TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception !

Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars 2012 22:41
Localisation : Montréal (Québec)

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par Monsieur W. »

vincent30 a écrit :Et moi je me demande pourquoi on se prend la tête sur le lieu de production... Une machine a injecter le plastique est la même à Taiwan, à Taipei ou dans le Berry... C'est la qualité de la matière et la régularité de fabrication qui sont en cause, pas la nationalité du type qui appui sur le bouton non ?
:?: :?: :?: :?:
Tout simplement parce que si ce monsieur déforme la réalité sur ce point, il le fera aussi sur d'autres.
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par MarcM77 »

Taiwan ou Chine... usine-ci ou usine-là.

Est-ce que tout cela est bien important. Lorsque j'avais lancé ce sujet en mettant en cause la qualité de ces stylos, je ne voulais en rien insinuer que la qualité pourrait être pire du fait que ce soit un stylo chinois, et peu m'importe de quelle Chine on parle.

Ensuite je signale tout de même que les adresses officielles d'usines données n'ont pas grande signification. Un produit industriel peut passer par plusieurs usines avant d'arriver sur le marché. On peut très bien imaginer que le produit soit fabriqué à 90% en RPC avant de recevoir une dernière finition, peut-être juste une étiquette ou un emballage dans un autre pays pour obtenir le "Made In ..." recherché.
Par exemple de nombreuses marques de mode (Gucci, Max Mara, ...) apposent ainsi un Made In Italy en produisant essentiellement en Afrique du Nord.

Mais la qualité du produit ne dépend en rien de son origine de fabrication, mais uniquement du service qualité, en contrôle et en assurance (QC/QA), mis en place par le titulaire de la marque. Un produit chinois peut être très bon tout comme il peut être très mauvais. Pareil pour un produit français ou allemand.

Et ici c'est la qualité qui doit être remise en cause et non son origine.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par Leibniz »

Monsieur W. a écrit :
vincent30 a écrit :Et moi je me demande pourquoi on se prend la tête sur le lieu de production... Une machine a injecter le plastique est la même à Taiwan, à Taipei ou dans le Berry... C'est la qualité de la matière et la régularité de fabrication qui sont en cause, pas la nationalité du type qui appui sur le bouton non ?
:?: :?: :?: :?:
Tout simplement parce que si ce monsieur déforme la réalité sur ce point, il le fera aussi sur d'autres.
vous y allez un peu fort la non? Nous ne sommes pas sur un forum d'accusations... Vous avez le droit d'être en désaccord mais pas d'insinuer des choses sur leur caractere ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
zhang965
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 137
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:44

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par zhang965 »

vincent30 a écrit :Et moi je me demande pourquoi on se prend la tête sur le lieu de production... Une machine a injecter le plastique est la même à Taiwan, à Taipei ou dans le Berry... C'est la qualité de la matière et la régularité de fabrication qui sont en cause, pas la nationalité du type qui appui sur le bouton non ?
:?: :?: :?: :?:
mais le niveau de contrôle est pas la meme chose
pour les nouveaux ils ont change le sens de la matiere,desole mon francais j'arrive pas expliquer tres caire.
Image

comme les marques internationaux qui ont pas de leur propres usine,ils louent une usine en Chine pour fabriquer leurs produits,parfois,les produits sont pas bien sous controle.

regardez le code-barre.s'il commance 69XXX il est fabrique en chine et controle en chine,
Mais j'ai achete un briquet de st dupont Maxjet,qui est fabrique en chine,son code barre commance 3XXX,cest-a-dire il est fabrique en chine et Controle en France.

Image
Image
source:
http://b-a-ba.over-blog.fr/article-comm ... 97381.html
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par Calzature »

merci à Zhang de l'info sur ST Dupont ! j'imaginais bien qu'un jour ou l'autre ça se terminerait comme ça - même si ce n'est qu'un début avec les briquets ...
édité : ça date de 2008 déjà :!:

un stylo fabriqué en Berry, Haut-Berry de préférence, croyez-moi, entre Chavignol et Menetou, voire Quincy, à la rigueur Reuilly, ça aurait quelque chose de plus ! d'abord ça ne s'appellerait pas TWSBI, c'est imprononçable !

ok je :arrow:
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par jva »

Un peu plus au sud, cela se prononce Faggionato.
Et ce n'est pas imprononçable :lol: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par petitdauphinzele »

jva a écrit :Un peu plus au sud, cela se prononce Faggionato.
Et ce n'est pas imprononçable :lol: .
Je ne me ferai jamais à ses noms imprononçables ! :lol:

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un nom simple comme le président du conseil européen : Van Rompuy ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars 2012 22:41
Localisation : Montréal (Québec)

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par Monsieur W. »

Merci, c'est ce dont j'avais besoin pour clore ce débat.

Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par petitdauphinzele »

Je risque de jeter de l'huile sur le feu, mais il se peut qu'on trouve plusieurs sites de production. :twisted:

Parker a produit en son temps, des modèles identiques, "made in USA", "made in England" et "made in France". Le parker 45 en autre.

TWSBI peut faire de même, ceci dit leurs plumes proviennent d'Allemagne Bock maintenant. ;)

D'un autre côté, je ne suis pas persuadé que la qualité dépende du pays ou de la nationalité des producteurs, elle dépend plutôt de l'outil de production ... et s'il y a plusieurs sites, ceux-ci peuvent avoir des niveaux différents. ( Mon propos est général et je n'ai aucune information sur TWSBI)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
zhang965
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 137
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:44

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par zhang965 »

Monsieur W. a écrit :
Merci, c'est ce dont j'avais besoin pour clore ce débat.

Image
j'ai bien dit,dans le 2eme cas,le code barre correspond au lieu de controle,,
regardez c'est le briquet maxjet de st dupont,il met bien 35XXX mais made in china.
Image
zhang965
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 137
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:44

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par zhang965 »

Monsieur W. a écrit :
Merci, c'est ce dont j'avais besoin pour clore ce débat.

Image
ils ont mis made in taiwan,tant mieux,
je vais bien vérifier mes infos.
Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars 2012 22:41
Localisation : Montréal (Québec)

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par Monsieur W. »

petitdauphinzele a écrit :Je risque de jeter de l'huile sur le feu, mais il se peut qu'on trouve plusieurs sites de production. :twisted:

Parker a produit en son temps, des modèles identiques, "made in USA", "made in England" et "made in France". Le parker 45 en autre.

TWSBI peut faire de même, ceci dit leurs plumes proviennent d'Allemagne Bock maintenant. ;)

D'un autre côté, je ne suis pas persuadé que la qualité dépende du pays ou de la nationalité des producteurs, elle dépend plutôt de l'outil de production ... et s'il y a plusieurs sites, ceux-ci peuvent avoir des niveaux différents. ( Mon propos est général et je n'ai aucune information sur TWSBI)
Oui, vous avez parfaitement raison. En théorie, les stylos Diamond 530/540 pourraient être produits dans plusieurs pays. Or, ils sont tous estampillés "Made in Taiwan", de toutes les manières possibles.

Mais ce qui m'énerve c'est cette remarque qui tente d'expliquer des variations de qualité par des généralisations du type "C'est produit en Chine donc évidemment c'est mauvais". Cela m'horripilent, surtout provenant d'un Chinois. C'est aussi bête qu'entendre de la bouche d'un Français que des vins bouchonnés ne peuvent êtes que français. Imaginez un de vos compatriotes qui sérieusement affirmerait : "Ce vin est mauvais, manifestement, parce qu'il est français." Cela n'explique rien. Cela ne fait qu'entretenir des préjugés stupides.
zhang965
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 137
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:44

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par zhang965 »

voila Je viens de trouver les paroles du patron de TWSBI


speedy 发表于 2009-11-17 10:34

這筆其實是兩岸合作的結果,三文堂在台灣和大陸都有公司; 我在江蘇登記了苏州三文堂筆業有限公司,將來在淘寶上的賣家也是蘇州三文堂。生產廠是太幸精密工業,也是兩岸都有工廠。這些公司的背後老闆就是我和我父親。好,背景交代清楚了。

筆是在台灣太幸與三文堂設計(當然還有所有參與提供意見的筆友們),塑膠模具與成形是在張家港的太幸生產,金屬零件是在台灣車製,將來組裝會在大陸與台灣同時進行。大陸組裝供應大陸市場,台灣組裝供應其他市場。

en francais
ce stylo est un produit de deux Chines (taiwan et chine),WTSBI a deux entreprises entres taiwan et chine, je me suis inscrit dans la ville chinoise (SUZHOU),puis on a des usines en taiwan et chine aussi,c'est moi et mon pere qui ont cree cette entreprise.

le stylo est design en taiwan,les plastiques sont fabrique dans la ville ZHANGJIAWAN de SUZHOU(chine),et les metaux sont fabrique en taiwan,puis on installe les pieces en chine ou en taiwan,si l'assemblage est en chine,ils sont vendus en chine,si l'assemblage en taiwan ils sont vendus pour les autres pays
zhang965
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 137
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:44

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par zhang965 »

Monsieur W. a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Je risque de jeter de l'huile sur le feu, mais il se peut qu'on trouve plusieurs sites de production. :twisted:

Parker a produit en son temps, des modèles identiques, "made in USA", "made in England" et "made in France". Le parker 45 en autre.

TWSBI peut faire de même, ceci dit leurs plumes proviennent d'Allemagne Bock maintenant. ;)

D'un autre côté, je ne suis pas persuadé que la qualité dépende du pays ou de la nationalité des producteurs, elle dépend plutôt de l'outil de production ... et s'il y a plusieurs sites, ceux-ci peuvent avoir des niveaux différents. ( Mon propos est général et je n'ai aucune information sur TWSBI)
Oui, vous avez parfaitement raison. En théorie, les stylos Diamond 530/540 pourraient être produits dans plusieurs pays. Or, ils sont tous estampillés "Made in Taiwan", de toutes les manières possibles.

Mais ce qui m'énerve c'est cette remarque qui tente d'expliquer des variations de qualité par des généralisations du type "C'est produit en Chine donc évidemment c'est mauvais". Cela m'horripilent, surtout provenant d'un Chinois. C'est aussi bête qu'entendre de la bouche d'un Français que des vins bouchonnés ne peuvent êtes que français. Imaginez un de vos compatriotes qui sérieusement affirmerait : "Ce vin est mauvais, manifestement, parce qu'il est français." Cela n'explique rien. Cela ne fait qu'entretenir des préjugés stupides.
ecoutez ,je suis chinois,je suis desole mon francais ok? j'ai pas envie de dire
"C'est produit en Chine donc évidemment c'est mauvais"
J'ai dit la qualite correspond son niveau de contrôle,et en chine on a trop de l'usines pour les marques étrangères,
comme apple,ses produits sont bien sous contrôle,mais ça coûte cher pour les usines,
du coup il y a des usines qui font pas le contrôle,mais les marques étrangères ne savent pas. leurs patrons ne savent pas.
puis on peut trouver une situation bizarre
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par petitdauphinzele »

Monsieur W. a écrit : Mais ce qui m'énerve c'est cette remarque qui tente d'expliquer des variations de qualité par des généralisations du type "C'est produit en Chine donc évidemment c'est mauvais". Cela m'horripilent, surtout provenant d'un Chinois. C'est aussi bête qu'entendre de la bouche d'un Français que des vins bouchonnés ne peuvent êtes que français. Imaginez un de vos compatriotes qui sérieusement affirmerait : "Ce vin est mauvais, manifestement, parce qu'il est français." Cela n'explique rien. Cela ne fait qu'entretenir des préjugés stupides.
Pour le vin, je ne sais pas ! Dans mon pays, je suis belge, on produit de la bière, du chocolat et des gaufres. :lol:

Mais je vous rejoins, sur le fait qu'il ne faut pas qualifier nécessairement une production en fonction de son origine. L'exemple est la firme chinoise Seagull qui produit des calibres pour les montres ... certains négligent que dans sa production, il y a des bas comme des haut de gamme !

@zhang965 :

Vous avez raison, le controle de qualité est l'un des postes les plus onéreux ! Et très souvent négligé, même par les producteurs européens, aussi bien dans le cas de produits fabriqués en Chine, que pour leur propre production ... cfr le marché des montres suisses.

Ceci dit, TWSBI reconnait avoir (eu) des soucis de qualité, et ceci est plutôt un gage de sérieux et une volonté d'améliorer le produit.

Ne disait on pas du mal des voitures japonaises dans les années 60, ... et maintenant leur production est égale en qualité aux européennes, voire supérieure.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
zhang965
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 137
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:44

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par zhang965 »

merde merde

vous connaissez le seagull???

Je vous dois une biere :lol:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par petitdauphinzele »

Merci, je prendrai bien en effet une deuxième comme celle-ci !

Image

En bonne compagnie. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
zhang965
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 137
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:44

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par zhang965 »

Image
montre américaine et stylo américain parker et hamilton
now they are all européens.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par petitdauphinzele »

Tout change et évolue. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par JeanB »

georges zaslavsky a écrit :je reste fidèle à mes principes, stylo allemands, vintage américains, vintage français ou stylos italiens mais pas de twsbi.

Je suis bien d'accord, Georges ! Ce retour est d'ailleurs assez peu surprenant: seuls ceux qui trouvaient le TWSBI comparable à un Pelikan M 800 (et qui n'en ont jamais tenu un en mains) seront étonnés et déçus...Il est évident que si TWSBI veut améliorer la qualité, le prix augmentera. S'il est facile de produire pas cher, c'est beaucoup plus exigeant de produire des stylos de qualité !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités