Encre noire Aurora sur Paris

Les encres pour stylos-plume.
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Encre noire Aurora sur Paris

Message par Le guépard »

Bonsoir,

J'utilise depuis un an bientôt l'encre sailor black sur mon sapporo mf, cependant je ne suis pas très satisfait.
Malgré les très fréquents nettoyages que je fait subir à ma plume, le trait de ma plume est de plus en plus sec,
et moins consistant, et la couleur tire davantage vers un gris sombre qu'un noir que j'obtenais jadis, avec la même encre
et la même bouteille...

Bref après des recherches ici et là sur le net, je suis tombé sur Aurora Black, qui est selon les membres de fpn un vrai noir, et plus fluide. Ma bouteille de sailor est arrivée à son terme. Je désire donc acheter l'encre Aurora noir sur Paris dans un magasin, car malheureusement je n'ai pas accès à l'achat sur le net. Si vous connaissez un boutique qui le vends sur Paris n'hésitez pas à me le suggérer. Je vous remercie d'avance.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1214
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par Thomaparis »

Elle n'est plus produite et devient difficile à trouver... Silverado en cherchait et je ne suis pas sûr qu'il ait trouvé ! Si vous voulez une encre fluide la Herbin est semble-t-il adaptée et elle est réputée relativement noire (en tout cas plus que la Sailor). Mais je n'ai pas testé en personne (je n'utilise plus de noir).
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par Le guépard »

Merci, je viens à l'instant d'envoyer un message. J'espère qu'ils en ont encore, histoire de donner une seconde vie à ma plume.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par Loositen »

Ce serait trés étonnant qu'ils en aient encore sur Paris...et même en France! Elle n'est plus produite.
Je m'approvisionnais chez thewritingdesk mais ils n'en ont plus en stock non plus.
Il faudrait essayer sur des sites américains, là bas il doit en rester en réserve par çi par là.
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par Le guépard »

Bon apparemment il n'as pas encore répondu, je suppose que ça doit être vrai. Savez vous pourquoi elle n'est plus produite ? Cette encre avait pourtant l'air d'avoir un certain succès auprès des stylophiles.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par Loositen »

Oui un peu partout, les gens appréciaient cette encre pourtant.
Ce doit être une politique de la marque Aurora. Probablement pas trés intéressée par le commerce de l'encre, elle s'est recentrée sur la production de stylos.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15004
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par silverado »

En général, les gens qui apprécient l'Aurora noire (que je ne trouve plus...) se tournent vers la Pelikan noire, très proche. Elle est plus répandue dans nos contrées sous l'étiquette Cross.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 768
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par Morastylos »

Bonjour

juste pour info à ceux qui disent que l'encre Aurora noire en flacon n'est plus produite : nous avons rentré en magasin du NOIR et du BLEU.

bonne journée
André Mora
www.morastylos.com
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1214
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par Thomaparis »

Il s'agit bien de flacons fraîchement produits ? Si oui c'est vraiment une bonne nouvelle !
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par Loositen »

Heureux de l'apprendre! Voilà une excellente nouvelle...

S'agit-il de stocks ou produisent-ils toujours officiellement?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15004
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par silverado »

Alleluia !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par Le guépard »

Je suis vraiment maudit ! Cet information me parviens juste deux jours après avoir perdu mon sapporo à la fac, mon unique stylo plume de qualité. Vu leurs prix ce n'est pas demain que j'en rachèterais un ...
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par btr »

condoleances :?

il y a parfois moyen de faire de bonnes affaires sur la baie .. voir les bons plans internet sur ce forum

bonne chances à toi
WATERPROOF
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par LYTH »

Le guépard a écrit :Je suis vraiment maudit ! Cet information me parviens juste deux jours après avoir perdu mon sapporo à la fac, mon unique stylo plume de qualité. Vu leurs prix ce n'est pas demain que j'en rachèterais un ...
Je compatis sincèrement ! :cry:
btr a raison. Chez Engeika notamment, tu peux en obtenir pour une centaine d'euros.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par Le guépard »

Oh, merci du soutiens ! Je suis un peu blasé du sapporo ( pour la forme et non la plume ) trop court pour mes mains de taille moyenne. Je pense aller voir ailleurs, économiser peut être pour un namiki yukari royale ou un nakaya cigar ( même si la réputation de leur plume sèche me rebute).
En attendant je me contente d'une plume Waterman Kultur dont la plume est aussi excessivement sèche.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par petitdauphinzele »

Le guépard a écrit :Oh, merci du soutiens ! Je suis un peu blasé du sapporo ( pour la forme et non la plume ) trop court pour mes mains de taille moyenne. Je pense aller voir ailleurs, économiser peut être pour un namiki yukari royale ou un nakaya cigar ( même si la réputation de leur plume sèche me rebute).
En attendant je me contente d'une plume Waterman Kultur dont la plume est aussi excessivement sèche.
Sans vouloir te détourner de ton choix excellent, juste pour t'informer que le 1911 de Sailor a la même plume que le sapporo, en étant plus long, et de forme plus proche du namiki ou nakaya.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par Le guépard »

Oui c'est vrai merci du conseil, mais je cherchais quelque chose de plus épuré dans les lignes , sans trop d'ornements, quelque chose qui ne se rapprochait pas trop des meisterstuck, mais bon ceux là sont trop cher paradoxalement.
Mais qui sait je craquerais peut être avant pour un 1911 ou un 74 de pilot.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par petitdauphinzele »

Le guépard a écrit :Oui c'est vrai merci du conseil, mais je cherchais quelque chose de plus épuré dans les lignes , sans trop d'ornements, quelque chose qui ne se rapprochait pas trop des meisterstuck, mais bon ceux là sont trop cher paradoxalement.
Mais qui sait je craquerais peut être avant pour un 1911 ou un 74 de pilot.
Le côté épuré est aussi cher, que le bling bling, mais c'est quand même plus esthétique ...
et en Sailor, il faut passer au King of Pen, un autre budget mais qu'il est beau.

Sinon voici un petit lien qui pourrait t'intéresser, la plume est une Sailor mais le corps est fabriqué à la main, vendu sur ebay par Engeika. Le lien.

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par Leibniz »

il y a aussi le pilot Custom Heritage 91 que je trouve élégant

http://www.pilot.co.jp/products/pen/fou ... index.html
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Encre noire Aurora sur Paris

Message par Le guépard »

Ah ouais j'avais vu également ce qu'ils appellent the Prince of pen chez Engeika ! Les prix sont intéressants mais , la couleur est moyenne :cry:

Haha le 92, me fait beaucoup penser au Sapporo/ Pro Gear, ! Ce que j'aime surtout chez Pilot/ Namiki c'est leur "ball" clip.

L'idéal pour moi , serait un Nakaya Cigar rouge avec ce ball clip, mais je sais pas si ils en font ce genre de clip.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité