artisan, créateur, photos

Répondre
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: artisan, créateur, photos

Message par btr »

Leibniz a écrit :Donc votre marque est FF Fred et quelque chose qui commence avec un F.

En faisant la recherche dans google "artisan stylo Fred" (recherche image) j'ai trouvé ceci un article de 2009:

http://www.ladepeche.fr/article/2009/12 ... -c-ur.html

:mrgreen: :mrgreen:
À 14 ans, je fabriquais mon premier maillet. C'est une passion et j'ignore d'où elle vient.

:shock: Curieux comme passion le maillet ... on commence avec un maillet et on finit serial killer hein 8-)
WATERPROOF
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par Mael »

On a dit il n'y a pas longtemps que pour les stylos, la mécanique fine s'imposait, avec enclume, maillet, disqueuse et tronçonneuse.
C'était le début de la vocation.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: artisan, créateur, photos

Message par btr »

exact ! j'avais oublié , autant pour moi . :?

va pour le maillet donc .
WATERPROOF
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par Leibniz »

Fred a écrit :
Thomaparis a écrit :Alors, à quand une estimation du prix ? Moins cher que le Romillo élite, j'espère...
maintenant, je suis bleu :lol: :lol: :lol:
avant de parler prix, ça vient, quelques nouvelles de mon aventure:
ma plus grande difficulté: l'agrafe!! j'ai enfin trouvé une PME qui peut la réaliser, ouf! mais avec un délai de 7 semaines donc avec de la patience, je vais y arriver!
venons-en au prix: donc le stylo plume en ébonite créé, conçu, réalisé artisanalement dans les Pyrénées avec une plume or 14K présenté dans une boîte avec surboîte.............: 329€
donc bien moins que ROMILLO :!: :?:
Un boite et une surboite? Est-ce vraiment utile pour écrire? :mrgreen:

Pour la plume j'imagine que vous allez utiliser bock?
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par Mael »

Fred a écrit :Bonjour,

Jusque là, je n'étais qu'un simple lecteur de ce forum. Sur les conseils du responsable du site Paperandco avec qui je converse depuis quelques mois, je me lance et vais vous raconter mon aventure qui je l'espère intéressera quelques uns d'entre vous.
Artisan, amoureux de la matière et des stylos, j'ai mûri mon projet un long moment et j'ai commencé par tourner du stylo en kit. Je me suis vite aperçu qu'il y avait des anomalies dans ces kits vendus hors de prix: anomalies de forme, d'état de surface, de plume...
j'ai ainsi décidé de créer mon propre modèle de stylo et de le réaliser dans des matériaux historiques comme l'ébonite ( noire, rouge, orange, bleue, violet, sable, marron et gerbée noire/rouge et noire/bleue ), la galalithe et des matériaux contemporains comme le métal M3 ( damas, ... ); le design de mon modèle ( 1 modèle pour l'instant mais cela va évoluer )s'inspire à la fois du Waterman des années 30 et du bouchon du Parker Duofold. Il est très épuré. Aucune bague ne sera apparente, même la collerette de l'agrafe qui sera intégrée. L'agrafe pourra être changée au gré des fantaisies du propriétaire. L'agrafe est épurée, contemporaine, stylée. La plume ( triple système ) est achetée chez Bock. Le stylo à plume sera alimenté par cartouche internationale ou converter Schmidt.
Que les puristes du stylo à plume ne lisent pas la suite!! j'ai créé un système qui permettra de transformer le stylo à plume en roller en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire!!
D'ici quelques jours, je pourrai éventuellement mettre en ligne une photo du protoype si vous êtes intéressés;
Je serai ravi d'avoir vos avis

Fred
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par Fred »

mais vous m'assommez!! qui donc tient le maillet :lol: :lol:

quelques réponses:
quelques rudiments de formation au développement commercial m'ont fait toucher du doigt des détails finalement importants pour le consommateur, tel que le packaging ;)
pour la plume: acier ou or 14K, finition or jaune, ce sera effectivement du Bock et j'en suis content! maintenant que je suis un petit bleu, je peux passer aux confessionnal!! chez Bock, minimum de commande pour 5.000 pièces et pour les plumes or, commande minimum de 1.500€ par catégorie!! ce sera donc pour la plume acier, un modèle M et pour la plume or F ou M.
comme cela a été écrit dans un post: le conduit est en ABS (cela fait mieux que d'écrire plastique) ;) comme chez "l'étoile"!
Bock ne fabrique des conduits en ébonite que sur les plumes 380.

pour les agrafes, il s'agit d'un 1er jet ou peut-être du seul jet pour cette année ou pour toujours :?: dans la mesure où la commande est passée pour 500 pièces.

l'enquête a été rondement menée par le Commissaire divisionnaire Leibniz :lol: :lol:

vous pourrez bientôt découvrir le stylo dans sa boîte ...et sa surboîte :lol: ainsi que son nom, le logo et tout et tout :lol:
la confession est terminée pour l'instant :)
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par Mael »

Ben c'est pas souvent qu'on peut avoir tous les détails d'un développement de stylo, alors on en profite !
En plus, le packaging, c'est mon métier !

Chez l'Etoile Blanche, c'est pas du PMMA ?
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: artisan, créateur, photos

Message par Thomaparis »

Si la plume est couleur or jaune, ce sera donc aussi le cas de l'agrafe, non ? Parce que vous aviez parlé au début d'un rendu acier satiné... Ou alors cela concernait la version à plume acier...
Quoi qu'il en soit, je préfère sans agrafe.
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par Fred »

Mael a écrit :Ben c'est pas souvent qu'on peut avoir tous les détails d'un développement de stylo, alors on en profite !
En plus, le packaging, c'est mon métier !

Chez l'Etoile Blanche, c'est pas du PMMA ?
je suis ravi de partager mon aventure avec vous tous :D
s'agissant de l'Etoile Blanche, je n'en suis pas certain
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par Fred »

Thomaparis a écrit :Si la plume est couleur or jaune, ce sera donc aussi le cas de l'agrafe, non ? Parce que vous aviez parlé au début d'un rendu acier satiné... Ou alors cela concernait la version à plume acier...
Quoi qu'il en soit, je préfère sans agrafe.
puisque vous savez où je me situe; et bien pas loin de là, à Lourdes; vous avez sans doute entendu parler de cette sous-préfecture :twisted: nous avons une entreprise connue de traitement de surface ( SARL DUPIRE ) qui va traiter mes agrafes : nickel velouté avec les plumes blanches et plaqué or brossé avec les plumes or et ultérieurement pourquoi pas d'autres revêtements ...comme font certains artisans ;)
une précision, j'ai dû modifier le plan de mon bouchon-pince inner car j'ai estimé que je créais un point de fragilité en voulant rendre invisible la collerette de l'agrafe; conclusion, la collerette sera visible mais il sera toujours possible d'enlever l'agrafe et ni vu ni connu.
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par Leibniz »

Donc si je comprends bien vous aurez un modèle avec plume or, un avec plume acier et puis avec ou sans agrafe?
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par Fred »

Leibniz a écrit :Donc si je comprends bien vous aurez un modèle avec plume or, un avec plume acier et puis avec ou sans agrafe?
c'est exactement cela avec un plus, rappelez-vous : la possibilité de transformer votre stylo-plume en roller ( et ce n'est pas un poisson :lol: )
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par jva »

Mais, c'est quoi un roller ?




On peut transformer un stylo plume en patin à roulettes ?






Image
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: artisan, créateur, photos

Message par nemesys »

Fred a écrit : puisque vous savez où je me situe; et bien pas loin de là, à Lourdes; vous avez sans doute entendu parler de cette sous-préfecture :twisted: ...
Non, c'est quoi ?
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par Fred »

nemesys a écrit :
Fred a écrit : puisque vous savez où je me situe; et bien pas loin de là, à Lourdes; vous avez sans doute entendu parler de cette sous-préfecture :twisted: ...
Non, c'est quoi ?
Et Bernadette, la grotte, les plus anciens et hauts poteaux de rugby de France, ça ne vous dit rien :?: :?:
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par AL+ »

Le stade toulousain ?
SI VIS PACEM, pars à moto !
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: artisan, créateur, photos

Message par nemesys »

Fred a écrit :
nemesys a écrit :
Fred a écrit : puisque vous savez où je me situe; et bien pas loin de là, à Lourdes; vous avez sans doute entendu parler de cette sous-préfecture :twisted: ...
Non, c'est quoi ?
Et Bernadette, la grotte, les plus anciens et hauts poteaux de rugby de France, ça ne vous dit rien :?: :?:
En fait, c'est plus le :twisted: à coté de Lourde que je ne comprenais pas ...
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par Fred »

François33 a écrit :Bonjour,
pour Fred:
vous réalisez vous meme vos stylos ? les parties métaliques aussi oubien uniquement l'habillage bois ou resine au tour a bois? achetez vous les kits pour stylos vendu dans le commerce ?

merci à vous
François
bonsoir François et bienvenue sur le forum

j'ai commencé par habiller de bois, de corne, de résine des kits pour stylos ( SMA, maison du tournage... ) mais maintenant j'ai dessiné, conçu, créé un premier modèle de stylo plume réalisé soit en ébonite soit en résine; j'ai également conçu un système pour transformer ce stylo plume en stylo roller ( je précise bien "stylo roller" pour jva :lol: )
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par jva »

Il n'empêche ... nous avons hâte, franchement hâte ...
Mais, nous savons attendre et sommes devenus raisonnables : il n'y a plus de posts empressés, avides de nouveautés ...

Mais que nous arrive-t-il ? :shock:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: artisan, créateur, photos

Message par Fred »

jva a écrit :Il n'empêche ... nous avons hâte, franchement hâte ...
Mais, nous savons attendre et sommes devenus raisonnables : il n'y a plus de posts empressés, avides de nouveautés ...

Mais que nous arrive-t-il ? :shock:
la sagessse du printemps :?: :!:
quelques petites nouvelles : un exemplaire est testé à Paris; encore un peu de patience et vous devriez en avoir des échos; pour l'agrafe, le délai est toujours fixé au mois de mai; la plume or pointe son bout d'iridium;
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Pierrot et 25 invités