Amis "stylophiles" bonjour !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
LINK789
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 16 avr. 2015 12:37
Localisation : Colmar

Amis "stylophiles" bonjour !

Message par LINK789 »

De par mon métier, j'écris tous les jours. Après m'être rendu compte que j'écrivais de plus en plus mal mes lettres à force de taper sur un clavier, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose. Je redécouvre peu à peu le plaisir d'écrire avec un stylo. Une vraie drogue !
Chemin faisant je me suis offert plusieurs stylos-plumes que je nourris pour le moment exclusivement avec de l'Edelstein et de l'Iroshizuku.
Quelle joie de voir des mots naître sur le papier. Et pour moi qui suis très sensible aux couleurs, j'ai parfois l'impression que celles-ci sont une véritable nourriture pour l'âme.
J'espère beaucoup apprendre parmi vous.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5343
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par zephyr »

Bienvenue ici, l'endroit est convivial...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par Hobiecat »

Bienvenue sur le forum !

Et il faut nous dire ce que sont les "plusieurs stylo-plumes", nous sommes toujours curieux ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par Fdelbano »

Bienvenue sur le forum.
Fabrice
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par Deckard »

Bienvenue !!

Qu'est-ce que vous avez comme plume ?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par jva »

Bienvenue :) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
LINK789
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 16 avr. 2015 12:37
Localisation : Colmar

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par LINK789 »

Merci pour votre accueil ! J'ai oublié de préciser que je suis un homme. ;-)
Hobiecat a écrit : Et il faut nous dire ce que sont les "plusieurs stylo-plumes", nous sommes toujours curieux ! ;)
Alors il y a deux ans je me suis acheté un Parker Vector avec une plume médium sur un coup de tête dans le rayon papeterie d'un supermarché.
Un stylo d'un excellent rapport qualité-prix !

Puis dans la foulée j'ai été séduit par un Pilot Décimo couleur Jaune Harvest avec une plume en taille B que j'adore. Une vraie douceur, mais pour commenter des documents imprimés sur du papier de qualité économique ce n'est pas toujours l'idéal.

Très satisfait par la finition de ce Pilot je me suis donc laissé tenter par un Falcon (Elabo) en métal laqué noir avec une plume SEF. Excellent pour les annotations et pour écrire les idéogrammes chinois (que je pratique depuis 15 ans). Par contre pour nos cursives ça gratte un peu trop à mon goût.

En parallèle de cet achat, j'ai commandé un Noodler's Ahab Demonstrator que je trouve extraordinaire pour le prix.
Je l'encre avec de l'Edelstein Mandarine et j'obtiens énormément de variations et d'ombrage. La prise en main est idéale. Bref un très très bon instrument qui de plus se démonte entièrement pour le nettoyage.

Très récemment je me suis offert un Pelikan M405 Bleu Noir que j’ai eu beaucoup de mal à obtenir équipé d'une plume grise en rhodium de taille F.
C'est mon stylo le plus luxueux. Il est magnifique et la plume est d'une très très grande douceur à l'usage. Par contre il est trop petit à mon goût. Je compte m'en séparer pour un M805 Demonstrator que j'ai commandé il y a peu.

Voili voilou ;-)
Modifié en dernier par LINK789 le 27 avr. 2015 13:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14989
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par silverado »

Bienvenue !
Et pour ces stylos, que d'excellents choix! - Pelikan et Pilot sont mes marques de prédilection - les "demonstrators" sont très séduisants, mais si vous êtes, comme moi, un manique de la propreté, cela risque de vous conduire souvent vers un lavabo... :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5173
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par BillHoony »

LINK789 a écrit :De par mon métier, j'écris tous les jours. Après m'être rendu compte que j'écrivais de plus en plus mal mes lettres à force de taper sur un clavier, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose. Je redécouvre peu à peu le plaisir d'écrire avec un stylo. Une vraie drogue !
Chemin faisant je me suis offert plusieurs stylos-plumes que je nourris pour le moment exclusivement avec de l'Edelstein et de l'Iroshizuku.
Quelle joie de voir des mots naître sur le papier. Et pour moi qui suis très sensible aux couleurs, j'ai parfois l'impression que celles-ci sont une véritable nourriture pour l'âme.
J'espère beaucoup apprendre parmi vous.
Bienvenue sur "le seul forum miraculeux qui refait même pousser les mains aux manchots". ;) (Ce forum avait besoin d'un slogan choc :lol: )

Plus sérieusement, re-bienvenue, et je vous souhaite la meilleure satisfaction possible avec vos stylos à plume. :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par Hobiecat »

De très bon choix pour ces premiers stylos ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum. ;)
Excellent choix que Pelikan et Pilot, mais il reste encore beaucoup à découvrir. :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par noirsurblanc »

Je Vous souhaite la bienvenue sur ce Forum. Vous verrez, c'est une aventure fabuleuse.
Et comme du stylo à quelques Euros jusqu'au rêve oriental ou vintage rare et très haut-de-gamme, Vous serez informé sur tout ce qui fût, est et se fera en matière de stylos-plume, je suis certain que Vous passerez de bons moments en notre compagnie.
Amicalement,
Jean-Marie ( qui vient de terminer son hibernation ;-) )
Ici et maintenant.
Avatar du membre
Philou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 27 déc. 2014 03:01

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par Philou »

Bienvenue sur le forum !

Effectivement, voir naître les mots sous des plumes, habillés d'encres colorées, c'est un plaisir insoupçonné mais bien réel.
On guérit d'un coup de poignard, tandis que les coups de plume sont empoisonnés.
Emile Zola
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par Armand »

Bienvenue sur le forum ,
Une petite photo serait sympa
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par Alain146 »

LINK789 a écrit :Merci pour votre accueil ! J'ai oublié de préciser que je suis un homme. ;-)
Ce qui n'a rien de dramatique en soi... ! :)


Bienvenue Monsieur Link789.
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1456
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par coltis »

Bienvenue ! On fait pas de bizutage ici mais on demande des photos !!!
ce qui revient un peu au même....
Un Noodlers en mandarine cela doit être joli !
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
LINK789
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 16 avr. 2015 12:37
Localisation : Colmar

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par LINK789 »

silverado a écrit :Bienvenue !
Et pour ces stylos, que d'excellents choix! - Pelikan et Pilot sont mes marques de prédilection - les "demonstrators" sont très séduisants, mais si vous êtes, comme moi, un manique de la propreté, cela risque de vous conduire souvent vers un lavabo... :lol:
Je suis même très maniaque, mais mon Ahab demonstrator avec son encre mandarine détonne toujours sur mon bureau.
L'idée d'avoir un Pelikan M805 avec le piston en laiton visible et le voir animé à travers la circulation des bulles au sein d'une belle encre me fait accepter l'idée de devoir nettoyer souvent le capuchon...
Un demonstrator est un vrai plaisir visuel ! Par contre j'espère que la résine n'est pas trop sensible aux rayures... De toute façon il aura son étui comme tous mes stylos.

Petite question Silverado. N'aurais-tu pas en d'autres temps été un membre actif de photim qui est devenu chassimages depuis ?
Plum73 a écrit :Bienvenue sur le Forum. ;)
Excellent choix que Pelikan et Pilot, mais il reste encore beaucoup à découvrir. :mrgreen:
Oui j'imagine... Mais je n'aimerai pas non plus me faire déplumer par mes stylos ;)
LINK789
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 16 avr. 2015 12:37
Localisation : Colmar

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par LINK789 »

noirsurblanc a écrit :Je Vous souhaite la bienvenue sur ce Forum. Vous verrez, c'est une aventure fabuleuse.
Et comme du stylo à quelques Euros jusqu'au rêve oriental ou vintage rare et très haut-de-gamme, Vous serez informé sur tout ce qui fût, est et se fera en matière de stylos-plume, je suis certain que Vous passerez de bons moments en notre compagnie.
Amicalement,
Jean-Marie ( qui vient de terminer son hibernation ;-) )
Merci Jean-Marie. Je n'y connais absolument rien en plumes vintages. J'ai d'ailleurs beaucoup d'interrogations à ce niveau.

coltis a écrit :Bienvenue ! On fait pas de bizutage ici mais on demande des photos !!!
ce qui revient un peu au même....
Un Noodlers en mandarine cela doit être joli !
Un tir groupé de mes stylos ? Je prépare cela pour ce week-end...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14989
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Amis "stylophiles" bonjour !

Message par silverado »

"Petite question Silverado. N'aurais-tu pas en d'autres temps été un membre actif de photim qui est devenu chassimages depuis ?"
:o Cela fait un bon paquet d'années ! Très sympathique de ne pas m'avoir oublié :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 31 invités