester, car il a eu des bon retour, j'en avais un et au pire ca coute pas grand chose,
Autant 'ne pas etre sur'/tester sur un eco ou m200.... :/ après ca sera l'une de mes seules experiences shimmern je pense rester sur l'idée du plume en verre, ou un pinceau fin car la ...
Happytwin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 21 déc. 2023 11:57

Re: ferris wheel press, joli mais...

Message par Happytwin »

Le X750 et Emerald Eyes donnait de bons résultats, maintenant elle est dans un Narwhal Original BB, c'est impecc.
Vœux d'atelier est dans un Jinhao 9019 soi-disant M, mais plus fin que le X159 qui gère (très bien) Lion's Roar avec une plume F. Les deux ont un bon débit et en démonstrateur (9019) cela permet de juger du mélange de l'encre.
Autre avantage :la grosse capacité du convertisseur (et le prix).
Aucune encre ne réagit tout à fait pareil à l'autre, mais j'enfonce une porte ouverte.
N'ayant peur de rien j'ai encré le X750 avec Platinum carbon black. Mais ceci est une autre histoire...

Image
Image
Image
Pas aisé de rendre les effets avec un smartphone. 🤷🏻‍♀️
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité