ULPIA 117 - Celeste

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 327
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: ULPIA 117 - Celeste

Message par muchacho »

silverado a écrit : 04 mars 2024 08:07 Le système eye dropper n'est vraiment intéressant que muni d'un système de blocage du conduit afin d'éviter d'importantes fuites en voyage (voir les Opus 88 avec leur shut off valve)
A la maison, ou au bureau un convertisseur est largement suffisant.
En voyage les cartouches sont idéales (même quasi vides, elles ne contiennent pas suffisamment d'air susceptible de se dilater et de repousser l'encre lors d'un voyage aérien)
Un eye dropper qui arrive à bout de son encre réclame un encrier, un compte-goutte, du calme et de l'habileté :troll:

Ce système de Ulpia serait plutôt intéressant si le fait de rebiquer à fond le réservoir bloquait le conduit… est-ce le cas ?
Mais pour les raisons précitées, je considère le système cartouche/convertisseur comme le plus commode et le plus fiable. Par expérience. :vieux:
il suffit juste que la paroi du corps du stylo soit assez épaisse pour empêcher la fuite je pense.
J'utilise mon Eureka Peek en eye dropper et la seule fois ou il a un peu fuit, c'est quand je me suis amusé à le cogner légèrement contre une canette de coca. C'est un peu pareil que si le stylo chute.
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: ULPIA 117 - Celeste

Message par Flutos »

Très séduisante découverte Merci!
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: ULPIA 117 - Celeste

Message par zephyr »

@o1984, est-ce qu'Ulpia propose un réglage de la plume ou tu reçois le stylo-plume tel quel, avec la plume que tu auras demandé (acier/or, F/M/B)?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: ULPIA 117 - Celeste

Message par o1984 »

zephyr a écrit : 06 mars 2024 08:19 @o1984, est-ce qu'Ulpia propose un réglage de la plume ou tu reçois le stylo-plume tel quel, avec la plume que tu auras demandé (acier/or, F/M/B)?
Je n'ai pas posé la question mais je pense que stylo est fourni normalement avec les plumes de base.
Une solution consiste à passer par FPnibs qui a dans son catalogue ULPIA et qui retaille les plumes à la demande. Et en plus maintenant, pour des stylos dont le prix est supérieur à 250 €, la retaille est gratuite.
Ou bien, tu peux t'adresser à Ulpia… la communication avec eux est efficace.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: ULPIA 117 - Celeste

Message par zephyr »

o1984 a écrit : 06 mars 2024 08:28
zephyr a écrit : 06 mars 2024 08:19 @o1984, est-ce qu'Ulpia propose un réglage de la plume ou tu reçois le stylo-plume tel quel, avec la plume que tu auras demandé (acier/or, F/M/B)?
Je n'ai pas posé la question mais je pense que stylo est fourni normalement avec les plumes de base.
Une solution consiste à passer par FPnibs qui a dans son catalogue ULPIA et qui retaille les plumes à la demande. Et en plus maintenant, pour des stylos dont le prix est supérieur à 250 €, la retaille est gratuite.
Ou bien, tu peux t'adresser à Ulpia… la communication avec eux est efficace.
ok, merci
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: ULPIA 117 - Celeste

Message par o1984 »

Image
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités