Vente de la collection VANDERAUWERA

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2249
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par Christof »

Discussions comme celle que nous avons en ce moment sont probablement inévitables. Ce qui est important, c'est que nous les menions de façon honnête et franche. C'est ce qui fait la qualité de ce forum. Par conséquent, deux remarques supplémentaires de moi, avant je garde le silence:
petitdauphinzele a écrit : 26 avr. 2020 16:43
...L'une des solutions est celle de Kristof, le don à un musée....
J'en ai aussi parlé à Alain. Un projet comme le mien n'était pas une solution pour lui.Il même considérait les stylos au musée comme "perdus" car on ne les pouvait plus utiliser.

Invictus a écrit : 26 avr. 2020 14:51 ...
Certains ont contribué à abonder le petit musée sans aucunes arrières pensées ni prétentions et maintenant tout est dilapidé.
....
J'ai également soutenu le musée d'Alain avec quelques dons. Mais je n'ai aucun regret.

C.
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par Breizhexil »

Ben moi j'aurais bien aimé voir ce qui est en vente. Même pas pour acheter mais pour me rincer l'oeil, simplement. Et si je comprends, bien si l'on n'est point sur FB, c'est raté? Ou alors ai-je raté un épisode?
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par darazs »

Breizhexil a écrit : 28 avr. 2020 18:12 Ben moi j'aurais bien aimé voir ce qui est en vente. Même pas pour acheter mais pour me rincer l'oeil, simplement. Et si je comprends, bien si l'on n'est point sur FB, c'est raté? Ou alors ai-je raté un épisode?
Malheureusement, tu as parfaitement raison.

Tu peux aussi utiliser un petit truc... d’abord tu te crées une adresse gmail bidon, faut nom, etc... ensuite tu fabriques un compte face de bouc bidon aussi, même pas la peine d’avoir le même nom, tu cherches « watch and write » et voila.

Je sais c’est vilain mais c’est très commun aussi, quand on me propose un consultant au bureau je vais pas vérifier son linkedin avec mon vrai compte... tu vois?

Et puis c’est très pratique un deuxième compte email pour plein de truc, comme les fora par exemple :siffler:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1751
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par Grisemine »

J'ai fais ça et je dois être trop béotien, mais y'a rien qui m'intéresse même de loin, même en travers ou sur un pied. Où alors les trucs rigolos sont déjà partis ?
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5329
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par zephyr »

Grisemine a écrit : 28 avr. 2020 20:46 J'ai fais ça et je dois être trop béotien, mais y'a rien qui m'intéresse même de loin, même en travers ou sur un pied. Où alors les trucs rigolos sont déjà partis ?
Tu n’as rien trouvé parce qu’il n’y avait rien à chercher ou que l’essentiel était ailleurs...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par Olorin »

Breizhexil a écrit : 28 avr. 2020 18:12 Ben moi j'aurais bien aimé voir ce qui est en vente. Même pas pour acheter mais pour me rincer l'oeil, simplement. Et si je comprends, bien si l'on n'est point sur FB, c'est raté? Ou alors ai-je raté un épisode?
Selon les réglages de la page du magasin, il est peut-être possible voir les photos sans avoir un compte FB.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18024
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par Hobiecat »

Dites les amis, il faudrait lire un peu avant de partir dans toutes les directions. Ppgrig a mis quelques modèles sur Facebook, mais pour l'essentiel des stylos à vendre, il a bien précisé dans son message initial :
Ppgrig a écrit :Je mettrai les nouveautés sur un site d'enchères Suisse, et si le stylo vous plaît, vous me faites un courriel à info@watchandwrite.com. (Je retirerai l'annonce au plus vite). La plateforme pour les consulter vous sera communiquée en temps voulu, sur ce fil.
Donc pas d'affolement si vous n'avez pas de compte FB et pas besoin d'en créer un si vous n'en avez pas. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1751
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par Grisemine »

zephyr a écrit : 28 avr. 2020 20:58
Grisemine a écrit : 28 avr. 2020 20:46 J'ai fais ça et je dois être trop béotien, mais y'a rien qui m'intéresse même de loin, même en travers ou sur un pied. Où alors les trucs rigolos sont déjà partis ?
Tu n’as rien trouvé parce qu’il n’y avait rien à chercher ou que l’essentiel était ailleurs...
Oh
Oo
...
Du coup je comprends plus rien. J'ai relu attentivement le post initial, mais c'est pas clair.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par darazs »

Hobiecat a écrit : 29 avr. 2020 07:38 Dites les amis, il faudrait lire un peu avant de partir dans toutes les directions. Ppgrig a mis quelques modèles sur Facebook, mais pour l'essentiel des stylos à vendre, il a bien précisé dans son message initial :
Ppgrig a écrit :Je mettrai les nouveautés sur un site d'enchères Suisse, et si le stylo vous plaît, vous me faites un courriel à info@watchandwrite.com. (Je retirerai l'annonce au plus vite). La plateforme pour les consulter vous sera communiquée en temps voulu, sur ce fil.
Donc pas d'affolement si vous n'avez pas de compte FB et pas besoin d'en créer un si vous n'en avez pas. ;)
oups, je suis allé un peu vite.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par allen »

Depuis des temps immémoriaux le site n'avait pas vu un post aussi polémique. En lisant le message de Guillaume j'ai eu peur au début car sa démarche transparente est forcément un peu violente. Au reste s'agit-il de transparence ou plutôt de clarté ? La position de Guillaume l'expose et il a choisi honorablement de clarifier dont acte. Comme dit par PDZ et d'autres la disparition d'Alain nous a tous fait quelque chose. La vente de ses stylos nous gratouillent tous (pas du même gratouillis et pas au même endroit car nous sommes tous différents).

Ce que je voulais dire c'est qu'après des messages rassurants j'ai trouvé embrassant de découvrir vos gratouillis. C'est intime un gratouillis non ?

Donc non je ne vous parlerai pas de mes gratouillis.

Je veux bien vous parler de stylos. Ça vous intéresse ? Non ben, je m'en grate le sourcil gauche avec un bic ! :angel:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par grindsel »

:shock:
Ce n'est pas parce que vous aurez les stylos d'Alain que vous aurez son écriture avec ! :mrgreen:
Ni son talent ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 628
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par JFK »

grindsel a écrit : 30 avr. 2020 10:52 :shock:
Ce n'est pas parce que vous aurez les stylos d'Alain que vous aurez son écriture avec ! :mrgreen:
Ni son talent ...
Parfait résumé Grindsel :thumbsup:
Et certains détails dans ce fil me sont apparus superflus...ou, selon l’expression imagée d’Allen, « gratouillent »
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par fog66 »

Je connaissais Alain146 uniquement de ces post sur le forum.

J'ai retrouvé une vidéo ou il parle de sa passion pour les stylos :
https://www.youtube.com/watch?v=yg6KIKk4bCQ

Comme il le dit à la fin de cette vidéo, ils ont une histoire ces stylos.
Helmut
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 30 avr. 2019 20:23

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par Helmut »

Bonjour,
sur la première photo du premier message, quels sont les 2 modèles de droite ?
je les trouve vraiment très beau
C'est peut être un peu hors sujet mais c'est pour ma culture personnelle

Merci par avance
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par Foscari »

Pour mon humble part, je ne vois dans ce post, fût-il parfois polémique en effet, que le reflet de l'affection que nous avions tous pour Alain, quand bien même ne l'avons-nous tous pas personnellement connu (ce qui est mon cas). Que la réalité de la succession et de ses conséquences apparaisse contestable voire révoltante pour certains, déconcertante ou triste pour d'autres au final peu importe, la réalité est ce qu'elle est et je ne pense pas, dans ces conditions, que les choix de pprig soient plus critiquables que d'autres, a fortiori dans la mesure où Alain n'avait donné aucune consigne ni aucune préconisation précises. Je n'ai, pour ma part, qu'un seul regret, qui n'est ni un gratouillis, ni un chatouillis intime mais sans doute l'expression d'une certaine déformation professionnelle. De fait, je regrette qu'aucun inventaire précis avec photographies n'ait été effectué (ou alors cela m'a échappé) qui aurait peut-être permis d'établir une petite publication "patrimoniale" (comme celles que publient mon université) aux fins de laisser une trace de cette collection, de l'histoire de feu son propriétaire et de feu le "petit musée". Une sorte de "tombeau" comme on appelait autrefois ces compositions musicales en hommage à de grands personnages, ou plus souvent encore à des amis. Mais peut-être l'idée aurait-elle déplu à Alain, ou l'aurait fait rire !
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2249
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par Christof »

Helmut a écrit : 30 avr. 2020 12:35 sur la première photo du premier message, quels sont les 2 modèles de droite ?
ce sont des: https://www.franklin-christoph.com/

Foscari a écrit : 30 avr. 2020 12:40 ...De fait, je regrette qu'aucun inventaire précis avec photographies n'ait été effectué ...
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est vraiment dommage. Je voulais le faire, mais le temps était plus rapide que moi et l'occasion est perdue à jamais. C'est très malheureux. Cela m'apprend à ne pas remettre à plus tard les questions importantes.

c.
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1456
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par coltis »

Image


Je me garderais bien de tout jugement, chacun a le droit de penser ce qu'il veut/peut
En tous les cas moi il me manque !
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par petitdauphinzele »

coltis a écrit : 01 mai 2020 17:07 Image


Je me garderais bien de tout jugement, chacun a le droit de penser ce qu'il veut/peut
En tous les cas moi il me manque !
Tu n'es pas seul dans le cas.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par Plum73 »

J'ai effectué à de nombreuses reprises le voyage au Petit Musée, c'était surtout Alain, borelek et ppgrig que j'allais visiter.
Il me manque...
Bien entendu qu'Alain avait un inventaire, il était informatisé, avec le modèle, la date, le lieu d'achat, le prix d'achat. Tout cela dans un fichier et dans l'un de ses ordinateurs.
Les dernières photos montrent également une autre forme d'inventaire.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Vente de la collection VANDERAUWERA

Message par Mrs Hobie »

Je fais partie de ceux (enfin celles) à qui Alain manque aussi ...
Je vous avoue qu'à chaque marmotte que je couds, je pense à Alain, car si elles sont là, ces marmottes, c'est grâce à Hobiecat qui en a exprimé le besoin, et aux compliments, l'enthousiasme communicatif d'Alain, qui m'a permis d'y croire ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités