* Le Jeu de Noël *

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1751
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par Grisemine »

Vous avez remarqué que le Père Noel ne participe pas ?

(le vrai, je veux dire, celui qui nous a proposé cette aventure :p)

:angel: :toc:
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par Armand »

C'est bien ce que j'avais dit
Maintenant pour moi le père noël n'est pas français, nan, mais il vient de la ou la douane est strict,
Surtout si vous essayez de passer avec du gruyère :lol: :lol:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par mopsletroll »

Armand a écrit :C'est bien ce que j'avais dit
Maintenant pour moi le père noël n'est pas français, nan, mais il vient de la ou la douane est strict,
Surtout si vous essayez de passer avec du gruyère :lol: :lol:
Ah, c'est donc pour cela qu'il ne donne que des lingots au chocolat pour Noël. Les vrais ligots, il les garde pour caler les meubles.
Image
Avatar du membre
Kindjal
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 375
Enregistré le : 16 oct. 2015 05:48
Localisation : Paris

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par Kindjal »

Grisemine a écrit :Vous avez remarqué que le Père Noel ne participe pas ?

(le vrai, je veux dire, celui qui nous a proposé cette aventure :p)

:angel: :toc:
Jean-Marie Poiré a réalisé un film sur le personnage :siffler: . Mais je le remercie pour nous avoir prêté son costume (à ses risques et périls) :diable:
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par smoothnib »

La magie de Noël a opéré...J'ai été comblée Père Noël :D :happy: :happy: Olivier, non seulement a su, sans même me poser une seule question, me faire plaisir mais a trouvé pour moi, le présent que je ne possédais pas...Une magnifique Mallat avec son étiquette d'époque. Moi qui suis tant attirée par les plumes françaises, je n'ai jamais réussi à dénicher un stylo plume Mallat. Merci Olivier et merci Père Noël pour ce sublime présent qui me touche profondément !
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
HaTsu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 334
Enregistré le : 04 sept. 2015 18:06
Localisation : Saint-Brieuc

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par HaTsu »

smoothnib a écrit :La magie de Noël a opéré...J'ai été comblée Père Noël :D :happy: :happy: Olivier, non seulement a su, sans même me poser une seule question, me faire plaisir mais a trouvé pour moi, le présent que je ne possédais pas...Une magnifique Mallat avec son étiquette d'époque. Moi qui suis tant attirée par les plumes françaises, je n'ai jamais réussi à dénicher un stylo plume Mallat. Merci Olivier et merci Père Noël pour ce sublime présent qui me touche profondément !
C'est génial !! :D

Et bien, j'avais une question : doit-on attendre pour ouvrir son cadeau que tout le monde aie reçu le sien ? Ou bien on peut l'ouvrir tout de suite ?
Car j'ai reçu ce matin le cadeau de smoothnib :happy: :happy:
HAIKU a écrit :Toujours est il que la fausse barbe n'est pas tombée, nous ne savons toujours pas qui est le Père Noël.
Est il possible de publier les pseudos qui ne sont pas le Père Noël? ( j'ai trois nom.....)
J'espère pour toi qu'en plus du reste, ce n'est pas un menteur :diable:
Image

"N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais." © Salvador Dali
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par smoothnib »

HaTsu a écrit :
smoothnib a écrit :La magie de Noël a opéré...J'ai été comblée Père Noël :D :happy: :happy: Olivier, non seulement a su, sans même me poser une seule question, me faire plaisir mais a trouvé pour moi, le présent que je ne possédais pas...Une magnifique Mallat avec son étiquette d'époque. Moi qui suis tant attirée par les plumes françaises, je n'ai jamais réussi à dénicher un stylo plume Mallat. Merci Olivier et merci Père Noël pour ce sublime présent qui me touche profondément !
C'est génial !! :D

Et bien, j'avais une question : doit-on attendre pour ouvrir son cadeau que tout le monde aie reçu le sien ? Ou bien on peut l'ouvrir tout de suite ?
Car j'ai reçu ce matin le cadeau de smoothnib :happy: :happy:
HAIKU a écrit :Toujours est il que la fausse barbe n'est pas tombée, nous ne savons toujours pas qui est le Père Noël.
Est il possible de publier les pseudos qui ne sont pas le Père Noël? ( j'ai trois nom.....)
J'espère pour toi qu'en plus du reste, ce n'est pas un menteur :diable:
Mais c'est la magie de Noël...Le Père Noël est passé par là sur ce forum et est reparti vers d'autres horizons ! Je n'ai pas envie de savoir qui se cache derrière cette magie :roll: ;)
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
Kindjal
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 375
Enregistré le : 16 oct. 2015 05:48
Localisation : Paris

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par Kindjal »

Il manque plus que la lumière pour faire les photos 8-).
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par Invictus »

J'ai également reçu le mien, pas encore testé, mais j'aime bien.
Pour la lumière, cela vient.... Patience :inspiration:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par bebe »

Père Noël a écrit :
bebe a écrit :
Père Noël a écrit :...il sera demandé à chaque participant de poster la photo de son cadeau.
Est-ce-que ce ne serait pas plus rigolo que chaque participant envoie au père Noël une photo anonyme du cadeau qu'il va faire, pour que celui-ci fasse un grand sapin avec les photos avant l'envoi de tous les cadeaux.
Bonnes idées, retenues toutes les deux !
Bonnes idées retenues combien de temps ?
J'attends toujours une photo du sapin avec toutes les photos des cadeaux.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par mopsletroll »

bebe a écrit :
Père Noël a écrit :
bebe a écrit :...il sera demandé à chaque participant de poster la photo de son cadeau.


Est-ce-que ce ne serait pas plus rigolo que chaque participant envoie au père Noël une photo anonyme du cadeau qu'il va faire, pour que celui-ci fasse un grand sapin avec les photos avant l'envoi de tous les cadeaux.
Bonnes idées, retenues toutes les deux !
Bonnes idées retenues combien de temps ?
J'attends toujours une photo du sapin avec toutes les photos des cadeaux.
J'ai envoyé la photo et j'attends le feu vert (évidemment) du Pére-Noël pour envoyer le mien. Tu dois donc attendre encore un moment bebe. ;)
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par grindsel »

Suis en rupture de stock- Stop- Demande au Père Noel de freiner les rennes - Stop- Envoi dès que possible

( Ps : qui sur ce forum a connu les télégrammes ? :mrgreen: )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3441
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par LeGaulois »

Moi :cry: j'ai connu les télégrammes et même les télégrammes par tube pneumatique.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par Alain146 »

grindsel a écrit :Suis en rupture de stock- Stop- Demande au Père Noel de freiner les rennes - Stop- Envoi dès que possible

( Ps : qui sur ce forum a connu les télégrammes ? :mrgreen: )
Oh ca va hein ! :mdr: J'ai même connu les télex. L'informatique avec les cartes perforées. La télé noir et blanc et même le pas de télé du tout, les match de foot écoutés sur un transistor , et alors ? Hein et alors quoi ? ...et je ne suis même pas vieux d'ailleurs,,,
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par grindsel »

:mdr:
Et alors ? C'est génial, on peut faire un club senior :lol:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Kindjal
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 375
Enregistré le : 16 oct. 2015 05:48
Localisation : Paris

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par Kindjal »

Invictus a écrit :J'ai également reçu le mien, pas encore testé, mais j'aime bien.
Pour la lumière, cela vient.... Patience :inspiration:
:D Je patiente gentil poète. :P
Avatar du membre
Kindjal
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 375
Enregistré le : 16 oct. 2015 05:48
Localisation : Paris

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par Kindjal »

grindsel a écrit ::mdr:
Et alors ? C'est génial, on peut faire un club senior :lol:
J'ai aussi connu le télégramme :vieux: qui est toujours utilisé par les hôpitaux pour joindre les familles.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par bebe »

Alain146 a écrit : Oh ca va hein ! :mdr: J'ai même connu les télex. L'informatique avec les cartes perforées. La télé noir et blanc et même le pas de télé du tout, les match de foot écoutés sur un transistor , et alors ? Hein et alors quoi ? ...et je ne suis même pas vieux d'ailleurs,,,
C'est amusant, ma fille me disait justement, à ce sujet, que j'avais de la chance d'avoir connu autant de choses : depuis les cartes postales remises aux services traditionnels de la poste, qui mettaient une semaine pour donner des nouvelles du voyageur au fin fond du Maroc, en passant par le téléphone qui passait par moult opératrices (Je voudrais le 22 à Asnières), et les téléphones de voiture avec un combiné en ébonite et un écouteur supplémentaire pour la deuxième oreille, puis les premiers portables avec une antenne télescopique de 30 cm. Quant à l'informatique, au début, c'était des bandes perforées, comme dans les pianos mécaniques, mais c'était quand-même plus performant que la calculatrice à manivelle qu'utilisaient les projeteurs pour faire des métrés, la règle à calcul ou les tables de logarithmes. Et je peux aussi parler des postes de radio à lampes qui devaient chauffer plusieurs minutes avant qu'on puisse avoir le son, et de mon premier électrophone Teppaz.

Comment voulez-vous que le père-noël suive une telle évolution ? Il n'a même pas encore lu le message privé que je lui ai envoyé depuis 5 jours, il a du oublié son pseudo ou son mot de passe.

Donc le père-noël, c'est Poulpy ou Poulpy2 ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par smoothnib »

Je vous ai dit...Le Père Noël est parti vers d'autres horizons...Il venu de passage sur ce forum pour y mettre une petite touche de magie car faire un présent à une autre personne et à distance sans même certaines fois avoir rencontré cette personne ...c'est tout de même un petit brin MAGIQUE et MAGNIFIQUE...!!! ;) :D
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: * Le Jeu de Noël *

Message par grindsel »

Le Père Noel SPO est un grand enfant...
Il a des lutins (dont je crois, nous avons pu voir le bout du nez), souvent un pull rouge et une barbe de trois jours...
Et plein de stylos habillés d'argent ou d'or, avec des trous
Enfin, je crois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité