Autodidacte
- Cabarfeidh
- Asa Gao
Autodidacte
Bonjour à toutes et tous !
Voici quelques essais que je soumets à vos yeux avertis.
Il s'agit de mon écriture naturelle, pas ou peu travaillée; cependant je ne maîtrise pas l'art de la calligraphie qui me ferait passer un cran au dessus. Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque...
C'est flagrant sur l'essai du Montegrappa, le mot "Réminiscence" ne comporte ni pleins ni déliés alors qu'il y a un effort sur "Montegrappa" (plume stubisée par Spoon).
Ces essais ont été réalisés à vitesse d'écriture, peut-être aurais-je dû prendre mon temps?
Voici quelques essais que je soumets à vos yeux avertis.
Il s'agit de mon écriture naturelle, pas ou peu travaillée; cependant je ne maîtrise pas l'art de la calligraphie qui me ferait passer un cran au dessus. Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque...
C'est flagrant sur l'essai du Montegrappa, le mot "Réminiscence" ne comporte ni pleins ni déliés alors qu'il y a un effort sur "Montegrappa" (plume stubisée par Spoon).
Ces essais ont été réalisés à vitesse d'écriture, peut-être aurais-je dû prendre mon temps?
"SERVIR" "SERVIR"
- Pollux
- Shin-ryoku
- Cabarfeidh
- Asa Gao
Re: Autodidacte
Je n'ai pas de question; je ne fais que solliciter vos avis.Pollux a écrit :Quelle est ta question ?
"SERVIR" "SERVIR"
- Pollux
- Shin-ryoku
OK !Cabarfeidh a écrit : Je n'ai pas de question; je ne fais que solliciter vos avis.
Je trouve ca beau.
Rêver un impossible rêve ...
- kouros
- Midnight Blue
Jolie écriture.
Naturelle ou travaillée, elle est très originale.
Naturelle ou travaillée, elle est très originale.
- Alain146
- Membre disparu
C'est joli. Un peu chipoté peut-être ? pas trop lisible non plus !?
Je déconne Cabarfeigh c'est très beau ! Merci.
Je déconne Cabarfeigh c'est très beau ! Merci.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Pareil pour moi, belle écriture !
- darazs
- Ex Animateur SDD
Sympa!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
-
- Baystate Blue
Très jolie écriture !
- jva
- Modérateur M.D.
C'est une très belle écriture.
Il y a surtout de l'écriture cursive (qui, rappellons-le permet d'aller plus vite que le script quand on est entrainé) et de beaux ornements.
Les ingrédients sont là.
La lecture de la méthode Palmer pourraient peut-être t'aider.
En tous les cas, bravo !
Il y a surtout de l'écriture cursive (qui, rappellons-le permet d'aller plus vite que le script quand on est entrainé) et de beaux ornements.
Les ingrédients sont là.
La lecture de la méthode Palmer pourraient peut-être t'aider.
En tous les cas, bravo !
- Cabarfeidh
- Asa Gao
Ah voilà, si j'avais eu une question, c'eût probablement été celle-là: de l'existence d'une méthode permettant d'améliorer une écriture à potentiel, sans forcément tomber dans les lettres d'ornementation, toujours très belles mais décalées du quotidien.jva a écrit :La lecture de la méthode Palmer pourraient peut-être t'aider.
Merci, je vais m'enquérir de cette méthode.
"SERVIR" "SERVIR"
- Fabrice
- Prussian blue
Dominique,
Tu peux encore te procurer la dite méthode pour quelques euros d'occasion, comme je l'ai fait.
Tu peux encore te procurer la dite méthode pour quelques euros d'occasion, comme je l'ai fait.
- jva
- Modérateur M.D.
Pas besoin d'aller très loin : http://lcweb2.loc.gov/service/gdc/scd00 ... 9007pa.pdf
- Cabarfeidh
- Asa Gao
-
- Baystate Blue
Merci pour le lien. C'est un vrai traité qui exige une lecture appliquée et attentive.
- Cabarfeidh
- Asa Gao
Cela me donne l'envie d'acheter un cahier et de faire des pages et des pages d'écriture, comme dans l'enfance; histoire de se débarrasser des mauvaises habitudes, d'en acquérir des bonnes et d'améliorer nos instincts calligraphiques.
"SERVIR" "SERVIR"
- noon
- Prussian blue
Je conseillerais cet ensemble de livres d'exercices : https://www.amazon.fr/Spencerian-Penman ... dpSrc=srch
Et la méthode explicative : https://www.amazon.fr/Spencerian-System ... dpSrc=srch
J'ai utilisé cette méthode de façon intensive sur quelques mois, à raison de 3/4 séances par semaine. Les changements viennent rapidement.
Pour voir quelques exemples de ce qu'on peut obtenir sur mon fil : viewtopic.php?f=8&t=13435
Et la méthode explicative : https://www.amazon.fr/Spencerian-System ... dpSrc=srch
J'ai utilisé cette méthode de façon intensive sur quelques mois, à raison de 3/4 séances par semaine. Les changements viennent rapidement.
Pour voir quelques exemples de ce qu'on peut obtenir sur mon fil : viewtopic.php?f=8&t=13435
les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent
- Cabarfeidh
- Asa Gao
Merci Noon, j'avais vu ton sujet lorsque je suis arrivé, j'ai trouvé ça très intéressant.
Cela prouve bien qu'il n'y a que l'apprentissage qui permette des résultats à plus ou moins long terme.
Je vais donc m'y mettre.
Cela prouve bien qu'il n'y a que l'apprentissage qui permette des résultats à plus ou moins long terme.
Je vais donc m'y mettre.
"SERVIR" "SERVIR"
- jva
- Modérateur M.D.
Absolument !!Cabarfeidh a écrit :Merci Noon, j'avais vu ton sujet lorsque je suis arrivé, j'ai trouvé ça très intéressant.
Je vais donc m'y mettre.
- noon
- Prussian blue
Et surtout, ça s'entretient, comme tous les savoir-faire. De temps à autre, je refais quelques pages, pour que la main retrouve les bons gestes.Cabarfeidh a écrit :Merci Noon, j'avais vu ton sujet lorsque je suis arrivé, j'ai trouvé ça très intéressant.
Je vais donc m'y mettre.
les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent