Noodler's Baltimore Canyon & X Feather

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's Baltimore Canyon & X Feather

Message par silverado »

Merci Toffou ! C'est une belle démonstration des qualités de cette encre. Pas de bleedthrough, ps de feathering, un trait plutot fin - surtout comparé à d'autres encres, y compris certaines Noodler's.
Elle sèche un peu moins vite que la HOD, mais reste bien plus rapide que les X-feather mal employées sur les beaux papiers couchés.
Je regrette un peu sa luminosité (sa pâleur) - mais en ajoutant 1/3 d'X-Father true Blue le problème semble réglé. Elle devient alors plus dense, plus bleue, un peu moins :arrow: Teal.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Happytwin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 21 déc. 2023 11:57

Re: Noodler's Baltimore Canyon & X Feather

Message par Happytwin »

Bonjour,
Je reviens sur ce fil car j'ai reçu aujourd'hui de l'encre Noodler's Antifeather Blue. Elle sera utilisée exclusivement avec un Noodler's Nib Creaper.

Je suis perplexe car testée sur divers papiers, le temps de séchage m'a paru raisonnable (Midori calepins Grain et Diamond Memo), plus bleu-noir que bleue (mais mes yeux ne sont pas terribles). Mes goûts au quotidien vont plus vers le classique Bleu des Profondeurs Herbin ou la Sailor Nadeshiko.

Sur du papier quelconque tout allait bien.
Image

Jusqu'à ce que je complète, là, elle s'est diluée dans une zone bien limitée (et a traversé). Pourtant la page était neuve...
Image

J'en déduit qu'elle n'aime pas les "O", je ne vois pas d'autre explication ! 😃
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's Baltimore Canyon & X Feather

Message par silverado »

:o Alors là, je sèche plus vite que cette X-feather Blue :shock:
Je ne vois qu'une explication : il devait y avoir quelques petites gouttes d'eau quand la plume est passée… Aurais tu postillonné ou éternué juste avant ces mots ? :vieux: :diable:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 491
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: Noodler's Baltimore Canyon & X Feather

Message par pel »

Ou a plume qui arrache quelques fibres au papier.
Cette plume semble avoir un débit très important. L'encre est un bleu violacé, là elle paraît noire.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's Baltimore Canyon & X Feather

Message par silverado »

pel a écrit : 08 janv. 2024 21:07 Ou a plume qui arrache quelques fibres au papier.
Cette plume semble avoir un débit très important. L'encre est un bleu violacé, là elle paraît noire.
Ce qui me semble finalement plus probable (même si, en criant fort "P… de Plume !!!"après le thé…?)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 728
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Noodler's Baltimore Canyon & X Feather

Message par chichil »

jddegap a écrit : 09 mars 2021 19:54 Merci silverado, c'est très instructif et ... je kiffe la couleur de cette X Feather !
+1
…+1
Image
Par Taranis, évidemment !
Happytwin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 21 déc. 2023 11:57

Re: Noodler's Baltimore Canyon & X Feather

Message par Happytwin »

Merci pour vos réponses. 😊
silverado a écrit : 08 janv. 2024 18:47 :o Alors là, je sèche plus vite que cette X-feather Blue :shock:
Je ne vois qu'une explication : il devait y avoir quelques petites gouttes d'eau quand la plume est passée… Aurais tu postillonné ou éternué juste avant ces mots ? :vieux: :diable:
A priori, non, la feuille était sèche, et dans une pièce chauffée. C'est un bloc de brouillon, il date de 2003. On est sans doute dans un cas limite (pour la qualité du papier) !
L'encre n'a pas diffusé immédiatement, on aurait dit un effet spécial !
Au verso :
Image

pel a écrit : 08 janv. 2024 21:07 Ou a plume qui arrache quelques fibres au papier.
Cette plume semble avoir un débit très important. L'encre est un bleu violacé, là elle paraît noire.
Ce qui me semble finalement plus probable (même si, en criant fort "P… de Plume !!!"après le thé…?)
[/quote]

Les images ont été prises avec un vieil IPhone et une mauvaise lumière, au soleil la teinte de l'encre apparaît bien bleu-violet.
Je dois être le premier à avoir écrit sur ce type de bloc avec une plume ! 😄
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's Baltimore Canyon & X Feather

Message par silverado »

Merci du retour Happytwin :)
Mais le mystère reste entier :oops:
Je n'ai jamais eu - sur mes pires papiers habituels - de fougération/feathering avec cette encre :?: :?: :?:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's Baltimore Canyon & X Feather

Message par silverado »

silverado a écrit : 10 janv. 2024 18:54 Merci du retour Happytwin :)
Mais le mystère reste entier :oops:
Je n'ai jamais eu - sur mes pires papiers habituels - de fougération/feathering avec cette encre :?: :?: :?:
D'autant plus que l''écriture avant et après ces dégâts reste impeccable :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's Baltimore Canyon & X Feather

Message par silverado »

J'ai procédé à un test d'aspersion sur quelques unes de ces encres. Ce test est terrible pour certaines bulletproofs car il fait diffuser certains colorants de ces encres.
Il m'a fait abandonner la Bad belted Kingfisher pour laquelle il s'est montré impitoyable !
Alors que cette encre, comme d'autres bulletproofs résistent parfaitement à un trempage de plusieurs heures dans de l'eau chaude, puis d'un passage dans de la Javel, l'aspersion sur certaines de ces encres donne un résultat bien moche ! Certes, la lecture n'est pas compromise, mais si l'archivage est sauf, esthétiquementces maudites gouttelettes est vraiment affreux !
bref, voici le test d'aspersion sur mes encres actuellement présentes dans mes stylos : La HoD (qui diffuse un peu…), la Kiowa Pecan, seulement semi bulletproof, qui diffuse beaucoup, et un résultat parfait pour mes deux bleus : la Baltimore Canyon et la X-Feather Blue

Image

Je précise avoir distribué partout les gouttes d'eau, même après un premier séchage, tant l'absence de diffusion de ces deux encres bleues m'avait surpris !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 570
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Noodler's Baltimore Canyon & X Feather

Message par Eden »

Merci, silverado! Ce test est très éclairant et m'intéresse d'autant plus que je possède trois de ces encres. :thumbsup:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's Baltimore Canyon & X Feather

Message par silverado »

Merci Eden ! Saurais tu nous dire comment ces bleus se comportent dans une ancienne (ou pas !) photocopieuse ?
Le bleu étant une couleur photographiquement actinique sont rendu pourrait être altéré en monochrome. :?:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 46 invités