un sujet de débat de plus : avec ou sans agrafe

mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: un sujet de débat de plus : avec ou sans agrafe

Message par mmarcus »

Personnellement quand je transporte un stylo, je le mets dans un étui adapté pour sûr qu'il ne lui arrive rien. Dans mon travail, je reçois parfois des personnes qui mettent leur STYLO agrafé à la chemise pour que l'on voit bien l'étoile blanche (ce comportement est très nettement visible chez les possesseurs de MB), comme s'il s'agissait d'un attribut vestimentaire. Personnellement, ça me fait bien rigoler :lol: Ils essayent de vous en mettre plein la vue mais ils ne font pas la différence entre un 146 et un 149.
Cela dit, l'agrafe peut être un élément d'ornement important par exemple le H. von Karajan de MB a une baguette de chef d'orchestre en guise d'agrafe.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: un sujet de débat de plus : avec ou sans agrafe

Message par Mael »

mmarcus a écrit : Dans mon travail, je reçois parfois des personnes qui mettent leur STYLO agrafé à la chemise pour que l'on voit bien l'étoile blanche (ce comportement est très nettement visible chez les possesseurs de MB), comme s'il s'agissait d'un attribut vestimentaire. Personnellement, ça me fait bien rigoler :lol: Ils essayent de vous en mettre plein la vue mais ils ne font pas la différence entre un 146 et un 149.
C'est surtout souvent un stylo bille !
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'acheter un MB si c'est pour avoir un bille ou un roller de la même qualité que beaucoup d'autres stylos bien moins cher.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: un sujet de débat de plus : avec ou sans agrafe

Message par Thomaparis »

Surtout que le matériau n'a rien de bien intéressant le plus souvent. En bille, les Yard-o-led sont bien plus intéressants, ou les Graf von Faber-Castell classiques. Du moins à mon goût...
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: un sujet de débat de plus : avec ou sans agrafe

Message par Thomaparis »

Enfin les modèles à bille ne m'intéressent pas vraiment ; mais les criteriums si. Même si je ne me verrais pas mettre près de 300 euros dans un tel objet...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: un sujet de débat de plus : avec ou sans agrafe

Message par dboulonnais »

Thomaparis a écrit :Enfin les modèles à bille ne m'intéressent pas vraiment ; mais les criteriums si. Même si je ne me verrais pas mettre près de 300 euros dans un tel objet...
Un petit porte-mine : très sympa le Waterman CF, profilé, fin, j'en ai un petit à disposition dans mon cartable, un flighter (acier poli et agrafe dorée) qu'aime beaucoup beaucoup mon collègue d'arts appliqués (de dessin quoi, mais il tient à sa dénomination, cela présente mieux :lol: )
Et pour 25 à 40 euros, on trouve "facilement" un CF mine (attention au mécanisme cependant)
Le bien est parfait et j'adore le sortir.
J'ai un Sheaffer qui lui ressemble fortement si cela intéresse quelqu'un
Image
Image
Image
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: un sujet de débat de plus : avec ou sans agrafe

Message par pp3940 »

L'agrafe est bien pratique pour les nomades comme moi qui transportent leur stylo accroché à la poche de la chemise, la fonction crée la forme ... et non l'inverse! ;)
Je rajouterai que le stylo à plume est avant tout un objet utilitaire, ... même si en ces lieux nous lui vouons un culte qui dépasse l'entendement pour le commun des mortels qui trouve que le premier bille venu fait tout autant l'affaire pour ce qui est d'écrire quelque chose sur une feuille!!! :mrgreen:
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: un sujet de débat de plus : avec ou sans agrafe

Message par pp3940 »

Mael a écrit :
mmarcus a écrit : Dans mon travail, je reçois parfois des personnes qui mettent leur STYLO agrafé à la chemise pour que l'on voit bien l'étoile blanche (ce comportement est très nettement visible chez les possesseurs de MB), comme s'il s'agissait d'un attribut vestimentaire. Personnellement, ça me fait bien rigoler :lol: Ils essayent de vous en mettre plein la vue mais ils ne font pas la différence entre un 146 et un 149.
C'est surtout souvent un stylo bille !
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'acheter un MB si c'est pour avoir un bille ou un roller de la même qualité que beaucoup d'autres stylos bien moins cher.
C'est surtout pour faire les beaux en société, ils s'achètent un signe de pseudo réussite sociale, ... un peu à la manière de ceux qui s'achètent une Rolex pour le simple fait que d'avoir une Rolex "ça fait bien" (d'ailleurs MB et Rolex ont pas mal de similitudes sur ce point)!

Posseder une marque emblématique par suivisme ou bien pour épater la galerie ne m'a jamais vraiment intéressé, ... d'autant plus que tout passionné sait très bien que Montblanc et Rolex ne sont pas les marques les plus luxueuses de leur catégorie, par contre ce sont les plus "génériques" et reconnaissables (au moins de nom, c'est un peu comme Coca-Cola en fait) pour le quidam qui n'y entrave rien au sujet!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités