Soucis Appelboom

Répondre
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Soucis Appelboom

Message par Olorin »

J'ai déjà eu des déboires et de longues attentes, mais jamais aussi rocambolesques que ce qui est décrit dans ce fil. D'ailleurs, c'était plutôt avec LCDC (qui semble avoir amélioré son site web) qu'avec Appelboom (qui semble s'être empiré).

Je profite du message de creatorcom pour abonder dans son sens et faire une petite liste de sites qui ont à la fois brillé par leur fiabilité et par le contact que j'ai pu avoir en cas d'attente/commande/souhaits spéciaux, souvent directement avec les patrons: Fritz Schimpf, Fontoplumo, Iguana Sell, Papeterie Kühnemann, Stilo e Stile (je ne recommande plus les fournisseurs britanniques depuis le Brexit, car les frais peuvent vite chiffrer). Et puis j'ai la chance d'avoir deux fournisseurs fiables et sympathiques dans ma ville (même un troisième un peu moins sympathique). Ca m'a permis de trouver un M1005 Stresemann qui avait disparu de toutes les boutiques en ligne, de faire des changements de plume facilement, etc. Là aussi, je me dis que le local a du bon. Mais tout le monde n'en a pas la possibilité.

Pour rester fair play, je dois dire que mes contacts ont toujours été excellents avec LCDC, mais c'est excessivement énervant quand on commande 10 articles et qu'aucun n'est en stock. De nos jours j'y achète encore, notamment quand le prix est imbattable, mais en me résignant d'avance à une attente longue.
Nogami
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 27 févr. 2021 15:04

Re: Soucis Appelboom

Message par Nogami »

"Votre colis n'est pas perdu, on sait juste pas où il est."

C'est savoureux je dois dire :angel:

J'hésitais à passer une commande chez eux, finalement je crois que je vais effectivement m'abstenir hein :siffler:

Bon courage pour la suite.
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Soucis Appelboom

Message par Scriiitch »

Olorin a écrit : 17 nov. 2021 14:46 (je ne recommande plus les fournisseurs britanniques depuis le Brexit, car les frais peuvent vite chiffrer)
c'est sans doute anecdotique mais j'ai passé deux commandes (récentes pour les deux) chez Cult Pens, livraison gratuite en CH à partir de 88 CHF d'achat, les deux fois reçu en quelques jours.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Soucis Appelboom

Message par Olorin »

Scriiitch a écrit : 17 nov. 2021 16:21 c'est sans doute anecdotique mais j'ai passé deux commandes (récentes pour les deux) chez Cult Pens, livraison gratuite en CH à partir de 88 CHF d'achat, les deux fois reçu en quelques jours.
Ah oui, mais je parlais des frais de dédouanement (+TVA) vers l'UE ;) La situation n'est pas la même pour nos amis de la Confédération - Helvétique, pas les esclavagistes!.
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Soucis Appelboom

Message par Scriiitch »

Olorin a écrit : 17 nov. 2021 16:26
Scriiitch a écrit : 17 nov. 2021 16:21 c'est sans doute anecdotique mais j'ai passé deux commandes (récentes pour les deux) chez Cult Pens, livraison gratuite en CH à partir de 88 CHF d'achat, les deux fois reçu en quelques jours.
Ah oui, mais je parlais des frais de dédouanement (+TVA) vers l'UE ;) La situation n'est pas la même pour nos amis de la Confédération - Helvétique, pas les esclavagistes!.
Oui, nous on a les mêmes que ça vienne d'Angleterre ou d'ailleurs en UE :|
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Soucis Appelboom

Message par Mouhwee »

Açores a écrit : 17 nov. 2021 11:47
Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer :lire:
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Soucis Appelboom

Message par Padou »

Ca y est la sentence est tombée ! Le colis qui n'était pas perdu, juste on ne sait pas où il est, et bien maintenant on sait ! Enfin, on sait qu'il est perdu... Donc au final on ne sait toujours pas où il est...

Image

Comme vous le constatez sur le screen du mail il aura fallu de trèèèès nombreux échanges pour enfin avoir une réponse.
Mais bon, je préfère largement avoir une réponse, même qui ne fait pas plaisir, que de devoir attendre en étant sans réponse.

Le stylo est désormais commandé sur le site du fabricant en direct, qui m'a confirmé l'avoir en stock, dispo sous 48/72h pour la France :)
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Soucis Appelboom

Message par Açores »

Comme vous le constatez sur le screen du mail il aura fallu de trèèèès nombreux échanges pour enfin avoir une réponse.
Mais bon, je préfère largement avoir une réponse, même qui ne fait pas plaisir, que de devoir attendre en étant sans réponse.

Le stylo est désormais commandé sur le site du fabricant en direct, qui m'a confirmé l'avoir en stock, dispo sous 48/72h pour la France :)
Sur ce point je dois reconnaître que Joost réponds très vite. Tellement vite que parfois il transforme les Mr. en Mrs.

Content que tout rentre dans l'ordre, désolé pour les déconvenues.
Nogami
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 27 févr. 2021 15:04

Re: Soucis Appelboom

Message par Nogami »

Ah... :?

Bon ben au moins on sait qu'on ne sait pas où il est. En revanche ça ne résout pas le problème des taxes & frais de douane fantaisistes.
Padou a écrit : 18 nov. 2021 10:14 Le stylo est désormais commandé sur le site du fabricant en direct, qui m'a confirmé l'avoir en stock, dispo sous 48/72h pour la France :)
Ca m'intéresserait d'avoir un petit retour là-dessus d'ailleurs, sans vouloir vous commander ;)
Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Soucis Appelboom

Message par Padou »

Açores a écrit : 18 nov. 2021 10:29 Sur ce point je dois reconnaître que Joost réponds très vite. Tellement vite que parfois il transforme les Mr. en Mrs.

Content que tout rentre dans l'ordre, désolé pour les déconvenues.
Non quand même pas, il s'agit d'un mail envoyé à ma compagne. C'est elle qui a fait la commande car cela était censé être mon cadeau...
Nogami a écrit : 18 nov. 2021 11:31 Ah... :?

Bon ben au moins on sait qu'on ne sait pas où il est. En revanche ça ne résout pas le problème des taxes & frais de douane fantaisistes.
Padou a écrit : 18 nov. 2021 10:14 Le stylo est désormais commandé sur le site du fabricant en direct, qui m'a confirmé l'avoir en stock, dispo sous 48/72h pour la France :)
Ca m'intéresserait d'avoir un petit retour là-dessus d'ailleurs, sans vouloir vous commander ;)
Ca je suis d'accord, mais n'ayant jamais rien reçu je ne saurais répondre pour les taxes.

Yes pas de soucis, j'informerai ce fil dès qu'il sera reçu :D
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Soucis Appelboom

Message par Scriiitch »

Padou a écrit : 18 nov. 2021 14:58
Açores a écrit : 18 nov. 2021 10:29 Ca m'intéresserait d'avoir un petit retour là-dessus d'ailleurs, sans vouloir vous commander ;)
Ca je suis d'accord, mais n'ayant jamais rien reçu je ne saurais répondre pour les taxes.
C'est moi qui parlait des taxes un peu plus haut.

D'ailleurs, Journal du Capitaine, date stellaire ce que vous voulez, ça tombe jeudi ici...

J'ai reçu un deuxième DHL d'Appelboom aujourd'hui. J'ai ouvert, il s'agit bien du Visconti Homo Sapiens. Et c'est le modèle demandé. Pas encore allé plus loin, j'aurait peut-être des déconvenues lorsque je l'aurai encré. J'espère n'être pas en plus tombé sur un mauvais numéro :cowbow:

Sinon, toujours aucune nouvelle pour Pilot et Pelikan. Perdu en route entre l'Allemagne ou les pays bas?
'fin, chuis encore dans les délais annoncés (après paiement, évidemment)

Pas encore reçu le sms pour les coûts de douane et TVA, et il faudra de toutes façons attendre d'avoir reçu l'ensemble de la commande pour faire un total complet et commencer à mordre les mollets nécessaire à un règlement du problème à ma satisfaction.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Soucis Appelboom

Message par Açores »

Pas encore allé plus loin, j'aurait peut-être des déconvenues lorsque je l'aurai encré. J'espère n'être pas en plus tombé sur un mauvais numéro :cowbow:
Tu n'as pas séléctionné l'option "Tune and Smooth" au moment de l'achat ?

Le service est proposé gratuitement sur tous les stylos Pelikan et Visconti.
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Soucis Appelboom

Message par Scriiitch »

Açores a écrit : 18 nov. 2021 20:24
Pas encore allé plus loin, j'aurait peut-être des déconvenues lorsque je l'aurai encré. J'espère n'être pas en plus tombé sur un mauvais numéro :cowbow:
Tu n'as pas séléctionné l'option "Tune and Smooth" au moment de l'achat ?

Le service est proposé gratuitement sur tous les stylos Pelikan et Visconti.
Non, je vais peut-être regretter.
Journée dense demain, peut-être encrage samedi, je vous dirai quoi :happy: (ou :evil: , c'est selon) :toc:
Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Soucis Appelboom

Message par Padou »

Açores a écrit : 18 nov. 2021 20:24
Pas encore allé plus loin, j'aurait peut-être des déconvenues lorsque je l'aurai encré. J'espère n'être pas en plus tombé sur un mauvais numéro :cowbow:
Tu n'as pas séléctionné l'option "Tune and Smooth" au moment de l'achat ?

Le service est proposé gratuitement sur tous les stylos Pelikan et Visconti.
Egalement proposée gratuitement sur les plumes Léonardo :)
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Soucis Appelboom

Message par Açores »

Pour l'anecdote :

Annabelle Hiller (qui est la "Nibmeisterin" qui travaille chez Appelboom) avait expliqué dans un podcast que les plumes de chez Pelikan avaient un haut taux de retour pour plumes défectueuses (baby bottom, becs mal alignés) quelque-chose de l'ordre de 40%. Elle disait que c'était encore pire avec les Visconti.
Après concertation avec Joost, ils ont décidé de proposer en amont un ajustement et/ou polissage gratuit des plumes les stylos de ces marques.

Je ne savais pas qu'ils le proposaient aussi pour les Leonardo. Je l'apprends aujourd'hui.

Ca en dit long sur le contrôle qualité. Desdites marques.
J'ai du mal à comprendre cette négligence de plus en plus récurrente de la part de fabriquants qui mettent tant l'accent sur la qualité de leurs produits.
🙄
Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Soucis Appelboom

Message par Padou »

:cartonrouge: ATTENTION ARNAQUE :cartonrouge:

L'histoire n'est pas finie... Ce matin même, ma compagne vient de recevoir un mail d'Appelboom "félicitation pour votre commande"... Bizarre, nous n'avons rien recommandé vu ce que l'on vient de subir.
Et quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai vu que la commande concerne le... comment dire... "original" Montegrappa Viking Sterling, qui vaut la modeste et modique somme de 14 752€...

La phase de stupeur passée, je me suis penché un peu plus sur le mail. Et j'ai remarqué quelques détails qui personnellement me titillent.

Le plus gros, les numéros de commande sont stricto identique... Ce qui est normalement impossible.
Ensuite, le bouton "My order", sur le mail de notre commande, il est normal, sur celui du Montegrappa il y a un espace sur le dernier R...

Ce sont les 2 plus gros points qui pour moi indique que c'est un scam. Mais on remarque aussi d'autres détails, comme une police légèrement plus petites (exemple l'adresse mail qui été sur deux lignes, tient désormais sur une seule). Ou encore dans les détails du produits, sur la commande Leonardo il n'y a que la photo, le nom du produit et le total, alors que sur le Montegrappa il y a une colonne "quantité".

Je pense personnellement qu'il s'agit d'une arnaque, avec un stylo a un prix astronomique pour que les gens soient pris de panique et clique sur le "my order" afin de "l'annuler". Les mails sont vraiment des copies conforme (à l'exception des points susmentionnés), c'est plutôt bien fait.

Image Image Image Image Image
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Soucis Appelboom

Message par Olorin »

:o

En regardant les en-têtes du mail en question (et en comparant avec celui reçu légitimement), on doit pouvoir déterminer si le mail a été envoyé de chez Appelboom ou pas.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Soucis Appelboom

Message par Hobiecat »

Il suffit de passer la souris sur les liens, sans cliquer : on voit tout de suite si ça conduit chez Appelboom ou pas. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Soucis Appelboom

Message par silverado »

:shock: ça file les chocottes vos histoires... :evil: :cartonrouge: :help: :surrender:

- j'en attends un de LCDC, qui était annoncé en stock, mais qu'il leur a fallu commander car en fait ils ne l'avaient pas... Et que ça risque de prendre du temps à cause du virus Covid 19 :ko:
J'ai une brutale plongée du trouillomètre :?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Soucis Appelboom

Message par Açores »

Formidable ! 😨

Je doute fort que ça vienne d'Appleboom, je pense plutôt que c'est une arnaque qui fonctionne par mimétisme, genre un bot qui imite une facture d'un achat récent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités