Étuis cuir

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Ludonaussac
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 25 mai 2023 22:30

Étuis cuir

Message par Ludonaussac »

Rebonjour,

Je teste différent étuis que j'ai retrouvé dans mes affaires. Ce dernier et mon préféré mais il n'est pas en très bon état.

Il faudrait refaire les coutures sur les côtés. Des petites agrafes ont été mise en remplacement il y a bien longtemps.

Image

Image

Image

J'ai essayé d'hydrater le cuir mais pour l'instant il reste dur notamment au pliures.
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 22 janv. 2021 18:47

Re: Étuis cuir

Message par albert65 »

Bonsoir,

Votre étui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de LCK (https://lacompagniedukraft.com/fr/bouti ... se-en-cuir).
Il est juste magnifique! Personnellement je le garderais tel quel avec les agrafes car c'est ainsi qu'il raconte une histoire!
Pour assouplir le cuir il faut y aller généreusement. Avec du lait de toilette c'est facile mais pour ma part je reste un inconditionnel de la cire (un peu sous toute ses formes selon ce que trouve dans l'atelier...).
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Étuis cuir

Message par tab »

Ludonaussac a écrit : 18 juin 2023 15:56 'ai essayé d'hydrater le cuir mais pour l'instant il reste dur notamment au pliures.
Lotion Medaille d'Or Saphir 1925 à l'huile de vison
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Étuis cuir

Message par benji.57 »

tab a écrit : 18 juin 2023 18:51 Lotion Medaille d'Or Saphir 1925 à l'huile de vison
+1 pour Saphir Médaille d'or, sans hésitation !
Avatar du membre
Monsieurzik
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 354
Enregistré le : 29 janv. 2022 21:38

Re: Étuis cuir

Message par Monsieurzik »

Aussi dingue que cela puisse paraître, un maroquinier m’a conseillé la crème Nivea, les pots en métal bleu. J’ai redonné vie à un porte-cartes en cuir ayant passé une nuit dans l’eau et séché au soleil. La crème Saphir fait très bien le job aussi, en vente chez tous les bons cordonniers, ou sur la toile.
Image
Merci Taranis pour la signature !
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Étuis cuir

Message par 149 »

tres bel étui qui mériterait une belle rénovation.
Pas mal de " recettes" ont été données,bon...En ce qui me concerne lorsque j'ai la chance d'avoir en main un bel article comme celui çi la premiére chose que je fais c'est:
- je le "démonte" complétement
-je le nourris soit avec huile d'amande douce quand c'est de la peau soit avec de l'huile de pied de boeuf quand c'est du cuir
- je laisse sécher un ou deux jours puis je masse délicatement le cuir.
- je refais les coutures à l'identique avec la même couleur de fil.
Là je regrette fortement ces 3 ouillets en bas qui dénature visuelement ce bel étui.

ps; attention dans le cas présent il sagit de cuir moulé sur formes et non de cuir cousu plié comme dans le lien donné plus haut.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités