Quel est ce stylo? Omas oui mais...

Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Quel est ce stylo? Omas oui mais...

Message par dboulonnais »

jva a écrit :J'avais compris Georges. C'est le style de la phrase, auquel tu ne nous as pas habitués, qui me laissait pantois ... ;) .
Oui, là.... Hésitation entre la condition (si..) et le conditionnel !!
Mais la rentrée scolaire arrive, cela va aller mieux !!
Avatar du membre
Dominik
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 02 août 2014 18:20

Re: Quel est ce stylo? Omas oui mais...

Message par Dominik »

Voilà, aujourd'hui, j'ai posté mon bel Omas, il part en révision chez le Dr Spoon !
On va voir ce qu'il peut faire, si un "simple réglage" me fera tomber amoureux de ce stylo (de sa plume pour être précis, car pour le reste, il est parfait à mes yeux)
J'aime les passionnés, Spoon en est un. ;) (Allez Toulouse! Le match à La Rochelle était magnifique mais il faudrait quand même jouer jusque la fin !)
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
Avatar du membre
Dominik
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 02 août 2014 18:20

Re: Quel est ce stylo? Omas oui mais...

Message par Dominik »

En attendant le retour de mon OMAS, entre les mains de Maître SPOON actuellement, et après beaucoup d'hésitations entre le Pilot Custom 823 (un seul reproche à mon goût, je n'apprécie pas trop les démonstrators) le Pilot Falcon (dont j'avais peur de ne pas apprécier la plume) le Pilot Capless ( j'adore le ressenti de la plume, extraordinaire, mais dont je reste dubitatif quand à cette agrafe entre les doigts et je n'aime vraiment pas le design)....

Résultat des courses, j'ai commandé un Pilot Custom 845 (j'hésite encore sur le choix de plume (fine ou moyenne?)

PS: hier, j'ai essayé un Falcon, malheureusement plume large, résultat, j'ai adoré ! ( le prochain peut-être !
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Quel est ce stylo? Omas oui mais...

Message par bebe »

Dominik a écrit :............Résultat des courses, j'ai commandé un Pilot Custom 845 (j'hésite encore sur le choix de plume (fine ou moyenne?)..........
Il ne faut pas hésiter, le 845 est un de mes meilleurs stylo, et le convertisseur a une contenance très apréciable.
La plume M correspond vraiment à une fine européenne, la F doit être une extra fine.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quel est ce stylo? Omas oui mais...

Message par LYTH »

En noir, le côté demonstrator du 823 ne se sent pas trop.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Quel est ce stylo? Omas oui mais...

Message par georges zaslavsky »

LYTH a écrit :En noir, le côté demonstrator du 823 ne se sent pas trop.
sans compter qu'avec des encre trop saturées ou ferro galliques, c'est un vrai bordel à nettoyer et en plus hormis pilot japon aucun pays européen vend ce stylo.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Quel est ce stylo? Omas oui mais...

Message par georges zaslavsky »

GG917 a écrit :Personnellement je trouve un vac-fill bien plus facile a nettoyer d'un stylo à piston ou même un snorkel. Après les encres saturés ou FG c'est un problème autre que le système de remplissage.
La solution herbin permet de bien désencrasser stylo quelque soit son système de remplissage
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18052
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quel est ce stylo? Omas oui mais...

Message par Hobiecat »

georges zaslavsky a écrit :sans compter qu'avec des encre trop saturées ou ferro galliques, c'est un vrai bordel à nettoyer
Le 823 se démonte assez facilement, donc en cas de gros souci de nettoyage, le plus simple est de le démonter complètement : une fois démonté, il ne reste que le "tube" du corps, donc le nettoyage est simplissime.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BillHoony et 4 invités