Nuancier de Aphrayael

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Herbin - Moulin Rouge
Collection "Les couleurs de Paris"
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Herbin - Rue de la Verrerie
Collection "Les couleurs de Paris"
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Herbin - Métropolitain
Collection "Les couleurs de Paris"
Image
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 728
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par chichil »

Incroyable comme ces couleurs de Paris sont « fades » par rapport à tes autres œuvres.
Aucune trace d'une autre couleur, aucun relief.
N'ayant aucun sens créatif, je ne saurais dire si elles peuvent servir à l'art, mais là, elles sont plutôt décevantes.
Je ne suivrais pas ton fil si tu avais commencé par ça !

Le côté intéressant, c'est qu'elles révèles, par leur pauvreté, la richesse des autres encres.
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

chichil a écrit : 09 mars 2024 11:22Incroyable comme ces couleurs de Paris sont « fades » par rapport à tes autres œuvres.
[...]
Le côté intéressant, c'est qu'elles révèles, par leur pauvreté, la richesse des autres encres.
Je n'irai pas te contredire, bien loin de là ! Même si mes attentes à leur sujet n'étaient pas bien élevées, je n'en reste pas moins déçue de certaines pour lesquelles j'attendais un chouya plus. Par exemple, j'espérais révéler quelques teintes -même légères- de rouge/rose dans la Rue de la Verrerie, ou un cyan dans le Métropolitain. Même pas ! Rien ! Mis à part -et c'est très relatif- la Tour Eiffel qui offre des variations intéressantes, elle reste quand même très basique.

Après c'est vrai, souvent Herbin a des encres très... très basiques. Donc en soi... je ne suis pas si étonnée que ça. Et au moins, pour ceux qui aiment leurs encres avec la même teinte à chaque fois, celles-ci montrent qu'elles sont des candidates intéressantes pour ça.

Et pour le coup, c'est vrai que leur pauvreté, banalité, permet de mettre en valeur la richesse voire l'originalité des autres ;)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Stylograf »

jddegap a écrit : 04 déc. 2023 22:12 Mais c’est splendide !
Oh oui ! :msp_love :
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Herbin - Poussière de lune
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Herbin - Vert de gris
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Herbin - Lie de thé
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6438
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par jddegap »

Aphrayael a écrit : 11 mars 2024 18:46 Herbin - Lie de thé
...
J’adore toutes ces nuances.
Encore bravo pour ces marques-page paysagés
Jérôme
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par kaha »

Le rendu du ciel avec Lie de thé est magnifique :msp_love :
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5140
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par creatorcom »

jddegap a écrit : 11 mars 2024 19:14 Encore bravo pour ces marques-page paysagés
+1
Ils sont magnifiques :thumbsup:
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

creatorcom a écrit : 12 mars 2024 17:54+1Ils sont magnifiques :thumbsup:
jddegap a écrit : 11 mars 2024 19:14J’adore toutes ces nuances. Encore bravo pour ces marques-page paysagés
Merci à vous :oops:
kaha a écrit : 12 mars 2024 16:31Le rendu du ciel avec Lie de thé est magnifique :msp_love :
La première fois que j'ai découvert les nuances cachées de Lie de thé, ça m'a fait le même effet. Avant ça, je la trouvais "trop classique" mais depuis c'est un véritable coup de cœur et probablement une de mes préférées de chez Herbin.
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par emulpolyts »

Alors la si je m'attendais à ceci pour la "Lie de thé" :o :shock: !
Je crois que ce marque-page coiffe au poteau la Nightfall. Superbe Aphrayael :thumbsup: !

Merci aussi pour les couleurs de Paris !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14856
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par silverado »

Aphrayael a écrit : 11 mars 2024 18:46 Herbin - Lie de thé
Image
Une très belle encre, qui m'avait toujours attiré (dommage qu'elle ne soit pas waterproof…). Ton paysage la met bien en valeur, lui fait découvrir quelques subtilités cachées :thumbsup: :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par tab »

Aphrayael a écrit : 11 mars 2024 18:46 Herbin - Lie de thé
tu triches ... c'est pas possible :o ... jamais je n'ai réussi à sortir toutes ces nuances avec mes plumes !
Bravo !!
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Merci à vous :)
tab a écrit : 17 mars 2024 19:45tu triches ... c'est pas possible :o ... jamais je n'ai réussi à sortir toutes ces nuances avec mes plumes !
Bravo !!
Bien évidemment que j'ai triché, j'ai ajouté de l'eau à l'équation ! :angel:
Malgré mes tentatives depuis que je sais que cette encre a ces teintes bien cachées, je n'ai jamais réussi à en révéler la moindre trace avec un stylo plume. Pas mieux. C'est vraiment quand de l'eau s'en mêle.
silverado a écrit : 17 mars 2024 17:34 Une très belle encre, qui m'avait toujours attiré (dommage qu'elle ne soit pas waterproof…). Ton paysage la met bien en valeur, lui fait découvrir quelques subtilités cachées :thumbsup: :msp_love :
Même si je comprends parfaitement ton désir d'encre waterproof, car pour écrire et garder ses écrits pérennes c'est mieux, je dois avouer que j'ai appris à beaucoup apprécier ces encres tout sauf résistantes à l'eau. Pour le coup, elles sont plus adaptées pour l'art. Deux usages totalement différents. Par contre, pour écrire, je reconnais que je ne cracherais absolument pas sur la même en waterproof ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14856
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par silverado »

Aphrayael a écrit : 17 mars 2024 20:32 Merci à vous :)
tab a écrit : 17 mars 2024 19:45tu triches ... c'est pas possible :o ... jamais je n'ai réussi à sortir toutes ces nuances avec mes plumes !
Bravo !!
Bien évidemment que j'ai triché, j'ai ajouté de l'eau à l'équation ! :angel:
Malgré mes tentatives depuis que je sais que cette encre a ces teintes bien cachées, je n'ai jamais réussi à en révéler la moindre trace avec un stylo plume. Pas mieux. C'est vraiment quand de l'eau s'en mêle.

silverado a écrit : 17 mars 2024 17:34 Une très belle encre, qui m'avait toujours attiré (dommage qu'elle ne soit pas waterproof…). Ton paysage la met bien en valeur, lui fait découvrir quelques subtilités cachées :thumbsup: :msp_love :
Même si je comprends parfaitement ton désir d'encre waterproof, car pour écrire et garder ses écrits pérennes c'est mieux, je dois avouer que j'ai appris à beaucoup apprécier ces encres tout sauf résistantes à l'eau. Pour le coup, elles sont plus adaptées pour l'art. Deux usages totalement différents. Par contre, pour écrire, je reconnais que je ne cracherais absolument pas sur la même en waterproof ;)


100/% d'accord avec toi.
Je me demande si - par extraordinaire - une des Bulletproofs ne pourrait avant séchage complet se prêter à un rôle artistique :?: :?: :?:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

silverado a écrit : 18 mars 2024 06:29 Je me demande si - par extraordinaire - une des Bulletproofs ne pourrait avant séchage complet se prêter à un rôle artistique :?: :?: :?:
C’est une des questions que je me pose aussi.

Dans les bulletproofs, je n’ai que la Noodler’s Black, qui est une catastrophe absolue pour ce rôle ! Elle fait des pâtés et prend une texture caoutchouteuse en séchant. Bref, mieux vaut se cantonner à son rôle : l’écriture !

Dans les semi-bulletproofs, j’ai Rome (burning) de Noodler’s qui fait des merveilles par contre.

Il faudra que je me commande des échantillons d’autres bulletproofs pour assouvir cette curiosité, je pense. Il y a moyen, je pense, de tirer des choses sympathiques de certaines.
Modifié en dernier par Aphrayael le 18 mars 2024 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14856
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par silverado »

Dans les bleus, il y a la X-feather blue et surtout la Baltimore Canyon qui abreuvent mes plumes actuellement. Une autre encre prometteuse serait la El Lawrence… (ces trois là sont full billetproofs)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités