Waterman C/F et remerciement

Répondre
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Waterman C/F et remerciement

Message par thann92 »

bonjour,
ayant remis d'aplomb un C/F grâce a l'aide précieuse d'Invictus car il m'a envoyé des cartouches C/F,
J'en profite d'abord pour remercier ce geste.

( c'est mon 1er C/F, même après renseignement ca reste un plume a dompter)
Et question technique sur le C/F j'ai du amorcer pas mal la cartouche pour que la plume coule du 'nez'.
D'abord l'encre est sortie au bout du conduit d'alimentation sous la plume néanmoins la fente de la plume né récupérais pas
l'encre.
J'ai du mouiller la plume en pressant (délicatement) sur la cartouche CF (d'où la présence d'encre sur la face plume)

Ayant conscience que ce modèle, pour bien le nettoyer nécessite un démontage digne de l'aéronavale,
J'ai nettoyé au préalable la plume dans un bac, eau savon seringue etc (sans démontage donc)
Ma question est, est ce normal un démarrage difficile pour le C/F ou je peux améliorer son nettoyage?
(J'ai reçu la plume d'occasion, il y avais beaucoup d'encre noire et même du bleu a la fin)
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14862
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman C/F et remerciement

Message par silverado »

Bravo ! Profite bien de ce stylo légendaire !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: Waterman C/F et remerciement

Message par thann92 »

silverado a écrit : 05 avr. 2024 19:50 Bravo ! Profite bien de ce stylo légendaire !
Merci j'avais hate de le remettre en état ! j'en suis très satisfait , un poil 'fin' pour moi, habitué des sonnet c'est juste un poil plus gros.
Néanmoins le plaisir est la et c'étais un des modèle de stylo que je souhaitais avoir.
le scribble purple de diamine lui va bien, cependant je sais pas pourquoi meme si je n'aime pas trop le bleu, je le vois bien avec un bleu bien sombre type oxford blue
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14862
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman C/F et remerciement

Message par silverado »

thann92 a écrit : 05 avr. 2024 22:13
silverado a écrit : 05 avr. 2024 19:50 Bravo ! Profite bien de ce stylo légendaire !


Merci j'avais hate de le remettre en état ! j'en suis très satisfait , un poil 'fin' pour moi, habitué des sonnet c'est juste un poil plus gros.
Néanmoins le plaisir est la et c'étais un des modèle de stylo que je souhaitais avoir.
le scribble purple de diamine lui va bien, cependan
t je sais pas pourquoi meme si je n'aime pas trop le bleu, je le vois bien avec un bleu bien sombre type oxford blue
C'est marrant, ça : le mien n'a jamais connu autre chose que le bleu Sérénité de Waterman :roll:
Je l'ai pris en souvenir de celui que m'avait offert mon père; je devais avoir 15/16 ans…
Mais je vais probablement m'en défaire car j'ai toujours conservé celui de mon adolescence
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité