Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Message par shadok »

C'est bien ce que je craignais, c'est probablement à peine mieux qu'Adobe Gamma : cela ne sert quasiment à rien et même le plus souvent cela dégrade l'affichage si c'est utilisé par quelqu'un qui n'est pas familier de ce type de logiciel.

Pour calibrer un écran il faut une sonde (et le logiciel de création de profil qui est fourni avec). Il n'y a pas d'autre moyen.

Je te conseille de remettre les réglages de ton écran dans leur config d'usine puis de supprimer le profil créé par "calibrize" pour voir si par hasard c'est pas "moins pire".

;)
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Message par Goélande »

Alors moi je distingue très bien mes roses et mes violets, mais ton stylo, je le vois bien vert aussi... :mrgreen:
Très joli vert, cela dit ! ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Message par coxynell »

Je ne sais pas de quelle couleur il est (plutôt un marron sur mon écran de MAC quand même, mais avec des reflets verts...) mais je le trouve très beau quand même!

De quelle largeur est la plume?? On pourrait voir un petit échantillon d'écriture, peut-être avec trempage?

Donc félicitations pour cette belle prise!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1456
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Message par coltis »

shadok a écrit :
manohan a écrit :... Pour la couleur je dirais que c'est plutôt Green marine striated. Brown striated, c'est celui d'ovk, ici : Sheaffer Balance ...
Non non, je crois qu'il est bien "golden brown".

Sur le site de Richard Binder, on trouve les définitions suivantes sur la page des Tuckaway :

Golden Brown Striated :
Image

Marine Green Striated :
Image

;)

Dingue !
moi aussi je le vois vert (marine) pourtant en vrai pour avoir des Sheaffer brown et green on peut pas confondre les 2 couleurs....

Une question : as tu eu du mal à défaire la plume ?
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Message par shadok »

Rhhooolalaaaaa, quelle prise de tête :surrender:

Et comme ça, vous voyez quand même que c'est très nettement plus proche de celui du haut que de celui du bas, non ?

Golden Brown Striated : Image
Image
Marine Green Striated : Image

Je referai des photos en lumière naturelle quand il sera revenu de Belgique.

@Coxynell : pour la plume, c'est à mon avis une M que j'ai un peu essayée après avoir trempé la plume dans l'encre quelques secondes. Premières impressions : peut-être un peu moins douce que ce que j'imaginais, mais juteuse, à l'aise sur tous les types de papier et très très peu sensible à l'inclinaison du stylo ou au sens du trait.

@Coltis : non, aucune difficulté pour dévisser la section, mais après long trempage et rincage (il avait probablement déjà du être démonté).

;)
Modifié en dernier par shadok le 28 juil. 2017 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1456
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Message par coltis »

merci de tes efforts mais non désolé pour moi c'est plus proche (voir identique ) au vert du bas.... :o
merci pour le démontage...c'est que ça me titille de m'y essayer...
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Message par shadok »

Rogntudjuuuu !!!!

Mes images comportent (comme il est conseillé) un profil ICC associé, en l'occurrence le sRVB, l'espace le plus communément géré par les logiciels, même si c'est un espace à faible gamut.
Les deux vignettes piquées sur le site de Richard Binder ne comportent pas de profil associé.

J'en déduis, si la couleur de mon stylo semble plus proche de celle de la vignette Green Marine green, que :
- votre navigateur ne gère pas les espaces couleur (c'est quoi ce navigateur à la mords-moi-le-noeud ?),
- et en plus votre écran est probablement mal calibré.

Petite expérience : comparez avec l'image ci-dessous, qui est strictement la même que la précédente, mis à part le fait que j'ai retiré le profil ICC associé avant de l'enregistrer, et que j'ai ajouté le texte "sans profil ICC" en jaune pur (code RVB ffff00)

Golden Brown Striated : Image
Image
Marine Green Striated : Image

Je remets les deux images côte à côte (elles s'affichent à l'identique sur mon PC, et même sur mon iPhone) :

Image
Image

;)
Modifié en dernier par shadok le 28 juil. 2017 20:55, modifié 1 fois.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Message par manohan »

shadok a écrit :Rogntudjuuuu !!!!
Ouh là ! Shadok va nous faire une attaque, calmons-nous les gars et les filles ! :lol:

Shadok, tu es sûr que ta vision des couleurs est bonne ?

Sur ta dernière image où les 2 stylos sont côte à côte je les vois identiques, c'est-à-dire verts !

Mais je crois comprendre d'où vient la confusion. Sur les images de Richard Binder, le Brown a des rayures brun doré sur corps ambré, le Marine Green a des rayures vert assez foncé sur corps noir, ce qui le fait apparaître vert foncé.
Alors que ton stylo (comme le mien d'ailleurs) a des rayures vert clair tirant sur le vert anis sur corps ambré. Ce sont peut-être les stries ambré du corps qui te le font voir brun. Mais il n'y a pas à tortiller, je vois ses stries vertes et bien vertes (mais vert beaucoup plus clair que celui de Binder).

Tout cela n'est pas grave, ne te mets pas dans cet état : l'essentiel est que ton stylo est très beau et que l'écriture te plaise !
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Message par zéphyrine »

Désolée Shadock, toujours vert, ici: avec ou sans profil ICC :oops:
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Message par Cally'plume »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Courage Shadock :D
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Message par coxynell »

Euh...

Envoyer un mail à Francis pour lui demander de quelle couleur il est, ce stylo, c'est possible??? :lol:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1456
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Message par coltis »

:cartonrouge: Stop arrêtons car sinon Shadock, au bord de la crise de vert, va justement devoir se mettre au vert (ce qui est mieux que noyer son désespoir au fonds du verre...) :mrgreen:
c'est vers là la sortie ? :arrow:
(et je vous jure que je ne connais pas Marsu...)
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Message par Marsu »

Pour la comparaison - c'est un conseil gratuit ! -, ne vaudrait-il pas mieux porter un monocle ??? Un genre de "vert" à l'oeil ? :help: :hammer:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Sheaffer Triumph Sentinel Deluxe

Message par bebe »

manohan, zéphirine, Goélande, coxynell, coltis et Xof72000 on bu un verre de trop. Et boi auzi, il be zemble que ch'est fert !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jepi76620 et 4 invités