Nuancier de Aphrayael

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Lavender frost
Inkvent 2023, jour 17. Pour plus d'infos, vous référer à la vidéo de emulpolyts
Image
mateiochka
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 29 nov. 2023 08:55

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par mateiochka »

Aphrayael a écrit : 18 déc. 2023 18:39 Diamine - Lavender frost
Inkvent 2023, jour 17. Pour plus d'infos, vous référer à la vidéo de emulpolyts
Image
Il est magnifique :msp_love :
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Blizzard
Inkvent 2023, jour 18, shimmer
Image
Modifié en dernier par Aphrayael le 15 janv. 2024 16:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Cinnabun
Inkvent 2023, jour 19, scented (cannelle)
Image
Avatar du membre
NicoK
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 28 nov. 2023 12:13
Localisation : Metz

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par NicoK »

Aphrayael a écrit : 20 déc. 2023 20:01 Diamine - Glacier
Inkvent 2023, jour 18, shimmer
Image
J'aime beaucoup celui là aussi, même si l'effet waw n'est pas aussi fort que pour Nightfall.
J'adore ces nuanciers, ce sont de petites œuvres d'art. Merci pour le plaisir des yeux Aphrayael.
Modifié en dernier par NicoK le 20 déc. 2023 21:03, modifié 1 fois.
Nicoko
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

NicoK a écrit : 20 déc. 2023 20:35J'aime beaucoup celui là aussi, même si l'effet waw n'est pas aussi fort que pour Nightfall.
J'adore ces nuanciers, ce sont de petites œuvres d'art. Merce pour le plaisir des yeux Aphrayael.
C'est sûr que Nightfall avait mis la barre assez haut pour le côté Waw !
En tout cas, ravie que ça vous plaise autant que je prends de plaisir à les faire :)
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Little Matty
Cult Pens exclusive
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par LYTH »

Très joli ! :thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14853
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par silverado »

LYTH a écrit : 21 déc. 2023 01:18 Très joli ! :thumbsup:
…et avec une aurore boréale ! (pourrait d'appeler Northern Lights) :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par emulpolyts »

Wow la little Matty : Superbe ! Tout le marque-page ... jusqu'au "lac" qui reflète le ciel !
J'aime beaucoup aussi la cinnabun: la couleur juste par elle-même est belle. Mais je n'ose pas imaginer l'odeur :mdr:
La "glacier" est bien réussie: le thème est bien traité, même si l'effet wow n'est pas la (pour moi ...), ca reste une belle encre qui traduit bien le froid et la glace.
Merci Aphrayael pour ces marque-pages et en particulier la little Matty ....
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

emulpolyts a écrit : 21 déc. 2023 16:25Wow la little Matty : Superbe ! Tout le marque-page ... jusqu'au "lac" qui reflète le ciel !
Je ne vais pas mentir, c'est probablement une de mes préférées pour cette utilisation avec toutes les couleurs qu'elle possède ! Mais elle peut être délicate à manipuler, les couleurs bleues et rouges n'apparaissant pas avec la même technique... j'ai même dû le recommencer à cause d'une (trop grosse) goutte d'eau tombée après coup qui a fait des ravages
En écriture, elle est beaucoup plus sobre, c'est un "gris" très foncé assez proche du noir. Petit trick : humide elle tend vers le gris ardoise avec une teinte un peu verdâtre, en séchant elle prend une teinte plus chaude et beaucoup plus foncée.
emulpolyts a écrit : 21 déc. 2023 16:25J'aime beaucoup aussi la cinnabun: la couleur juste par elle-même est belle. Mais je n'ose pas imaginer l'odeur :mdr:
Je dois avouer que j'ai bien aimé les effets de celle-ci ainsi que sa couleur. Par contre oui, l'odeur est... très prenante disons. J'ai hâte que ce marque-page perde enfin son odeur de cannelle...
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Astral
Inkvent 2023, jour 20, chameleon. Pour plus d'infos, vous référer à la vidéo de emulpolyts
Image
mateiochka
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 29 nov. 2023 08:55

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par mateiochka »

Aphrayael a écrit : 21 déc. 2023 18:36 Diamine - Astral
Inkvent 2023, jour 20, chameleon. Pour plus d'infos, vous référer à la vidéo de emulpolyts
Image
On dirait des "paillettes" vert émeraude dans le ciel et sur les collines - très joli! Merci pour ce partage!
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

mateiochka a écrit : 21 déc. 2023 19:55On dirait des "paillettes" vert émeraude dans le ciel et sur les collines - très joli! Merci pour ce partage!
Exact ! Pour être plus précise, avec Emulpolyts on a constaté des paillettes duochrome vertes / bleues selon la lumière ! Là de face et avec une lumière artificielle, elles sortent vertes.

Et avec plaisir :)
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Tranquility
Inkvent 2023, jour 21, chameleon
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Tinsel
Inkvent 2023, jour 22, shimmer
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Fireside snug
Inkvent 2023, jour 23, standard
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Sugar snap
Inkvent 2023, jour 24, shimmer. Pour un meilleur aperçu, voir la vidéo de Emulpolyts
Image
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par emulpolyts »

Bonjour Aphrayael et à tous,

Et bien ca me conforte que Diamine n'avait vraiment pas besoin de rajouter des paillettes pour au moins 2 des encres: Tranquility, Tinsel.
Les couleurs sont vraiment très belles sur tes marque-pages et le shimmer ne rajoute rien.

Tranquility : très beau violet avec un ciel irisé même si la couleur est assez standard je pense. Mais quand même: le "tout en bas" du marque-page est intéressant il me semble. J'ai du mal a voir, mais est ce qu'une nouvelle nuance est apparue, ou un shading différent ?

Tinsel: trés beau, mais pas un coup de coeur. La couleur est belle (à mon avis les paillettes à jeter :-)) mais il manque un petit quelque chose.

Fire snug: J'adore. La couleur en elle-même déjà je la trouve magnifique, mais la en plus j'aime bien le dégradé sur le marque page pour aller jusqu'au quasi blanc, puis la grosse saturation de l'encre mais sur laquelle on perçoit bien encore les variations tant de shading que de couleur. Saturée ou pas, cette couleur est toujours belle. Aucune paillette heureusement :-)

Les pois mange-tout (le nom de l'encre :-)): la j'avoue que les paillettes ajoutent quelque chose même si ma pensée initiale était qu'on aurait pu s'en penser. Ce marque-page est vraiment aussi très beau grâce à la variation du vert et du shading vraiment forte. Et quand la saturation diminue, ce vert devient lumineux et tourne au jaune/blanc. Le Shimmer est sympa du coup car il vient se loger sur les zones plus concentrées comme une couche de givre ...

:thumbsup: On arrive bientôt à l'apothéose de l'encre jour 25 !
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

emulpolyts a écrit : 26 déc. 2023 00:27Et bien ca me conforte que Diamine n'avait vraiment pas besoin de rajouter des paillettes pour au moins 2 des encres: Tranquility, Tinsel.
Les couleurs sont vraiment très belles sur tes marque-pages et le shimmer ne rajoute rien.
Je partage le même avis : le shimmer est -pour moi- un ajout dont j'aurais très bien pu me passer.
emulpolyts a écrit : 26 déc. 2023 00:27Tranquility : très beau violet avec un ciel irisé même si la couleur est assez standard je pense. Mais quand même: le "tout en bas" du marque-page est intéressant il me semble. J'ai du mal a voir, mais est ce qu'une nouvelle nuance est apparue, ou un shading différent ?
Ce changement sur le bas, c'est peut-être dû à l'ombre de mon téléphone quand j'ai pris la photo. En réel, il n'y a pas grand chose de notable qui n'a pas déjà été révélé dans la partie haute.
emulpolyts a écrit : 26 déc. 2023 00:27Tinsel: trés beau, mais pas un coup de coeur. La couleur est belle (à mon avis les paillettes à jeter :-)) mais il manque un petit quelque chose.
Pas ma préférée non plus. Rouge + paillettes, ce n'était pas le combo gagnant. Pas que je ne l'aime pas, plus qu'elle m'indiffère tout simplement.
emulpolyts a écrit : 26 déc. 2023 00:27Fire snug: J'adore. La couleur en elle-même déjà je la trouve magnifique, mais la en plus j'aime bien le dégradé sur le marque page pour aller jusqu'au quasi blanc, puis la grosse saturation de l'encre mais sur laquelle on perçoit bien encore les variations tant de shading que de couleur. Saturée ou pas, cette couleur est toujours belle. Aucune paillette heureusement :-)
Ce n'est pas ma préférée, mais je reconnais qu'elle a un shading très sympathique !
emulpolyts a écrit : 26 déc. 2023 00:27Les pois mange-tout (le nom de l'encre :-)): la j'avoue que les paillettes ajoutent quelque chose même si ma pensée initiale était qu'on aurait pu s'en penser. Ce marque-page est vraiment aussi très beau grâce à la variation du vert et du shading vraiment forte. Et quand la saturation diminue, ce vert devient lumineux et tourne au jaune/blanc. Le Shimmer est sympa du coup car il vient se loger sur les zones plus concentrées comme une couche de givre ...
En voyant l'étiquette et sa couleur, elle me donnait l'impression qu'elle ne me plairait pas. Mais finalement... en fait si ! J'aime beaucoup sa teinte et tout comme toi son shading. Les paillettes me font le même effet, donnant une impression de givre assez intéressante
emulpolyts a écrit : 26 déc. 2023 00:27:thumbsup: On arrive bientôt à l'apothéose de l'encre jour 25 !
Son arrivée est imminente !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités