recherche encre blue black désespérément...

Les encres pour stylos-plume.
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: recherche encre blue black désespérément...

Message par Linaele » 05 août 2020 13:53

Peut-être serait-il possible d'ajouter la Noodler's Blue Black à cette liste déjà très complète. Elle présente une teinte assez sombre qui pourrait a priori correspondre à l'encre recherchée.

Il est effectivement toujours assez difficile de se baser sur les photos du net pour obtenir un aperçu exact d'une couleur précise. Le mieux serait, à mon sens, d'opter pour quelques échantillonnages à titre comparatif. Le risque de se tromper dans son choix devient alors moins gênant en sachant que l'on ne se retrouve pas avec plusieurs flacons de grande contenance sur les bras.

lastmohican
Prussian blue
Prussian blue

Message par lastmohican » 03 sept. 2020 11:47

La de Atramentis Dunkelblau est un bleu foncé dont les parties les plus claires sont légèrement désaturées tendant vers le gris.
On voit souvent des essais de la version Document (permanente) sur le net mais la couleur est fort différente de la version normale...

Image
To break the rules, you must first master them. -AP

Marydu18
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Marydu18 » 03 sept. 2020 14:38

Merci, j'adore le bleu foncé/gris.... très belle encre cette Dunkelblau!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.

pel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pel » 09 nov. 2020 19:04

Pour relancer cette fameuse quête du bleu-noir, bleu foncé avec ou sans nuances de tous ce qu'on voudra.
L'Edelstein Tanzanite de Pelikan est pas mal, un peu violacée mais avec un bon débit c'est du noir-bleu.
Pour la ferro gallique KWZ le bleu s'estompera pour devenir quasi noir, dans plusieurs mois ou années.

Image

tab
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par tab » 09 nov. 2020 23:34

pel a écrit :
09 nov. 2020 19:04
Pour relancer cette fameuse quête du bleu-noir, bleu foncé avec ou sans nuances de tous ce qu'on voudra.
Merci pel, je suis attentivement ce fil, je suis aussi à la recherche d'un bleu/noir que j'ai dans les yeux et que je n'arrive pas à fixer sur le papier ...

Répondre