Nouvelles encres couleur bleu-noir ne résistant pas à l'eau

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
schmilblick
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 20 août 2011 09:06

Nouvelles encres couleur bleu-noir ne résistant pas à l'eau

Message par schmilblick »

.
Modifié en dernier par schmilblick le 10 oct. 2011 10:32, modifié 3 fois.
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 642
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Nouvelles encres couleuer bleu-noir ne résistant pa à l

Message par Wathan »

schmilblick a écrit :Bonjour à tous,

Orienter vers le future ou le regardant l'histoire passée des encres (question posée par les anciens de l'unesco),
je vous pose la question : pour des documents officiels faut-il passer au stylo bille indélébile et abandonner
du stylo-réservoir pour lequel de moins en moins d'encre européennes sont un peu résistantes à l'eau ?

Nonne journée à tous.
Si l'encre doit etre résistante, il y a aussi l'option stylo a plume + Noodlers bulletproof
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Nouvelles encres couleuer bleu-noir ne résistant pa à l

Message par ville900 »

Ou Diamine Registrar (UK) ou Herbin encre authentique (France) qui sont toutes les deux des encres européennes. Je crois que Lamy fait aussi une encre résistante à l'eau si je ne me trompe pas, mais je ne l'ai pas essayée.
schmilblick
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 20 août 2011 09:06

Re: Nouvelles encres couleuer bleu-noir ne résistant pa à l

Message par schmilblick »

.
Modifié en dernier par schmilblick le 10 oct. 2011 10:33, modifié 1 fois.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Nouvelles encres couleuer bleu-noir ne résistant pa à l

Message par ville900 »

Je ne connais pas Sanford. Est-ce qu'ils fabriquent encore de l'encre ?
Messmer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 nov. 2011 18:54
Localisation : Montréal, Canada

Re: Nouvelles encres couleur bleu-noir ne résistant pas à l'

Message par Messmer »

ESS registrar est aussi une option http://www.registrarsink.co.uk/registrars_ink.html. Elle est plus économique que la Diamine. J'en ai entendu du bien et commandé une bouteille d’Angleterre vers le Québec.

Mais pour la résistance. Je recommande en premier lieu les encres Noodler's de la série bulletproof ou Warden's. Je ne suis pas objectif je crois sur cette marque. Je l'utilise presque exclusivement. :D
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Nouvelles encres couleur bleu-noir ne résistant pas à l'

Message par Loositen »

En revanche, certains revendeurs américains (je pense à Rick Propas de penguinpen) refusent de fournir une garantie si les stylos vendus (vintage en particulier) sont remplis avec les encres Noodlers ou Private Reserve, connues (ou supposées) provoquer des encrassements ou d'autres problèmes.

Il faut reconnaitre que les encres Noodlers sont généralement trés denses comparativement à d'autres, par exemple Herbin.
Messmer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 nov. 2011 18:54
Localisation : Montréal, Canada

Re: Nouvelles encres couleur bleu-noir ne résistant pas à l'

Message par Messmer »

Loositen a écrit :En revanche, certains revendeurs américains (je pense à Rick Propas de penguinpen) refusent de fournir une garantie si les stylos vendus (vintage en particulier) sont remplis avec les encres Noodlers ou Private Reserve, connues (ou supposées) provoquer des encrassements ou d'autres problèmes.

Il faut reconnaitre que les encres Noodlers sont généralement très denses comparativement à d'autres, par exemple Herbin.
Oui, elles sont plus dense mais par contre, elles sont pH neutre. Donc moins agressive sur les plumes vintages. Certain les coupes avec de l'eau aussi. Moi je ne le fais jamais et eu aucun problème.

Je pense que le noeud du problème est que Nathan Tardiff refuse de donner la formulation de ses encres et que certains sont en grippe avec lui.

Enfin, sauf de devoir faire une nettoyage de ma Twsbi. J'avais mis de l'encre verte Noodler Bad Gator dedans pendant plusieurs semaine d'utilisation. Ça tache légèrement l'intérieur. Une petite solution eau et javel... Problème réglé. Celle qui faut se méfier c'est la série Baystate et la Warden's pour ça. La warden's contient de l'encre Baystate dans sa composition...
Messmer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 nov. 2011 18:54
Localisation : Montréal, Canada

Re: Nouvelles encres couleuer bleu-noir ne résistant pa à l

Message par Messmer »

ville900 a écrit :Ou Diamine Registrar (UK) ou Herbin encre authentique (France) qui sont toutes les deux des encres européennes. Je crois que Lamy fait aussi une encre résistante à l'eau si je ne me trompe pas, mais je ne l'ai pas essayée.
Lamy utilse la même encre que pour Montblanc blue-black. Attention, il faut exclure celle en cartouche. Elle ne sont pas Iron Gall.

Mais il y a aussi la ESS registrar. Je n'ai pas encore fait les test de permanence mais j'ai pu écrire avec sur une feuille mobile sans problème. Juste écrire avec me dit que c'est une Iron Gall.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités