Pilot Heritage 92
Posté : 15 nov. 2015 18:58
Ayant profité de l'offre de VP sur les Pilots, me voilà possesseur d'un Pilot Heritage 92.
Il s'agit d'un stylo de taille moyenne, qui a l'avantage d'être à piston : ça doit même être un des stylos à piston les moins chers du marché actuel, ce qui est intéressant pour les allergiques à la cartouche ou au convertisseur. Celui-ci est orange fluo, ce qui "jette" un peu, mais je vous rassure, cela ne change rien aux fonctionnalités. (mais il serait tellement mieux en noir... )
Le design est classique pour les Heritage : ici, c'est une version demonstrateur, donc tout est transparent, y compris les extrémités qui sont en plastique plus sombre.
L'agrafe est simple et de bon goût.
Le fonctionnement est simplissime : on visse, ça pompe, on dévisse, ça vide (le cul peut tourner, mais ne s'éloigne pas du corps) : on voit bien le piston au niveau de l'étiquette "M".
La plume est bizarrement une 14k, dans la première taille chez Pilot, donc n°5. (aucune affiliation avec Chanel )
Le conduit est du classique Pilot.
Il y a une point de flex, qui donne une belle souplesse (Syo Ro pour l'encre pour ceux que ça intéresse )
En action, la petite variation de trait.
La plume s'arrondit un peu si on appuie.
En conclusion, un stylo de taille moyenne, tout à fait intéressant pour son piston qui lui assure une autonomie sympathique (et la capacité à charger n'importe quelle encre). La plume est douce comme toutes les plumes Pilot, et a une belle souplesse, voire un soupçon de flex, que je trouve presque plus intéressant que sur la plume n°15, même si le "feeling" avec cette dernière est bien sûr incomparable. C'est un très bon choix en piston "budget".
Il s'agit d'un stylo de taille moyenne, qui a l'avantage d'être à piston : ça doit même être un des stylos à piston les moins chers du marché actuel, ce qui est intéressant pour les allergiques à la cartouche ou au convertisseur. Celui-ci est orange fluo, ce qui "jette" un peu, mais je vous rassure, cela ne change rien aux fonctionnalités. (mais il serait tellement mieux en noir... )
Le design est classique pour les Heritage : ici, c'est une version demonstrateur, donc tout est transparent, y compris les extrémités qui sont en plastique plus sombre.
L'agrafe est simple et de bon goût.
Le fonctionnement est simplissime : on visse, ça pompe, on dévisse, ça vide (le cul peut tourner, mais ne s'éloigne pas du corps) : on voit bien le piston au niveau de l'étiquette "M".
La plume est bizarrement une 14k, dans la première taille chez Pilot, donc n°5. (aucune affiliation avec Chanel )
Le conduit est du classique Pilot.
Il y a une point de flex, qui donne une belle souplesse (Syo Ro pour l'encre pour ceux que ça intéresse )
En action, la petite variation de trait.
La plume s'arrondit un peu si on appuie.
En conclusion, un stylo de taille moyenne, tout à fait intéressant pour son piston qui lui assure une autonomie sympathique (et la capacité à charger n'importe quelle encre). La plume est douce comme toutes les plumes Pilot, et a une belle souplesse, voire un soupçon de flex, que je trouve presque plus intéressant que sur la plume n°15, même si le "feeling" avec cette dernière est bien sûr incomparable. C'est un très bon choix en piston "budget".