Souci avec un Waterman CF

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Degorde
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 153
Enregistré le : 04 janv. 2018 11:41

Souci avec un Waterman CF

Message par Degorde »

Bonjour

J’ai récemment trouvé un waterman CF en un état exceptionnel. Je l’ai chargé et là les soucis ont commencé.
Il écrit parfaitement mais de temps en temps, l’encre se raréfie et finit par cesser de couler. La seule chose à faire est soi de secouer le stylo soit de presser sur la cartouche. Pas très pratique vous en conviendrez.
J’ai nettoyé à plusieurs reprises la section, mais ça persiste. Je sais que ces stylos sont fragiles et je n’ose pas le démonter. Si quelqu’un avait une suggestion ça m’aiderait énormément, peut être quelqu’un qui aurait rencontré le même souci.
Merci d’avance à tous
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3128
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Souci avec un Waterman CF

Message par Mirifix78 »

Souci fréquent avec certains modèles. J'en ai démonté plusieurs, ce n'est pas très difficile, mais il faut du matériel . L'année dernière, j'ai passé au moins un mois à en régler un. Il me semble que j'ai dû mettre des pièces d'un autre. Une seule suggestion : l'adresser à un réparateur.
Je ne sais pas si Pollux qu'on commence à revoir ici a repris du service car il était indisponible pour raisons familiales. Il faudrait peut être lui poser la question.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Souci avec un Waterman CF

Message par Pollux »

Merci de penser à moi Mirifix, mais je ne fais plus de réparations pour autrui.
Rêver un impossible rêve ...
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Souci avec un Waterman CF

Message par Stylograf »

Pollux a écrit : 16 mars 2024 22:04 Merci de penser à moi Mirifix, mais je ne fais plus de réparations pour autrui.
En attendant, toujours content de te revoir sur le forum, cher Pollux.....
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Souci avec un Waterman CF

Message par Stylograf »

Degorde, commence par tenter le bac à ultrasons ; parfois cela fonctionne, parfois non... Mais au moins, pas de démontage hasardeux..

Démonter, nettoyer et remonter, je l'ai fait aussi, et le stylo remarche, mais je n'ai pas vraiment envie de recommencer...... :ko:
Image
Degorde
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 153
Enregistré le : 04 janv. 2018 11:41

Re: Souci avec un Waterman CF

Message par Degorde »

Merci du tuyau...je vais tenter l'ultra son cet AM puis un bain prolongé dans le vinaigre pour faire disparaitre les dernières scories.
On dirait que quelque chose se "ballade" à l'intérieur qui de temps en temps vient obstruer le conduit. On verra bien.

Pour l'instant je reste ouvert à toutes suggestions....
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3128
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Souci avec un Waterman CF

Message par Mirifix78 »

Ce ne te coûtera rien d'essayer, mais par expérience, j'ai des doutes. Pour dire, même avec des pièces parfaitement propres, il m'est arrivé que la plume reste désespérément sèche. Enfin, je te souhaite bien sûr de réussir.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités