Page 1 sur 1

Lamy dialogue 3

Posté : 24 sept. 2011 12:55
par Bougon
Qui a essayé ce stylo à plume rétractable?

Re: Lamy dialogue 3

Posté : 24 sept. 2011 17:30
par Loositen
Bonjour,

Il me semble qu'il traine des posts qui l'évoquent, ce Dialog 3.

Pour ma part, j'en ai possédé un que je n'ai pas conservé longtemps. Une superbe mécanique, une solidité évidente mais il était beaucoup plus gros que je l'imaginais et quand je l'ai eu en main, sa taille ne m'a pas plu. Il se fait également sentir dans la main. Imaginez un gros cigare métallique.

Pour ce qui est de sa plume, même désillusion, une belle plume mais une EF trés large et surtout trop juteuse pour moi. Bref, je m'en suis séparé trés vite.

Le positif: sa solidité de construction et sa conception.
Le moins: hénaauuuurme stylo et plume euh... allemande? (généreuse, on va dire)

Voilà! Juste mon ressenti bien sûr et il n'engage que moi, d'autres utilisateurs y trouveront sans doute des qualités qui ne m'ont pas touché.

Re: Lamy dialogue 3

Posté : 24 sept. 2011 21:42
par Tumulus
Loositen a écrit :
Le moins: hénaauuuurme stylo et plume euh... allemande? (généreuse, on va dire)
Woahouu que des qualités !!!

S'il se trouve un membre voulant se séparer d"un Dialog 3...

Re: Lamy dialogue 3

Posté : 25 sept. 2011 18:41
par Loositen
Ah les défauts pour les uns font le bonheur des autres?! A la bonne heure, qu'il est agréable que nous n'ayons pas tous les mêmes goûts!
:)
Non sérieusement, je l'ai franchement trouvé beaucoup trop gros pour ma main et pourtant j'aime beaucoup mon 149!

Re: Lamy dialogue 3

Posté : 25 sept. 2011 18:47
par libelle
Loositen a écrit :Ah les défauts pour les uns font le bonheur des autres?! A la bonne heure, qu'il est agréable que nous n'ayons pas tous les mêmes goûts!
:)
A cela, mon cher José je ne cesse de le répéter et ne cesserai de le faire surtout quand je sens comme un soupçon de dénigrement sous certaines plumes lors de l’exposé de certaines préférences :)

Ce post ne devrait pas être dans les essais mais en discussion générale, car d’essai il n’y a pas, pas même une photo pour voir à quoi ressemble l’énergumène ;)

Re: Lamy dialogue 3

Posté : 25 sept. 2011 19:02
par Leibniz
Et oui.. je l'ai mis en discussion :lol:

Re: Lamy dialogue 3

Posté : 15 avr. 2012 18:33
par chaixly
a ce jour personne n'a essayé ce stylo ?

il est tentant, je l'aime bien en gris

Re: Lamy dialogue 3

Posté : 15 avr. 2012 19:21
par dolly
un post déjà paru sur ce stylo:

viewtopic.php?f=7&t=530&hilit=dialog

je m'en sert très souvent, j'en suis très satisfait. Il est large c'est vrais. C'est un stylo pour prendre des notes, par pour écrire une grande lettre.

Je confirme ce que je pensais, le mecanisme ne supporte pas un grain de sable. J'ai eu un petit soucis avec. Rien de grave mais il vaut mieux éviter la poussière.

Re: Lamy dialogue 3

Posté : 17 avr. 2012 00:53
par Namo
J'en ai eu un l'an dernier, et c'est un stylo magnifique. J'en aime l'audace en termes de design, qui tire les conséquences d'un stylo rétractable. Je le trouve très confortable au plan ergonomique (il va bien à ma main), et je suis un grand fan des plumes 14k de Lamy, même si elles sont en effet bien généreuses (la M de mon Studio vaut bien la B de mon Delta DVOS).
Cela dit, le stylo présente tout de même à mon sens quelques défauts: l'équilibre, tout d'abord, est pour le moins étrange: tout devant! et il est lourd. En ce qui me concerne, c'est ce qui m'a poussé à le vendre, même si c'est une pièce magnifique et que je regrette quelque peu. D'autre part, la partie transparente du converteur est complétement dissimulée par la partie qui porte la plume et permet de l'insérer dans le mécanisme, ce qui rend la lecture du niveau d'encre impossible; Lamy aurait pu se fendre d'un nouveau converteur, bien plus grand, tant qu'à produire son produit-étendard.
Petit détail: le clip se rentre, mais pas complétement: et ce qui semble une erreur est en réalité une manière fort élégante et efficace de supprimer la gène du clip à l'écriture tout en maintenant un élément qui empêche le stylo de rouler. ça marche, c'est intelligent, simple et sophistiqué en même temps.
Bilan: une merveille, voire une révolution en terme de design, mais pour une fois, Lamy n'est peut-être pas allé au bout. Le poids, passe encore, c'est une question d'habitude (dans mon cas, les plumes lourde, j'arrive pas - j'ai même v vendu mon Man 100...), mais le converteur, je trouve que c'est vraiment dommage, surtout quand on voit ce que Pil,ot a été capable de faire avec son CON-70. Avoir les moyens, je le reprend n'importe quand dans mon écurie!

Re: Lamy dialogue 3

Posté : 21 avr. 2012 21:46
par Zazen
Bougon a écrit :Qui a essayé ce stylo à plume rétractable?
J'en possède un, et je considère qu'il s'agit de mon plus mauvais achat (désolé, pour un premier post sur ce forum que je parcours depuis de nombreux mois, je vais être assez négatif).
D'une part, ainsi que l'a précisé Loositen, c'est un stylo vraiment très gros et très lourd. Ca dépend des préférences de chacun, mais en ce qui me concerne, c'est vraiment trop. Ensuite, et là c'est purement subjectif, je n'aime pas du tout la sensation que provoque au toucher son fini "brossé".
Enfin, et là c'est plus objectif, le bloc plume, sur mon exemplaire tout au moins, joue de manière imperceptible dans le corps du stylo. C'est vraiment infinitésimal, mais lorsqu'on écrit assez vite et avec pas mal de pression comme j'en ai l'habitude, cette espèce de "souplesse" ou de "déformation" est particulièrement gênante. Bref, un bel objet, très intéressant au niveau technique, mais que j'ai cessé définitivement d'utiliser au bout de quelques semaines (au quotidien j'utilise le Pilot Capeless "Raden", et c'est, selon mes attentes et ma manière d'écrire, tout simplement le stylo plume parfait).

Re: Lamy dialogue 3

Posté : 22 avr. 2012 09:15
par Bougon
La complexité mécanique de l'engin m'a fait renoncer à l'achat du Dialog3. J'ai acquis,il y a quelques jours, un 2000 plume B. Je n'ai pas choisi le Capless car je parviens pas apprecier son esthétique.