
Il s’agit d’un vrai gros pépère. Une apparence trompeuse car il n’est pas lourd, la section étant concave et d’un diamètre plus petit que le corps, il se révèle très agréable en main surtout capuchon posté. Selon la manière de positionner les doigts sur la section, on peut être gêné par la bague un peu trop en relief à la jointure du corps et de la section.


Ce modèle est prévu pour être utilisé en eyedropper mais aussi avec cartouches. Les mini convertisseurs Kaweco ou bantam ne sont pas utilisables, malheureusement.

On peut noter sur cette photo la profondeur étonnante du pas de vis dans le corps et la présence d’un joint d’étanchéité.
L’Attila est équipé d’une plume Schmitt de taille 6 et d’épaisseur de trait BB (une épaisseur qui ne me convient pas du tout, je l’ai donc changée pour une M d'où la couleur pas très adaptée de la plume). Cette plume possède une glisse absolument formidable.


Longueur non posté : 9cm
Capuchon posté : 14cm
Il ne s’agit donc pas simplement d’un stylo étonnant mais aussi d’un stylo très agréable à utiliser et réalisé avec soin.
PS : Il semble que le modèle Attila ne soit plus fabriqué par la firme du Haut Jura. Dommage !!
