Waterman : c'était mieux avant ?

Goulven
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 36
Enregistré le : 12 sept. 2022 21:09

Re: Waterman : c'était mieux avant ?

Message par Goulven »

WATERMAN… c’était mieux, avant ? : Suite et Fin
Cher Forum,
Les dernières heures semblent confirmer ce qui a été dit du passé. Le plus important pour moi est qu'elles m'ont offert une solution pour le futur...
J'ai reçu dès lundi matin (avant 8h30) un nouveau colis de Saint-Herblain. Je l'ai ouvert sans excitation. J'ai nettoyé les plumes et j'ai revécu la même scène, repoussant ma pierre au sommet du plateau de Romainville sur lequel fume ma banlieue : une plume marquait des blancs dont un dernier après lequel elle n'est jamais repartie (j’avoue que je n’avais plus le courage de la relancer), une autre n'avait rien du "M" qu'elle avait gravé sur elle : c’était une fine. J'ai vissé la troisième qui n'a eu que le temps de me montrer un débit irréprochable mais sans vie... Et je suis parti.
Où ? me direz-vous, impatients que vous êtes, prêts à lâcher votre dernière plume 14K pour enfin savoir si oui ou non j'allais, fou de rage, charger un canon de stylos Bic pour mitrailler la façade de Newell à Saint-Herblain. Non... J'aurais pu aller si loin vers l'ouest avant de goûter une complète à Pont-Scorff mais, sur un conseil d'ami, je me suis arrêté à la station de métro Odéon pour une visite de la dernière chance (pensai-je) à la boutique Mora. J'aurais au moins connu ses superbes vitrines intérieures avant d'en repartir muni d'une autre adresse (et d'une question qui me taraude encore... Pourquoi utiliser le sigle '€' et autant de '0' pour cette référence étiquetée à un stylo en bois ?).
Me voilà donc rue Auber, poussant la porte du Palais du Stylo la mort dans l’âme, celle de mon rêve “Expert” : j’espérais que ce nouveau commerçant accepterait les dépouilles de mes stylos… pour une bonne ristourne sur un produit neuf. Allez comprendre ce qui s’est passé, 5 minutes plus tard j’étais en possession de deux véritables plumes Medium au débit généreux, sans que mon porte-feuille n’ait été soulagé de la moindre pièce. Le commerçant-magicien me confirma que nos théories sur l’entreprise Waterman n’avaient rien de complotiste et me renvoya, des étoiles plein les yeux, à la station de RER : je n’avais pas encore testé mes plumes sur plusieurs pages mais elles n’avaient jamais donné une ligne aussi belle et - surtout - je savais où aller pour les faire régler si besoin était. J’ai depuis écrit quelques paragraphes… Elles sont pour l’instant, dans ces porte-plumes si bien construits, un vrai régal.
Merci à vous qui m’avez éclairé de vos commentaires, et notamment topodoco et creatorcom pour m’avoir aidé à réaliser ma préférence pour un débit plus élevé (le Delta Serena est très bien aussi !)… et topodoco pour cette idée si simple de pousser la porte d’une BOUTIQUE.
Bien à toi, cher Forum
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14978
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman : c'était mieux avant ?

Message par silverado »

:thumbsup: :happy:

:vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2007
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Waterman : c'était mieux avant ?

Message par Nicobee »

silverado a écrit : 10 nov. 2022 06:34 :thumbsup: :happy:

:vieux:
+1
Rien ne vaut l'expérience des quelques boutiques physiques qui resistent ... Encore faut il que leur personnel suive...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1401
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Waterman : c'était mieux avant ?

Message par benji.57 »

Il est plaisant de lire que le dénouement, positif, se passe dans une boutique, avec un commerçant compétent :)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14978
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman : c'était mieux avant ?

Message par silverado »

benji.57 a écrit : 12 nov. 2022 10:53 Il est plaisant de lire que le dénouement, positif, se passe dans une boutique, avec un commerçant compétent :)



Oh oui ! Et oh combien :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Waterman : c'était mieux avant ?

Message par Homonyme »

Oui c’était très intéressant. Pensez-vous qu’il vaut mieux s’adresser à un artisan en cas de problème, quelle que soit la marque? Où y a-t-il encore des marques dont le SAV est « artisanal »?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 8 invités