SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par Stylograf »

SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables


Ah les beaux papiers ! :msp_love : Les suaves vélins :msp_love : :msp_love : , les vergés à l'antique :msp_love : :msp_love : :msp_love : , les crémeux papiers à la cuve :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : , les aériens papiers avion :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : , les arachnéens papiers bible :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : les épais papiers de fort grammage :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : ! Blanc pur, crème, ivoire, champignon, chamois, roses, bleus et verts, gris comme le ciel d'Iroise un petit matin de novembre :violon:


Oui, mais aujourd'hui, nous allons parler de tous les supports improbables, photogéniques, moins photogéniques et pas photogéniques du tout, des bouts de carton, des papelards de récup', des anotations sur les journaux et les livres (mon Dieu quelle horreur ! :ko: ), des affiches et autres dazibao, et même de la peau de votre meilleur ennemi ! :diable:

C'est à vous ! :thumbsup: (enfin, à partir de demain, 00:00)
Modifié en dernier par Stylograf le 09 sept. 2023 18:01, modifié 1 fois.
Image
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 651
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par Dominique_H_31 »

improbable, pas photogénique du tout, mais à ce jour toujours vérifié méga-compatible avec mes stylo-plume. Vous savez quoi ?
...
...
...
Les bulletins de vote !!! (au verso...)
Une fois que vous en avez mis un dans l'enveloppe, il vous reste tous les autres dans la main, plus ceux que vous avez éventuellement reçus dans votre boite aux lettres, plus le tas désordonné que les votants précédents ont abandonnés (opportunément ou inopportunément) dans l'isoloir.

Essayez: vous ne serez pas déçu. De toutes façons, tout ce qui n'a pas servi finira dans une poubelle. Bon d'accord! Pas pour du papier à lettre !
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par Stylograf »

Merci, Dominique :thumbsup:


Mais, en principe, ...
Stylograf a écrit : 09 sept. 2023 14:31 à partir de demain, 00:00
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par grindsel »

Pas de supports improbables......Désolée, mais mes stylos à plume ne veulent que du papier et encore, du papier couché !
Par contre, lorsqu’ils se lâchent un peu, ils convoquent le papier buvard, corvéable à souhait.
Certains, assez tradi, aiment le papier bible.
Mais si jamais ils ne se comportent pas bien, ils auront droit au papier emeri ! Fin, très fin, je les :msp_love : trop ....
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par Mirifix78 »

2 types de papier qui me plaisent beaucoup : celui des enveloppes et celui des Post-it 3M.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14856
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par silverado »

Bien plus prosaïquement, mes plumes affectionnent le papier Oxford Optik , ou encore mes petits carnets Clairefontaine, toujours surmoi.
Quant à ma meilleure moitié, elle confectionne des carnets en agrafant les versos de vieux documents - ce sont les futures listes de courses.
Sinon, au précédent SdD, je montrais un stylo destiné à inscrire sur de la peau humaine :twisted: - Qyoique j'ai vu des personnes, dans la rue, inscrire des numéros de téléphone au Bic, sur leur main !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par o1984 »

Je n'aime pas (mais alors pas du tout) quand l'encre fougère ou traverse, cela me gâche le plaisir donc je n'écris que sur des papiers "amis" avec les stylos-plumes et j'ai donc écarté tous les autres papiers… ou alors j'écris avec autre chose comme sur les livres avec des mines de couleur dans un porte-mine.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par Stylograf »

Merci Grindel, Mirifix, Silverado et O1984 !
Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par toffou »

o1984 a écrit : 10 sept. 2023 07:28 Je n'aime pas (mais alors pas du tout) quand l'encre fougère ou traverse, cela me gâche le plaisir donc je n'écris que sur des papiers "amis" avec les stylos-plumes et j'ai donc écarté tous les autres papiers… 
+1. :D

Pour les mauvais papiers, je me contente d'utiliser un stylo à bille. :diable:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 17 avr. 2017 10:24

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par Xavier »

Dominique_H_31 a écrit : 09 sept. 2023 15:53 improbable, pas photogénique du tout, mais à ce jour toujours vérifié méga-compatible avec mes stylo-plume. Vous savez quoi ?
...
...
...
Les bulletins de vote !!! (au verso...)
Une fois que vous en avez mis un dans l'enveloppe, il vous reste tous les autres dans la main, plus ceux que vous avez éventuellement reçus dans votre boite aux lettres, plus le tas désordonné que les votants précédents ont abandonnés (opportunément ou inopportunément) dans l'isoloir.

Essayez: vous ne serez pas déçu. De toutes façons, tout ce qui n'a pas servi finira dans une poubelle. Bon d'accord! Pas pour du papier à lettre !
Ou justement comme papier à lettres, si on verse dans le prosélytisme ! :D
Personnellement, je garde l'idée, je suis curieux d'essayer
un jour je mettrai une signature
Avatar du membre
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 17 avr. 2017 10:24

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par Xavier »

Le support le plus étrange que j'ai créé, c'est à la Fac de lettres.
Soucieux de couvrir mes livres de poches des textes à étudier, mais ayant horreur des plastiques transparents de couverture à pas cher impossible à plier sans que ça glisse (vous savez les grands rouleaux de plastiques peu épais)... j'ai eu l'idée d'utiliser des feuilles A4 d'imprimante.
Pour la lecture: génial, un crayon, un stylo, et on note directement sur la couverture blanche du livre.
J'ajoutai le titre du roman et l'auteur sur la tranche et la première de couverture.

A la fin de l'année, j'avais des couvertures vraiment "art moderne", avec des parfois des heures de rencard, des listes de courses au milieu de prises de notes littéraires.
un jour je mettrai une signature
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par grindsel »

Xavier a écrit : 10 sept. 2023 10:11 Le support le plus étrange que j'ai créé, c'est à la Fac de lettres.
Soucieux de couvrir mes livres de poches des textes à étudier, mais ayant horreur des plastiques transparents de couverture à pas cher impossible à plier sans que ça glisse (vous savez les grands rouleaux de plastiques peu épais)... j'ai eu l'idée d'utiliser des feuilles A4 d'imprimante.
Pour la lecture: génial, un crayon, un stylo, et on note directement sur la couverture blanche du livre.
J'ajoutai le titre du roman et l'auteur sur la tranche et la première de couverture.

A la fin de l'année, j'avais des couvertures vraiment "art moderne", avec des parfois des heures de rencard, des listes de courses au milieu de prises de notes littéraires.
:angel: :thumbsup:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par Stylograf »

Xavier a écrit : 10 sept. 2023 10:06
Dominique_H_31 a écrit : 09 sept. 2023 15:53 improbable, pas photogénique du tout, mais à ce jour toujours vérifié méga-compatible avec mes stylo-plume. Vous savez quoi ?
...
...
...
Les bulletins de vote !!! (au verso...)
Une fois que vous en avez mis un dans l'enveloppe, il vous reste tous les autres dans la main, plus ceux que vous avez éventuellement reçus dans votre boite aux lettres, plus le tas désordonné que les votants précédents ont abandonnés (opportunément ou inopportunément) dans l'isoloir.

Essayez: vous ne serez pas déçu. De toutes façons, tout ce qui n'a pas servi finira dans une poubelle. Bon d'accord! Pas pour du papier à lettre !
Ou justement comme papier à lettres, si on verse dans le prosélytisme ! :D
Personnellement, je garde l'idée, je suis curieux d'essayer

Tu serais déçu, Xavier : comme ses commettants, ce papier pompe beaucoup, et ne rend rien........... :diable:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par Stylograf »

Xavier a écrit : 10 sept. 2023 10:11 Le support le plus étrange que j'ai créé, c'est à la Fac de lettres.
Soucieux de couvrir mes livres de poches des textes à étudier, mais ayant horreur des plastiques transparents de couverture à pas cher impossible à plier sans que ça glisse (vous savez les grands rouleaux de plastiques peu épais)... j'ai eu l'idée d'utiliser des feuilles A4 d'imprimante.
Pour la lecture: génial, un crayon, un stylo, et on note directement sur la couverture blanche du livre.
J'ajoutai le titre du roman et l'auteur sur la tranche et la première de couverture.

A la fin de l'année, j'avais des couvertures vraiment "art moderne", avec des parfois des heures de rencard, des listes de courses au milieu de prises de notes littéraires.

Je vois ça d'ici ! :D


LES MAINS SALES

gorge de porc, foie, échine, piment d’Espelette, œufs, sel, Armagnac......



:siffler:
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par grindsel »

Stylograf a écrit : 10 sept. 2023 11:17
Tu serais déçu, Xavier : comme ses commettants, ce papier pompe beaucoup, et ne rend rien........... :diable:
Bien vu ! :lol:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1749
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par BillHoony »

Quand j'utilisais feu mon Carène, il m'arrivait d'écrire sur du carton sans problème. Je sais, c'est une faute impardonnable. :diable: (Je ne peux pas voir un stylo bille en pâture... :angel:)

Sinon, j'utilise du papier imprimante A4 dans le cas de mon travail (non, ne braquez pas vos fusils à lunette sur moi ;)), mais sur mes cahiers où je note mes réflexions personnelles, sur du papier Optik Paper. :D
J'ai déjà essayé sur du Clairefontaine et sa filiale, Rhodia, mais je ne suis pas grand fan, même si je reconnais leurs qualités. :?
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par Stylograf »

Merci Bill ! :thumbsup:
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1749
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par BillHoony »

De rien Stylograf. :D
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par bebe »

Stylograf a écrit : 09 sept. 2023 14:31 Oui, mais aujourd'hui, nous allons parler de tous les supports improbables, photogéniques, moins photogéniques et pas photogéniques du tout, des bouts de carton, des papelards de récup', des anotations sur les journaux et les livres (mon Dieu quelle horreur ! :ko: ), des affiches et autres dazibao, et même de la peau de votre meilleur ennemi ! :diable:
Bon, il n'a pas précisé pour quels instruments d'écriture, alors :
  • Un support facilement effaçable,
    Donc réutilisable à vie,
    Toujours au même endroit,
    qui ne boit pas,
    Transportable en photo sur son smartphone,
ImageC'est tout faux ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD du 10 septembre 2023 : supports improbables

Message par bebe »

Sinon, dans le cadre de la réduction du gaspillage, j'ai récupéré les cahiers d'écolier à moitié remplis par mes enfants, et auxquels ils préfèrent des beaux cahiers tout neufs en début d'année, pour juste continuer dans la même matière.
J'en ai toujours un sur mon bureau pour noter tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi. En général, c'est un papier excellent pour les plumes et les encres que j'utilise.
J'en ai comme ça pour 2 ou 3 existences.

Image

Image
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités