Page 1 sur 1

Encre pour capless à plume fine

Posté : 21 avr. 2019 21:24
par Eldon Tyrell
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un capless plume fine dont la fluidité et la douceur m'étonne encore. Je pour l'instant l'encre de la cartouche livrée avec et j'aimerais savoir s'il y a des précautions à prendre pour le choix d'une encre d'une marque alternative que Pilot. Je pense à Cross dont j'aime bien le noir mais je suis ouvert à faire proposition d'encre noire. J'ai peur de boucher mon nouveau jouet avec une encre trop épaisse, je sais c'est con :mrgreen:

Re: Encre pour capless à plume fine

Posté : 21 avr. 2019 23:13
par silverado
Félicitations pour cette acquisition : c'est un excellent stylo - surtout si tu supportes l'agrafe lors de sa prise en main.
Pour l'encre, pourquoi ne pas garder l'encre noire de Pilot/Namiki ? Elle est l'une des meilleures encres noires du marché. À moins de chercher une caractéristique particulière (ferro-gallique, pigmentaire, etc...) il sera difficile de voir la différence avec - par ex. la noire d'Aurora - que je considère comme la meilleure noire "classique".
De plus, la cartouche d'origine est ce qui donnera la meilleure contenance... Et le système d'alimentation le plus commode, ce qui va bien dans l'esprit de ce stylo.

Re: Encre pour capless à plume fine

Posté : 22 avr. 2019 08:34
par Hobiecat
Toutes les encres fluides conviendront : Pilot, Aurora, Waterman, la majorité des Montblanc.

Re: Encre pour capless à plume fine

Posté : 22 avr. 2019 09:13
par Eldon Tyrell
Merci pour vos réponses. J'ai deux flacons d'encre noire Waterman et Aurora. Je suis assez sédentaire donc un convertisseur m'ira bien. Juste une question subsidiaire, quelles sont les encres pour lesquelles il faut être vigilant sur la compatibilité avec certaines plumes. Je lis essentiellement des choses sur les encres pilot, Waterman et mont Blanc qui visiblement sont toutes fluides quid des autres marques

Re: Encre pour capless à plume fine

Posté : 22 avr. 2019 10:25
par Hobiecat
Beaucoup d'autres marques ont des encres de qualités différentes : il est donc difficile de donner une marque, mais il faut voir au cas par cas. C'est vrai pour Herbin, Noodler, et d'autres.

Re: Encre pour capless à plume fine

Posté : 22 avr. 2019 11:21
par jddegap