2 avril : Tous en bleu

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3304
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: 2 avril : Tous en bleu

Message par Mrs Hobie »

Misko a écrit : 04 avr. 2020 17:17
Mrs Hobie a écrit : 04 avr. 2020 13:31 Et bien ça m'a permis de constater que je n'ai pas assez de bleus (si je compte bien, "seulement" 3 bleus, et aucun vraiment "bleu", toujours bleu-qqch ...
Et que sont ces bleus-quelque chose ? :D
Il y a un bleu vert noir, un bleu gris, et un bleu vert
(J'ai d'ailleurs beaucoup de bleu vert genre "pétrole", "teal" donc pas vraiment bleu )
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1962
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: 2 avril : Tous en bleu

Message par senzen »

Mieux vaut tard que jamais...

Image
Fred21
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 51
Enregistré le : 01 janv. 2020 19:53

Re: 2 avril : Tous en bleu

Message par Fred21 »

En tout cas, j’en connaît qui aime le bleu :mrgreen:

Image

Pardon, ça doit être le confinement qui me rend dingue :egyptian:

Pis j’ai été obligé de manger 3 kinder surprise pour avoir ma fée :siffler:
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: 2 avril : Tous en bleu

Message par Misko »

Merci Senzen et Fred21 !

Il n’est jamais trop tard, et bravo pour le dévouement-kinder (perso, je ne pourrais pas) !
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: 2 avril : Tous en bleu

Message par Olorin »

Puisqu'il y a aussi les stylos bleus, je me suis rendu compte que je n'en avais pa beaucoup...

Image
cadmos
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 11 févr. 2020 18:46

Re: 2 avril : Tous en bleu

Message par cadmos »

Mon stylo préféré (pour le moment) est le M120 "Iconic blue" :)
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: 2 avril : Tous en bleu

Message par Neko1962 »

La vie en bleu se poursuit en début d'après-midi du mercredi 8 Avril avec ce dessin aux encres Waterman bleu royal, Irozhisuku Asa-Gao et Iroshizuku Murasaki Shikibu, + une pointe de rouge Red Indian de Graf von Faber Castell.



Image
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: 2 avril : Tous en bleu

Message par Linaele »

Le bleu étant mon coloris favori, le choix des intervenants n'a guère posé de souci particulier pour cette photo !

Image
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: 2 avril : Tous en bleu

Message par Misko »

Merci toujours, Cadmos, Neko :thumbsup: et Linaele !
Cadmos, mon seul stylo bleu est justement l'Iconic blue ;) (malheureusement sous utilisé ...)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: 2 avril : Tous en bleu

Message par Olorin »

Oliv' a écrit : 02 avr. 2020 17:31
J'aimerai retrouver le Bleu de Betchdorf (propre à la poterie Alsacienne)
J'avais complètement oublié de répondre à ceci. Je ne pense pas qu'il existe une encre "bleu de poterie Alsacienne", mais - tu le sais peut-être déjà -, Akkerman fait du Delfts Blauw, inspiré du bleu de la célèbre porcelaine de Delft. C'est un bleu effaçable, relativement (c'est tellement précis comme terme!) clair, que je trouve joli car pas trop violet. J'adore le violet pour les encres violettes, pas pour les bleues.

Si ça t'intéresse je peux encrer un stylo et le le montrer. Voire même t'envoyer un échantillon?

EDIT: Elle se trouve dans le nuancier de Plum. Sacrée ressource!
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: 2 avril : Tous en bleu

Message par Oliv' »

Olorin a écrit : 16 avr. 2020 14:01 J'avais complètement oublié de répondre à ceci. Je ne pense pas qu'il existe une encre "bleu de poterie Alsacienne", mais - tu le sais peut-être déjà -, Akkerman fait du Delfts Blauw, inspiré du bleu de la célèbre porcelaine de Delft. C'est un bleu effaçable, relativement (c'est tellement précis comme terme!) clair, que je trouve joli car pas trop violet. J'adore le violet pour les encres violettes, pas pour les bleues.

Si ça t'intéresse je peux encrer un stylo et le le montrer. Voire même t'envoyer un échantillon?

EDIT: Elle se trouve dans le nuancier de Plum. Sacrée ressource!
Merci pour la recherche et la proposition Olorin :thumbsup:
Malheureusement, sur la poterie, c'est le bleu le plus foncé (cobalt/indigo) que je recherche (enfin sans le chercher vraiment, c'est l'occasion qui fera le larron le jour où...)

En arrivance de chez Akkerman la "Dutch Masters 11 Vermeer's Kobaltblauw "Cobalt Blue"" qui, avec un peu de chance servira à encrer un autre produit en chemin retour après visite chez Pollux. ;)
(rien que le nom - à rallonge - donne envie) :mrgreen:

Et oui, je confirme. Le nuancier de Plum est une mine d'or. (Encore une fois merci Plum !)

(Je pense un jour changer de blocs aussi. L'Optik Paper de Oxford, bien qu'excellent au contact, à tendance à "farder" les couleurs - avis perso -)
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: 2 avril : Tous en bleu

Message par Misko »

Olorin a écrit : 16 avr. 2020 14:01
EDIT: Elle se trouve dans le nuancier de Plum. Sacrée ressource!
Très beau bleu effectivement, et qui, pour moi, évoque bien le bleu de Delft (mais est-ce le bleu alsacien ???? Oliv confirme que non ensuite !)
Oliv' a écrit : 16 avr. 2020 15:22 En arrivance de chez Akkerman la "Dutch Masters 11 Vermeer's Kobaltblauw "Cobalt Blue"" qui, avec un peu de chance servira à encrer un autre produit en chemin retour après visite chez Pollux. ;)
(rien que le nom - à rallonge - donne envie) :mrgreen:
Oliv', je ne suis pas sûre de bien suivre Quand arrive Quoi, mais tu nous montreras ici je l'espère ce Bleu cobalt :D
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: 2 avril : Tous en bleu

Message par Oliv' »

Misko a écrit : 16 avr. 2020 15:54 Oliv', je ne suis pas sûre de bien suivre Quand arrive Quoi, mais tu nous montreras ici je l'espère ce Bleu cobalt :D
Natürlich ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité