Week-end du 14 juillet-Bal(l)ade parisienne.

Répondre
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Week-end du 14 juillet-Bal(l)ade parisienne.

Message par Jean-Marc »

Longues marches plutôt sportives dans les rues de la capitale agrémentées de la visite de merveilles nationales mais aussi trajet adapté et détourné pour visiter quelques boutiques repérées gentiment par ma compagne!
Ainsi nous avons pu découvrir le Palais du Stylo, Styl StHonoré (j'en suis reparti avec un flacon d''encre Visconti). Malheureusement nous n'avons pu voir que la vitrine vide de Plume et Bille et le volet métallique du magasin de M.Mora (un dimanche c'est normal!) surmonté du monumental OLDWIN.
Et sur la proposition insistante de ma compagne (sic) nos tribulations nous ont menées vers l'Etoile, non pas l'Etoile, le carrefour mais la petite étoile blanche. Rue de la Paix (comme au Monopoly).
Hésitation, entrée gardée par deux messieurs très élégants, costumés. Nos tenus défraichies par une longue promenade déparaient singulièrement avec le luxe ostentatoire de ce lieu.
Ravalant notre fierté, nous rentrions vêtus de nos haillons prolétariens...
Bling Bling , OK, mais que de merveilles et quel gentil accueil.
Et quelle discussion agréable avec un charmant jeune homme sur les très beaux instruments mis en scène dans leur superbe vitrine.
Il m'a parlé des collectionneurs qui souhaitaient toujours le même numéro des séries limitées.
Du stylo exposé serti d'une multitude de diamants qui fût, s'il ne l'est toujours, dans le Guinness comme le plus cher du monde.
J'y ai bien pensé mais je n'ai pas demandé à essayer, histoire de taquiner un peu, je n'ai pas osé.
J'ai apprécié le sylo en hommage au Mahatma.
Appris le prix de la pièce (pas unique!) utilisé pendant le mariage d'Albert.
J'ai regretté que les plumes ne soient plus les plumes flexibles d'antan (bon j'avoue que je ne savais pas trop de quoi je parlais).
Je lui ai parlé de mes MontBlanc très classiques.
Nous sortions du magasin quand cet agréable interlocuteur a tenu à faire un cadeau à un "bon client".
Il a eu la gentillesse de m'offrir un échantillon.
Geste que j'ai beaucoup apprécié.
Un échantillon de parfum.
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Week-end du 14 juillet-Bal(l)ade parisienne.

Message par LYTH »

:D
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Lexder
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2011 14:20
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Week-end du 14 juillet-Bal(l)ade parisienne.

Message par Lexder »

Marrant, sur mon trajet pour aller au bureau ce matin j'ai vu une affiche de pub pour Montblanc, en fait c'etait pour les parfums :roll: impressionant le coup des collectionneurs de numéro de série :geek: :lol:
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: Week-end du 14 juillet-Bal(l)ade parisienne.

Message par Jean-Marc »

Oui je crois que cela fait partie de leur campagne de pub.
Mais bon dans un stylo pas terrible :lol:
Image
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Week-end du 14 juillet-Bal(l)ade parisienne.

Message par Fred »

Jean-Marc a écrit :Ainsi nous avons pu découvrir le Palais du Stylo, Styl StHonoré (j'en suis reparti avec un flacon d''encre Visconti). Malheureusement nous n'avons pu voir que la vitrine vide de Plume et Bille et le volet métallique du magasin de M.Mora (un dimanche c'est normal!) surmonté du monumental OLDWIN.
Nous sortions du magasin quand cet agréable interlocuteur a tenu à faire un cadeau à un "bon client".
Il a eu la gentillesse de m'offrir un échantillon.
Geste que j'ai beaucoup apprécié.
Un échantillon de parfum.
Nos chemins auraient pu se croiser car avec ma compagne, nous avons eu à peu près les mêmes destinations; c'est à l'inverse chez M. Mora que nous avons acheté de l'encre couleur du sang des écoliers :lol: Dakota red et rouge Opéra chez un distributeur des encres Herbin....mais pas d'échantillon...même d'encre parfumée :lol: :lol:
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mirifix78 et 20 invités