Visconti Homo Sapiens Steel

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18051
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Hobiecat »

En cherchant les infos, j'ai sans doute trouvé le pourquoi sur les remplissages : il semble que le plut petit modèle "steel" soit à piston et le oversize à "power filler", ce qui explique les différentes versions rencontrées.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3093
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Deckard »

Hobiecat a écrit :En cherchant les infos, j'ai sans doute trouvé le pourquoi sur les remplissages : il semble que le plut petit modèle "steel" soit à piston et le oversize à "power filler", ce qui explique les différentes versions rencontrées.
Le mien qui mesure 146 mm fermé et à piston serait alors un medium ?

Quel longueur pour l'oversize?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18051
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Hobiecat »

Deckard a écrit :Le mien qui mesure 146 mm fermé et à piston serait alors un medium ?
Quel longueur pour l'oversize?
146 mm aussi... Bon, il semble que l'explication trouvée n'est pas la bonne ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3093
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Deckard »

Hobiecat a écrit :
Deckard a écrit :Le mien qui mesure 146 mm fermé et à piston serait alors un medium ?
Quel longueur pour l'oversize?
146 mm aussi... Bon, il semble que l'explication trouvée n'est pas la bonne ! ;)
J'ai l'impression qu'il y a eu quelques versions avec piston:

http://www.fountainpennetwork.com/forum ... -ef/page-2

J'ai acheté le mien en 2014, en plus du piston, j'ai eu le fameux problème de suintement de l'encre au niveau de l'extrémité de la section.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Nikoniste »

Merci pour les photos et le test! J'avais entendu que la plume palladium avait très peu de flex, il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Pour le système de fermeture à baïonnette, la théorie de la complexité de faire un filetage est intéressante, mais je remarque que le modèle Opera a un système similaire, peut-être est-ce une nouvelle originalité de Visconti? (j'aime beaucoup le système de fermeture de mon Rembrandt).

Encore un modèle à rajouter à la (longue) liste des modèles à trouver.
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par marc10565 »

merci pour cette présentation, j'au eu l'occasion de l'essayer hier, je le trouve également assez unique / rare pour une plume moderne. j'ai encore un peu (même si de moins en moins...) de mal avec le look sans concession. mon soucis porte également sur la transportabilité : pas top dans la poche de la veste et clairement pas dans celle de la chemise non ??!!! :oops:
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18051
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Hobiecat »

Merci Nikoniste et Marc10565 !
Nikoniste a écrit :Pour le système de fermeture à baïonnette, la théorie de la complexité de faire un filetage est intéressante, mais je remarque que le modèle Opera a un système similaire, peut-être est-ce une nouvelle originalité de Visconti?
C'est possible, la marque est connue pour son originalité. ;)
marc10565 a écrit :pas top dans la poche de la veste et clairement pas dans celle de la chemise non ??!!! :oops:
C'est un stylo un peu gros pour les poches, c'est certain...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:10
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Liloe »

Merci pour cette belle revue photographique (encore une fois!)

Ce modèle me plait beaucoup avec son aspect "mineral", même si les versions limités sont aussi esthétiques.
Je suis très curieuse du toucher du matériau, j'imagine quelque chose de chaud, presque vivant (même si c'est minéral...)

Clairement pour moi en version medium car l'oversize me semble assez énorme.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18051
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Hobiecat »

Merci Liloe !
Liloe a écrit :Je suis très curieuse du toucher du matériau, j'imagine quelque chose de chaud, presque vivant (même si c'est minéral...)
Le toucher est globalement plus proche du plastique pour la "chaleur", mais sans le côté glissant de ce matériau.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2768
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par o1984 »

Encore une magnifique revue !
Hobiecat a écrit :Le toucher est globalement plus proche du plastique pour la "chaleur", mais sans le côté glissant de ce matériau.
Effectivement, ce matériau (lave) fait que la préhension du stylo est très bonne.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18051
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Hobiecat »

Merci O1984 !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Alain146 »

Le mien a une plume extrêmement fragile. Je l'ai tordue en remplissant le stylo. Le vôtre a t'il aussi une plume aussi délicate ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18051
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Le mien a une plume extrêmement fragile. Je l'ai tordue en remplissant le stylo. Le vôtre a t'il aussi une plume aussi délicate ?
A priori, non, la plume est souple, mais a du ressort, et revient bien en place...Pour la tordre, il faudrait vraiment forcer au delà du raisonnable.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3443
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par LeGaulois »

Non plus, la plume ne paraît pas si fragile.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Alain146 »

Merci , la mienne doit avoir un défaut !
Avatar du membre
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:10
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Liloe »

Un petit retour car j'ai pu tester ce stylo en boutique.
Le matériau est en effet très agréable. La plume également.

Par contre même le modèle "médium" est trop gros pour moi. :(
J'ai quelques modèles un peu épais ou lourds, et je n'aime pas les stylos trop fins, mais celui-ci est franchement trop massif, compact, enfin, un je ne sais quoi qui ne va pas à ma main, et c'est à regret que je l'écarte de ma wish list.

Comme quoi malgré les magnifiques revues, détaillées, mesurées, pesées, rien ne remplace l'expérience en boutique.
Mais ces revues nous permettent de rêver quand même :mrgreen:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18051
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Hobiecat »

Liloe a écrit :Comme quoi malgré les magnifiques revues, détaillées, mesurées, pesées, rien ne remplace l'expérience en boutique.
Et ça fait un moment qu'on le dit ! ;) D'ailleurs, l'expérience peut-être en boutique ou lors d'une rencontre, qui permet d'essayer un panorama beaucoup plus large.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:10
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Liloe »

Hobiecat a écrit :qui permet d'essayer un panorama beaucoup plus large.
En effet. Et de se laisser tenter par quelque chose d'imprévu. C'est en essayant l'Homo Sapiens que mon oeil s'est senti attiré par un autre stylo, dont j'avais lu de belles choses sur le forum...mais qui ne me tentait pas plus que ça. Mais "tant que j'étais là, autant essayer pour voir" :siffler:
Test concluant cette fois et même gros coup de coeur totalement imprévu! (je ferais la revue dès que j'aurais un peu de temps)
En attendant de pouvoir participer à une rencontre, les boutiques restent pour moi une mine d'or.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5176
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par creatorcom »

Liloe a écrit : En effet. Et de se laisser tenter par quelque chose d'imprévu. C'est en essayant l'Homo Sapiens que mon oeil s'est senti attiré par un autre stylo, dont j'avais lu de belles choses sur le forum...mais qui ne me tentait pas plus que ça. Mais "tant que j'étais là, autant essayer pour voir" :siffler:
Test concluant cette fois et même gros coup de coeur totalement imprévu! (je ferais la revue dès que j'aurais un peu de temps)
En attendant de pouvoir participer à une rencontre, les boutiques restent pour moi une mine d'or.
Ah oui mais non, en attendant la revue, il faut au moins donner son nom et prénom. ;)
Avatar du membre
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:10
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: Visconti Homo Sapiens Steel

Message par Liloe »

creatorcom a écrit :
Liloe a écrit : En effet. Et de se laisser tenter par quelque chose d'imprévu. C'est en essayant l'Homo Sapiens que mon oeil s'est senti attiré par un autre stylo, dont j'avais lu de belles choses sur le forum...mais qui ne me tentait pas plus que ça. Mais "tant que j'étais là, autant essayer pour voir" :siffler:
Test concluant cette fois et même gros coup de coeur totalement imprévu! (je ferais la revue dès que j'aurais un peu de temps)
En attendant de pouvoir participer à une rencontre, les boutiques restent pour moi une mine d'or.
Ah oui mais non, en attendant la revue, il faut au moins donner son nom et prénom. ;)
Rien de très nouveau, déjà lu et vu ici, mais il s'agit d'un Sailor Pro Gear, plume Naginata MF :angel:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], chichil et 7 invités