Echantillons d'encres

Les encres pour stylos-plume.
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Echantillons d'encres

Message par scriptoris »

Je ne sais pas si certains d'entres vous ne connaissent pas déjà ce site:
https://www.fountainfeder.eu/shop/fount ... k-samples/
Il propose des encres en petits flacons (et d'autre choses encore), pour 1 à 2 €.
Les frais de port sont très raisonnable.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Echantillons d'encres

Message par jddegap »

MERCI :thumbsup:
Jérôme
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Echantillons d'encres

Message par Nickko »

Super ce site, on y trouve des échantillons pas facile à trouver en général comme les encres KWZ ou Krishna.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Echantillons d'encres

Message par Nickko »

Vous avez compris à quoi correspond l'option "top off +2ml" ?
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Echantillons d'encres

Message par Taranis »

Nickko a écrit :Vous avez compris à quoi correspond l'option "top off +2ml" ?
Je pense que c'est une option à appliquer à un des flacons de la commande, il bénéficiera alors d'une quantité supplémentaire offerte.
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Echantillons d'encres

Message par Nickko »

Merci Taranis, c'est ce que je me disais aussi mais je n'étais pas trop sûr.
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Echantillons d'encres

Message par ArnaudM »

merci Scriptoris, effectivement les frais de ports sont bien moindre que chez Arlepo que je viens de tester.
Avec quelques adresses de ce type nous allons pouvoir faire le tour de tous les fabricants d'encre.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Echantillons d'encres

Message par Skyzophrenique »

scriptoris a écrit :Je ne sais pas si certains d'entres vous ne connaissent pas déjà ce site:
https://www.fountainfeder.eu/shop/fount ... k-samples/
Il propose des encres en petits flacons (et d'autre choses encore), pour 1 à 2 €.
Les frais de port sont très raisonnable.
Merci ,je cherchais justement où acheter des échantillons d'encre :D
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Echantillons d'encres

Message par emsiscrib »

Pas mal ! Merci Scriptoris ! :D
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Echantillons d'encres

Message par scriptoris »

Je viens de recevoir ma première commande de chez Fountainfeder. 14 échantillons une belle lettre de remerciement écrite avec du Diamine november rain et même un petit chocolat. 48h top chrono. Qui dit mieux?
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Echantillons d'encres

Message par Nickko »

J'ai reçu ma première commande chez ce vendeur également. Moi j'ai eu droit à de la MB toffee brown. Et quelle enveloppe...
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Echantillons d'encres

Message par scriptoris »

Nickko a écrit :J'ai reçu ma première commande chez ce vendeur également. Moi j'ai eu droit à de la MB toffee brown. Et quelle enveloppe...
c'est vrai que la pochette à bulle est très bariolée.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Echantillons d'encres

Message par jddegap »

Pareil ! :)
Un gentil mot au stylo signé Steffi ...
Image
Comme vous le voyez, je me suis empressé de produire quelques gribouillages avec mes échantillons :mrgreen:

Franchement, j'ajoute bien volontiers mon témoignage positif concernant cette petite entreprise, avec laquelle on semble être en bonne compagnie calamophile. :thumbsup:
Jérôme
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Echantillons d'encres

Message par Nicobee »

Je viens de leur acheter de la Diamine November Rain qui avait disparu des autres sites où je l'avait vue cet été... elle a l'air prometteuse...

Image

Image
FPN
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Echantillons d'encres

Message par ArnaudM »

Est-ce que quelqu'un à déjà testé les encres australiennes Blackstones Colors ?
En tout cas ce site à énormément de choix (il ne manquerait que des échantillons de Colorverse et je serais aux anges !)
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Echantillons d'encres

Message par scriptoris »

ArnaudM a écrit :Est-ce que quelqu'un à déjà testé les encres australiennes Blackstones Colors ?
En tout cas ce site à énormément de choix (il ne manquerait que des échantillons de Colorverse et je serais aux anges !)

Les Blackstone Barrister Noir et Bleu sont imperméables et sobres. Les bleus Sidney harbour et barrier reef. Expressionnistes et sheen monster. Ca participe de la tendance actuelle à faire dans l'éclat et le lustre.
Par contre suis content d'avoir découvert entre autres deux encres mont-blanc midnight et Irish. J'aime bien. Je dédaignais la marque avant de tomber sur des articles sur le site.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Echantillons d'encres

Message par Nicobee »

Pour info, les encres commandées dimanche sont arrivées aujourd'hui... les allemands ne rigolent pas avec les délais :siffler:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Echantillons d'encres

Message par ArnaudM »

scriptoris a écrit :Les Blackstone Barrister Noir et Bleu sont imperméables et sobres. Les bleus Sidney harbour et barrier reef. Expressionnistes et sheen monster. Ca participe de la tendance actuelle à faire dans l'éclat et le lustre.
Par contre suis content d'avoir découvert entre autres deux encres mont-blanc midnight et Irish. J'aime bien. Je dédaignais la marque avant de tomber sur des articles sur le site.
Merci de ce retour Scriptoris.
Concernant la Montblanc Irish, je trouve que cela devient compliqué car beaucoup d'encres finissent par se ressembler. Cette Irish me fait énormément penser à la Herbin Lierre sauvage que je connais et d'autres membre doivent sans aucun doute trouver des similitudes avec d'autres marques.

Maintenant je trouverais assez intéressant de déterminer quelle serait la "meilleure" (= stylo-plume friendly) encre de la couleur mais il y a tellement de paramètres : la composition (et donc le pH), la viscosité, la résistance aux UV, à l'eau, à la javel, au temps, la marque du stylo et le modèle, la matière et la taille de la plume... Bref pas impossible mais très compliqué et chronophage.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Echantillons d'encres

Message par Mirifix78 »

Quand on a le nez dedans, on peut voir des différences; Mais si on oublie ses documents pendant quelques jours ou semaines et qu'on revient dessus, je suis quasi certain qu'on ne sait plus avec quoi c'était écrit; Il y a des tendances et des goûts qui s'affirment (je pense) et puis ensuite, la sélection naturelle fait son œuvre et l'on reste sur un tout petit nombre d'encres que l'on ne change plus jamais; Enfin, je vois ça comme ça;
Pour un profane, c'est presque risible, car hormis des nuances particulièrement étonnantes, de petites différences de teintes n'attirent pas l'œil plus que ça.

Par ailleurs, je m'interroge toujours sur la raison pour laquelle des gens recherchent des encres particulièrement insensibles à l'eau ou aux intempéries . J'ai des cahiers de mes parents qui datent des années 40-50 et dont l'écriture est la même que sans doute, au premier jour.
Quelle idée d'aller rédiger ses notes sous la douche ?
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Echantillons d'encres

Message par Nickko »

@mirifix, ça dépend des encres. Entre un bleu pelikan, visconti et waterman, sans doute. Mais entre ces bleu et disons la Diamine Misty Blue qui n'est pas un bleu trop extravagant, on voit la différence même si on a pas relu ses notes depuis un moment.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités