Mes nouveaux joujoux!!!!

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

J'ai découvert le site Goulet Pen qui est super. J'ai fait une commande que j'ai reçue rapidement dans un emballage soigné. Un petit mot, 2 autocollants et une sucette au fond du paquet :lol: cool! Je voulais tester les Noodlers flex. J'ai donc choisi un Creaper et un Ahab. Pour aller avec leur couleur :msp_love : , une encre bleue prusse et une encre rose ottoman. J'ai fait mes tests, et je ne suis pas entièrement satisfaite, mais je pense qu'il faut que je m'habitue à leur façon de fonctionner... J'ai constaté que si j'appuie "trop" pour faire des pleins, une grosse goutte d'encre coule :shock: :shock: :shock: J'ai donc écrit sans presser la plume, bon, on peut voir des petites variations dans le tracé mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais !
Par contre la couleur des stylos est top!
Image
Image
Image
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par Oliv' »

Merci pour le retour ;)

Les noodler's ont pour réputation d'être un peu délicats à prendre en main en raison de leurs débits non/peu/mal ajustés.
Une des solutions, coûteuse en temps, est d'ajuster le niveau d'insertion de la plume et/ou feeder dans la section. C'est laborieux et impose une procédure "à tâtons".
De tête il me semble que la "combine" est détaillée dans les méandres du fofo.

Au regard de tes premiers écrits, la qualité du résultat sera plaisante à voir. :thumbsup:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par Caribou »

Merci pour la présentation de tes nouveaux compagnons et pour les essais d'écriture, Sophie ! ;)

J'aime assez l'Ottoman Rose ! :msp_love :
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par silverado »

Caribou a écrit : 11 nov. 2019 16:45 Merci pour la présentation de tes nouveaux compagnons et pour les essais d'écriture, Sophie ! ;)
+1
Pour régler le débit :
plus faible : on éloigne un peu le bout de la plume du conduit
plus fort : le conduit doit alors se rapprocher de 'l'iridium"
- Pour ôter les taches d'encre de ses doigts, utiliser une pierre-ponce et du savon... :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par Psyann »

Je possède ces deux stylos, et je n'ai jamais réussi à régler leur débit qui est toujours trop conséquent, même sans chercher à utiliser le flex.
C'est dommage car dans l'absolu je les aime bien.
J'ai essayé la méthode décrite par Silverado, sans succès...mais avec de l'encre sur les doigts :mrgreen:
Modifié en dernier par Psyann le 11 nov. 2019 19:01, modifié 1 fois.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par silverado »

:lol: :lol: :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par Shimaree »

Bonjour Sofi !
Et bravo pour l'ouverture de topic et l'insertion de photos ! ;)
La présentation que tu fais de ta commande est très sympathique.
J'ai lu que le Ahab avait une odeur... particulière... ce n'est pas quelque chose qui entrave ton plaisir à écrire avec?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par Hobiecat »

Merci pour cette "ouverture de colis" !
La calligraphie est fort sympathique ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

Shimaree a écrit : 11 nov. 2019 22:16 Bonjour Sofi !
Et bravo pour l'ouverture de topic et l'insertion de photos ! ;)
La présentation que tu fais de ta commande est très sympathique.
J'ai lu que le Ahab avait une odeur... particulière... ce n'est pas quelque chose qui entrave ton plaisir à écrire avec?
Ouiiii tu as vu ça ?! Trop forte!!!!
Qt à l'odeur, effectivement la matière, dont j'ai oublié le nom, sent un peu fort. Mais en me renseignant ça devrait s'en aller petit à petit. Avec un peu de chance ds 2 semaines y aura plus rien! Et non, ce n'est st pas trop gênant, le pire c'est le trop fort débit et cette goutte de la mort qui tombe toutes les 4 lettres!!!! Mais avec les explications données, demain j'essaierai de trifouiller pour régler la plume!
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

Hobiecat a écrit : 11 nov. 2019 22:55 Merci pour cette "ouverture de colis" !
La calligraphie est fort sympathique ! :thumbsup:
Merciii!
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

Psyann a écrit : 11 nov. 2019 18:12 Je possède ces deux stylos, et je n'ai jamais réussi à régler leur débit qui est toujours trop conséquent, même sans chercher à utiliser le flex.
C'est dommage car dans l'absolu je les aime bien.
J'ai essayé la méthode décrite par Silverado, sans succès...mais avec de l'encre sur les doigts :mrgreen:
Demain je déterre la hache de guerre contre mes noodlers !!! :troll: heu....j'espère gagner !!!!!
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

silverado a écrit : 11 nov. 2019 17:37
Caribou a écrit : 11 nov. 2019 16:45 Merci pour la présentation de tes nouveaux compagnons et pour les essais d'écriture, Sophie ! ;)
+1
Pour régler le débit :
plus faible : on éloigne un peu le bout de la plume du conduit
plus fort : le conduit doit alors se rapprocher de 'l'iridium"
- Pour ôter les taches d'encre de ses doigts, utiliser une pierre-ponce et du savon... :D
Bonsoir! Merci pour les explications! Demain je m'y mets.
Je dois donc éloigner le bout de la plume du conduit. La plume ça va, mais qu'appelles tu le conduit stp? Le truc noir qui est sous la plume? Je n'ai pas encore tout le vocabulaire qu'il faut! :(

Sinon, pour les tâches d'encre, j'utilise depuis longtemps un "savon d'artiste", qd je calligraphie par exemple. C'est le top!
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

Caribou a écrit : 11 nov. 2019 16:45 Merci pour la présentation de tes nouveaux compagnons et pour les essais d'écriture, Sophie ! ;)

J'aime assez l'Ottoman Rose ! :msp_love :
Cette encre est utilisée par une calligraphe que je suis sur les réseaux sociaux, je la trouve trop belle.
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

Oliv' a écrit : 11 nov. 2019 16:43 Merci pour le retour ;)

Les noodler's ont pour réputation d'être un peu délicats à prendre en main en raison de leurs débits non/peu/mal ajustés.
Une des solutions, coûteuse en temps, est d'ajuster le niveau d'insertion de la plume et/ou feeder dans la section. C'est laborieux et impose une procédure "à tâtons".
De tête il me semble que la "combine" est détaillée dans les méandres du fofo.

Au regard de tes premiers écrits, la qualité du résultat sera plaisante à voir. :thumbsup:
Oui, vu les explis ici. Merci. Ce soir j'ai repris mes 2 plumes pour refaire des essais (suis testarde!!!!), et en effet, qd la goutte ne sera plus qu'un mauvais souvenir, je vais me régaler à écrire avec!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par silverado »

sofi a écrit : 11 nov. 2019 23:31 Bonsoir! Merci pour les explications! Demain je m'y mets.
Je dois donc éloigner le bout de la plume du conduit. La plume ça va, mais qu'appelles tu le conduit stp? Le truc noir qui est sous la plume? Je n'ai pas encore tout le vocabulaire qu'il faut! :(
Sinon, pour les tâches d'encre, j'utilise depuis longtemps un "savon d'artiste", qd je calligraphie par exemple. C'est le top!
Effectivement, c'est cette pièce là. Elle conduit l'encre du réservoir vers la plume pour l'alimenter (d'où son nom en Serbo-Croate : "feed" ou "feeder").
J'ai aussi ce savon... Mais crois moi : teste la pierre-ponce !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par Ergé »

Mes essais avec un Ahab se sont soldés par des échecs.
Il existe sur le site Goulet ou sur sa chaîne Youtube une vidéo montrant qu'on peut aussi améliorer le débit en chauffant conduit et plume. Pas plus que les autres solutions proposées, ça n'a été efficace pour moi.
J'ai un autre Noodler's, un Konrad, avec lequel j'avais eu moins de difficultés qu'avec l'Ahab.
A propos, pour l'Ahab qui sent mauvais, un trempage dans du pastis ou du sirop de menthe peut améliorer cette odeur.
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

silverado a écrit : 12 nov. 2019 08:29
sofi a écrit : 11 nov. 2019 23:31 Bonsoir! Merci pour les explications! Demain je m'y mets.
Je dois donc éloigner le bout de la plume du conduit. La plume ça va, mais qu'appelles tu le conduit stp? Le truc noir qui est sous la plume? Je n'ai pas encore tout le vocabulaire qu'il faut! :(
Sinon, pour les tâches d'encre, j'utilise depuis longtemps un "savon d'artiste", qd je calligraphie par exemple. C'est le top!
Effectivement, c'est cette pièce là. Elle conduit l'encre du réservoir vers la plume pour l'alimenter (d'où son nom en Serbo-Croate : "feed" ou "feeder").
J'ai aussi ce savon... Mais crois moi : teste la pierre-ponce !
Ok, merci bcp!
Bricolage ce matin avec bcp d'espoir!!!!

Je me demande enfin si je dois vider le stylo de son encre avant l'opération ????
Modifié en dernier par sofi le 12 nov. 2019 10:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par sofi »

Ergé a écrit : 12 nov. 2019 08:53 Mes essais avec un Ahab se sont soldés par des échecs.
Il existe sur le site Goulet ou sur sa chaîne Youtube une vidéo montrant qu'on peut aussi améliorer le débit en chauffant conduit et plume. Pas plus que les autres solutions proposées, ça n'a été efficace pour moi.
J'ai un autre Noodler's, un Konrad, avec lequel j'avais eu moins de difficultés qu'avec l'Ahab.
A propos, pour l'Ahab qui sent mauvais, un trempage dans du pastis ou du sirop de menthe peut améliorer cette odeur.
Têtue, j'avais repris ces 2 plumes hier soir pour réécrire avec, et franchement, si le truc de la goutte se résout ce sera agréable de les utiliser!
Mdr pour le pastis et la menthe! En navigant tard sur le forum hier soir, avec le mot clé "flux", j'ai lu ce truc. Bon là, vu qu'ils sont encrés, je vais attendre avant de faire l'expérience, j'ai le 1er breuvage :D :D :D
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par Ergé »

Ce conseil m'avait été donné par mon vélociste pour améliorer l'odeur des bidons en plastique. :)
Le pastis était plus agréable à la longue car il imprégnait moins et ne changeait pas le goût de l'eau ou d'autres mélanges de sirops.
Quant à mon Ahab, cinq ans plus tard, il sent encore légèrement l'anis.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mes nouveaux joujoux!!!!

Message par silverado »

Ergé, tu devrais essayer l'anisette Limiñana (c'est bon comme là bas, dis !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités