SDD du 17 septembre 2023 : Sujet libre

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2524
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

SDD du 17 septembre 2023 : Sujet libre

Message par Stylograf »

SDD du 17 septembre 2023 :



Bon, les amis, c'est mon douzième et dernier SDD ! Je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir trouver comme sujet pour ne pas vous laisser un trop mauvais souvenir, comme, par exemple, d'avoir été un animateur par trop conventionnel... :siffler:

Alors j'ai eu une idée : Je m'étais fait plaisir voici un mois en décrochant le record de l'intitulé du SDD le plus court, avec deux lettres ; vous savez ce que sont les vieux :mamie: :vieux: , qui se raccrochent à de petits plaisirs anodins, comme par exemple jddegap, qui savoure sa première gorgée de bière bien fraîche à l'ombre d'une terrasse en se demandant ce qu'il va bien pouvoir dessiner avec son Kaweco tout-terrain, ou Maman Grindsel, qui aiguise patiemment une plume en acier rouillé au Micromesh 4000 et l'encre au Clostridium tetani, avant de l'enfoncer dans l’œil d'une contradictrice.........

Bref, ma géniale idée est la suivante : le texte contient 0 caractère (record imbattable ! :angel: ), ce qui veut dire que le sujet est parfaitement libre, ouvert, détaché de toute contrainte ! 8-) :thumbsup: :msp_love :


Racontez tout ce qui vous passe par la tête ! Image


Profitez de ce moment unique :
- les modérateurs sont partis assister à la célébration des quatre-vingt-dix ans de l'ouverture du canal de la Mer Blanche, une affaire de conduits et de circulations de fluides dont les gentils modérateurs se montrèrent particulièrement efficaces et qui fit, en son temps, couler beaucoup d'encre... :siffler: Image
- l’administrateur est revenu, après une longue absence, mais il est occupé à lire tout ce qui a pu être écrit, dans l'ordre chronologique, et, avant qu'il n'en arrive au 17 septembre, de l'encre coulera dans les conduits.... En outre, il est complètement désorienté par la variétés des nouvelles encres présentées depuis deux ans Image
- quand à l'animateur, déjà ordinairement débonnaire, il est occupé à réfléchir intensément à l'après-SDD.... Image




Bref, la voie est libre !



Trois recommandations, cependant :

souvenez-vous qu'il s'agit de parler de plumes et d'écriture ;

début des festivités dimanche à 00:00 et pas avant;

pour mon dernier SDD, ne me décevez pas : montrez-vous brillantissimes !
Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par toffou »

Stylograf, j'apprécie vraiment de suivre tes sujets décalés. :thumbsup:

Aussi, je me suis dit que ce non-sujet de SDD était l'occasion de proposer un non-texte, rédigé avec un non-stylo-plume (mais probablement japonais), alimenté par une non-encre (tirant toutefois sur le bleu/noir), transcrit sur du non-papier (mais assez blanc pour montrer toutes les nuances de la couleur et de ses ombrages). :mrgreen:

"Bref, ma géniale idée est la suivante : le texte contient 0 caractère (record imbattable ! :angel: ), ce qui veut dire que le sujet est parfaitement libre, ouvert, détaché de toute contrainte !" Vous pouvez ainsi imaginer ce que vous auriez souhaité que j'écrive. ;)

J'adore ce sujet totalement hors norme... :happy:

Image
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par Mirifix78 »

Salut Stylograph et tous les autres ! J'aimerai, moi aussi, que ce soit mon dernier SDD.
Je m'explique : je me suis inscrit sur ce forum il y a presque 6 ans. Il m'a fait découvrir de véritables trésors, des gens amicaux et sympathiques, mais c'est en même temps un lieu de perdition.
Si j'ai pris un plaisir intense à acquérir diverses pièces que je chéris avec la même passion que chacun de mes enfants, j'y ai fait également de mauvaises rencontres. Il faut se méfier de certaines fréquentations toxiques.
Ayant fouiné par ci, par là, j'ai trouvé des modèles de marques totalement inconnues ou négligées qui m'ont séduit, bien plus que d'autres encensées à l'excès par certains. J'ai aussi acheté ces fameux exemplaires mythiques, mais j'ai curieusement constaté qu'ils ne correspondaient en rien à mes goûts ni à ma personnalité.
Malgré cela, me voici devenu addict à SPO, pourtant je ne me reconnais dans extrêmement peu d'entre vous. Je sais que je ne pourrai pas me détacher complètement de ce forum, mais je constate que j'y perds beaucoup trop de temps et un peu d'argent inutilement dépensé donc j'ai décidé qu'il était temps de changer et je profite de l'occasion pour le dire. Je vais essayer de m'échapper plus ou moins progressivement de son emprise, mais je ne suis pas sûr d'y parvenir ni assez vite, ni radicalement. Alors chers amis, priez pour moi... ;) ;)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2524
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par Stylograf »

Merci, chers Toffou et Mirifix, pour ces contributions décalées à un sujet décalé ! :thumbsup: :thumbsup:



Mirifix, j'éprouve la même sensation : voici deux ans, j'étais tranquille, j'étais peinard, avec mes vieux Edson, Man 100, CF, et quelques Cross dans des tiroirs en compagnie des reliques de mes arrière-grand-mères, et, après ce que vous avez fait de moi, j'en suis réduit à me manger que des pâtes pour pouvoir alimenter mes stylos en encre. Heureusement que le dimanche, c'est saucisse-aligot chez Mamie Grindsel.......



Fichus vieux stylos, en particulier : c'est une drogue dont on a du mal à s'extraire, une sorte de retour en enfance, avec abolition du discernement.......

Heureusement, après ces mois de SDD, je vais pouvoir me reposer un peu... :angel:
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1934
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par senzen »

Expert en hors sujets, je ne sais que dire... Le besoin d'un moyen d'expression, d'un instrument qui aide à clarifier la pensée, passant par une amélioration de mon écriture est vite devenu une quête d'encres, stylos, papiers; mais j'ai aussi vite trouvé les limites de ces "réseaux sociaux" qui incitent à la consommation avec leur "j'ai acheté ce machin" ad nauseam et leurs tentatives de manipulation pour se faire de la toute dernière copie chinoise; mais SDD demeure pour moi majeurement informatif et convivial, quand d'autres stagnent.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2524
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par Stylograf »

Merci Senzen !


Le choix de ce sujet sans sujet rétrogradait le hors-sujet à l'humble rang de non- sujet, mais.............. décidément, ça ne mord pas ! :oops: :angel:
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par Mirifix78 »

Stylograf a écrit : 17 sept. 2023 15:57 Merci Senzen !


Le choix de ce sujet sans sujet rétrogradait le hors-sujet à l'humble rang de non- sujet, mais.............. décidément, ça ne mord pas ! :oops: :angel:
Le coelacanthe vit dans les grandes profondeurs.
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par Narkos76 »

en effet Stylograf parfois il faut s'en tenir à l'habituel.

moi par exemple j'ai essayé de sortir des sentiers battus, et d'utiliser de la patte plutôt que de la plume.

Verdict : on est sur du broad, ça ne glisse pas très bien sur le papier, il y a des ratés, peut-être faut-il que j'envoie mon coq chez un roostermaster ?

Je n'ai pas pas pu faire une photo du test d'écriture sur buche, car croyant que j'essayais de lui vernir les ongles en rose pétasse devant son harem, l'involontaire mais viril instrument d'écriture a ensuite essayé de me crever les yeux avec son bec.

donc restons en à la plume....

Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2524
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par Stylograf »

Mirifix78 a écrit : 17 sept. 2023 16:07
Stylograf a écrit : 17 sept. 2023 15:57 Merci Senzen !


Le choix de ce sujet sans sujet rétrogradait le hors-sujet à l'humble rang de non- sujet, mais.............. décidément, ça ne mord pas ! :oops: :angel:
Le coelacanthe vit dans les grandes profondeurs.

J'y retourne ! 8-)
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2524
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par Stylograf »

Merci Narkos !

J'espère que tu l'as rôti ensuite, histoire de lui montrer qui était le coq dans le poulailler ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par silverado »

à la façon de Léonard…[/i

Image


Pas facile de me relire ! Essayez pour voir …/size]
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par kaha »

Alors là, tel un stylo-plume laissé malencontreusement la plume à l’air pendant dix jours sur un coin de table, je sèche :angel:
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 22 janv. 2021 18:47

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par albert65 »

silverado a écrit : 17 sept. 2023 19:48 à la façon de Léonard…[/i

Image


Pas facile de me relire ! Essayez pour voir …/size]


Bravo c'est spé(ta)culaire Silverado comme dirait Leonardo...
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 728
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par chichil »

Mon sujet : Que penser de Stylograph ?
Sérieux, parfois ; délirant, souvent ; animateur, tout le temps !
J'aime sa plume (enfin… son clavier) même si je ne comprends pas toujours ce qu'il dit.
Et si je n'ai pas beaucoup (pas du tout ?) participé à ses SDD, j'ai bien aimé les lire et j'ai souvent souri.
Merci Stylograph, c'était sympa !
Image
Par Taranis, évidemment !
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par Mirifix78 »

silverado a écrit : 17 sept. 2023 19:48 à la façon de Léonard…[/i

Image


Pas facile de me relire ! Essayez pour voir …/size]


Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par silverado »

Bravo Mirifix78 ! Mais je ne suis ni gaucher ni gauchiste !


:lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par zephyr »

Narkos76 a écrit : 17 sept. 2023 16:07 en effet Stylograf parfois il faut s'en tenir à l'habituel.

moi par exemple j'ai essayé de sortir des sentiers battus, et d'utiliser de la patte plutôt que de la plume.

Verdict : on est sur du broad, ça ne glisse pas très bien sur le papier, il y a des ratés, peut-être faut-il que j'envoie mon coq chez un roostermaster ?

Je n'ai pas pas pu faire une photo du test d'écriture sur buche, car croyant que j'essayais de lui vernir les ongles en rose pétasse devant son harem, l'involontaire mais viril instrument d'écriture a ensuite essayé de me crever les yeux avec son bec.

donc restons en à la plume....

Image
:mdr: :mdr: :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2524
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par Stylograf »

silverado a écrit : 17 sept. 2023 19:48 à la façon de Léonard…[/i

Image


Pas facile de me relire ! Essayez pour voir …/size]


Mais si ! Des imbéciles qui font les intelligents, il te suffit d'allumer une machine qui s'appelle télévision pour en voir des charretées....
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2524
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par Stylograf »

Merci Silverado, Kaha et Chichill ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2524
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 17 septembre 2023

Message par Stylograf »

kaha a écrit : 17 sept. 2023 20:08 Alors là, tel un stylo-plume laissé malencontreusement la plume à l’air pendant dix jours sur un coin de table, je sèche :angel:

Oui, ce dernier sujet est en partie tombé à plat, et je bats ma coulpe.... :oops: J'ai trop ouvert le sujet, dans l'idée de changer les règles ; pourtant il était facile de trouver un sujet plus ciblé.. :oops:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités