Aide à la décision

Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5343
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Aide à la décision

Message par zephyr »

Suedama a écrit :
mopsletroll a écrit : Le Sailor Pro gear que j'ai est le realo. Il est plus petit en taille dans la main que le bamboo. L.es deux sont bien équilibrés en main. Le bamboo a une contenance plus importante que le realo qui a une capacité assez faible pour un piston. Les deux plumes glissent bien sur différents papiers. La plume du Pilot est un peu plus ferme que celle du sailor qui offre une élasticité légèrement supérieure, les deux n'étant pas des plumes flexibles. J'emporte le bamboo dans mon sac à main sans réellement y faire attention (avec la plume en haut ;) ) et pour le moment, il ne souffre pas.
Merci beaucoup pour les précisions, il faut que j'essaye. Effectivement, pour cet usage, je ne recherche pas spécialement de flexibilité.

Alors finalement: je vais attendre mon bloc plume pour le Capless et essayer une autre encre, essayer un Pilot Bamboo si je trouve l'occasion, me prendre un Sailor Pro Gear (parce qu'il me fait de l'oeil depuis trop longtemps... :siffler: )
Mat67 a écrit :Si vous êtes de la région, le mieux et de se rencontrer. Ca sera encore plus simple pour retravailler la plume. Retaillage et réglage en direct.
... et entrer en contact avec un Alsacien visiblement encensé en ces lieux de partage :D
Eh dites donc, à la queue comme tout le monde... :mdr: moi, je n'ai qu'un Nuciféra et respecte le rythme de travail de l'arti(ste)san... Euh Matthieu, t'as avancé sur mon projet? :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Aide à la décision

Message par bebe »

zephyr a écrit :... Euh Matthieu, t'as avancé sur mon projet? :siffler:
Non, je ne crois pas, il a travaillé pour son premier client :happy:
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Aide à la décision

Message par grindsel »

Bon, alors, si je comprends bien, mon nouveau projet, je peux ...attendre que ces messieurs soient servis !?
Pour Noel, y a -t-il encore un espoir ?

En choeur : "Allez Matthieu, allez Matthieu, allez !"
Silence, il tourne...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3438
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Aide à la décision

Message par LeGaulois »

Parce-que tu crois encore au Père Noël :lol:
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Aide à la décision

Message par grindsel »

LeGaulois a écrit :Parce-que tu crois encore au Père Noël :lol:
Chacun a ses Pères imaginaires... :)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1130
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Aide à la décision

Message par Mat67 »

Mais vous voulez tous ma peau :mrgreen:
La priorité à partir de demain, c'est le bureau bibliothèque de ma femme, ceux qui me suive sur Facebook verront quelques photos. (Ben oui, je sais faire autre chose que des stylos) :angel:
Ça fait juste 5 ans qu'elle attend. :cartonrouge:
Là, si je ne le fait pas, je ne ferai plus de stylo car elles m'aura arraché les yeux, difficile de tourner précis dans ces conditions.
zephyr a écrit :Eh dites donc, à la queue comme tout le monde... moi, je n'ai qu'un Nuciféra et respecte le rythme de travail de l'arti(ste)san... Euh Matthieu, t'as avancé sur mon projet?
Pas avancé sur ton projet, les projets comme cela c'est surtout début d'année quand j'ai un peu plus de temps a y consacrer (J'espère que je ne ferai pas d’embolie pulmonaire cette année, il y en a mare)

J'entend déjà Alain, lui ça fait encore plus longtemps qu'il attend, mais comme toujours c'est des trucs super facile à faire.
En plus il commence à me faire du chantage, pour le bien de tous, je vais céder (malgré que ce n'ai pas dans mes habitudes, si quelqu'un a un Stipula, MP svp, il n'aura plus de moyen de pression :mdr: ).
grindsel a écrit :Bon, alors, si je comprends bien, mon nouveau projet, je peux ...attendre que ces messieurs soient servis !?
Pour Noel, y a -t-il encore un espoir ?
Je viens juste d'avoir ton mail, pour un N°7, je pense pas trop de difficulté à faire ce genre de mélange.
Pour l'Hokkaido slim en bois, ce n'est toujours pas possible, c'est pas faute d'essayer.
Noël arrive vite, plus que 15 vendredis, je bosse et ferai mon maximum, mais les journées ne font que 24 heures, désolé. :mrgreen: (j'y a pas une solution pour les rallonger ???)
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Aide à la décision

Message par darazs »

bebe a écrit :
zephyr a écrit :... Euh Matthieu, t'as avancé sur mon projet? :siffler:
Non, je ne crois pas, il a travaillé pour son premier client :happy:

Pour moi vous voulez dire?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Aide à la décision

Message par manohan »

Mat67 a écrit :Pour l'Hokkaido slim en bois, ce n'est toujours pas possible, c'est pas faute d'essayer.
Bonjour Matthieu, pourquoi est-ce un problème de faire un Hokkaido slim ? En quoi réside la difficulté ?
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Aide à la décision

Message par mopsletroll »

Mat67 a écrit :Mais vous voulez tous ma peau :mrgreen:
La priorité à partir de demain, c'est le bureau bibliothèque de ma femme, ceux qui me suive sur Facebook verront quelques photos. (Ben oui, je sais faire autre chose que des stylos) :angel:
Ça fait juste 5 ans qu'elle attend. :cartonrouge:
Là, si je ne le fait pas, je ne ferai plus de stylo car elles m'aura arraché les yeux, difficile de tourner précis dans ces conditions.
zephyr a écrit :Eh dites donc, à la queue comme tout le monde... moi, je n'ai qu'un Nuciféra et respecte le rythme de travail de l'arti(ste)san... Euh Matthieu, t'as avancé sur mon projet?
Pas avancé sur ton projet, les projets comme cela c'est surtout début d'année quand j'ai un peu plus de temps a y consacrer (J'espère que je ne ferai pas d’embolie pulmonaire cette année, il y en a mare)

J'entend déjà Alain, lui ça fait encore plus longtemps qu'il attend, mais comme toujours c'est des trucs super facile à faire.
En plus il commence à me faire du chantage, pour le bien de tous, je vais céder (malgré que ce n'ai pas dans mes habitudes, si quelqu'un a un Stipula, MP svp, il n'aura plus de moyen de pression :mdr: ).
grindsel a écrit :Bon, alors, si je comprends bien, mon nouveau projet, je peux ...attendre que ces messieurs soient servis !?
Pour Noel, y a -t-il encore un espoir ?
Je viens juste d'avoir ton mail, pour un N°7, je pense pas trop de difficulté à faire ce genre de mélange.
Pour l'Hokkaido slim en bois, ce n'est toujours pas possible, c'est pas faute d'essayer.
Noël arrive vite, plus que 15 vendredis, je bosse et ferai mon maximum, mais les journées ne font que 24 heures, désolé. :mrgreen: (j'y a pas une solution pour les rallonger ???)
Et un n°7 à facettes, tu y penses?
Je dois me marier avec toi et attendre cinq ans? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5343
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Aide à la décision

Message par zephyr »

Mat67 a écrit : Pas avancé sur ton projet, les projets comme cela c'est surtout début d'année quand j'ai un peu plus de temps a y consacrer (J'espère que je ne ferai pas d’embolie pulmonaire cette année, il y en a mare)
Je vais continuer à dégrossir le sujet alors et on voit cela début 2017.
Mat67 a écrit :Noël arrive vite, plus que 15 vendredis, je bosse et ferai mon maximum, mais les journées ne font que 24 heures, désolé. :mrgreen: (j'y a pas une solution pour les rallonger ???)
Bah, y a 24 heures par jour plus les nuits.... :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Suedama
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 13 août 2016 21:47

Re: Aide à la décision

Message par Suedama »

Petite mise à jour pour vous tenir au courant de l'évolution des choses:
- le Sailor Pro Gear Sapporo est en route du Japon :egyptian:
- j'utilise maintenant mon Capless en plume M mais avec un converter CON-20 (meilleure capacité) et une encre Pilot plus fluide.. ce stylo est formidable, je lui présente mes excuses :D

Image

Image
primum non nocere
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Aide à la décision

Message par Hobiecat »

Ouf, un Capless sauvé ! :thumbsup: :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2008
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Aide à la décision

Message par Nicobee »

+1...

Mais quelle encre as-tu choisi ?
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Aide à la décision

Message par LYTH »

Quelle année ? 2009 ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Suedama
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 13 août 2016 21:47

Re: Aide à la décision

Message par Suedama »

Nicobee a écrit :+1...

Mais quelle encre as-tu choisi ?
J'ai ressorti mon encre Iroshizuku (le Bleu Tsuki-Yo)
LYTH a écrit :Quelle année ? 2009 ?
Tout à fait, 2009, je trouve que c'est un très beau rouge, je l'aime beaucoup :)
primum non nocere
Suedama
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 13 août 2016 21:47

Re: Aide à la décision

Message par Suedama »

Petite mise à jour du topic :)

J'ai reçu mon Sailor Pro Gear Sapporo en plume M japonaise (relativement fine), je l'aime beaucoup même si (malheur de malheur...) il est trop court pour être utilisé sereinement au quotidien sans le capuchon..
La quête continue :cowbow:
primum non nocere
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Aide à la décision

Message par outremerBIS »

Bonsoir,
je crois qu'il faut essayer le capless en plume F avec encre pilot: démarre au quart de tour, trait fin mais pas tant que ça, excellente autonomie et praticité plus que connue!
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Aide à la décision

Message par JeanB »

Suedama a écrit : Alors bien évidemment, j'ai essayé ces stylos (au calme.. sur du papier qui sublime.. tout ça... suivez mon regard :siffler: ) ils me plaisent tous, mais je ne peux pas présager de leur comportement sur des papiers de piètre qualité, etc.. Je me permets donc de demander vos avis et, bien sûr si vous avez d'autres propositions, je suis d'ouvert. (Parlons de choses qui fâchent... le budget par exemple? Disons jusqu'à 300 euros maxi-maximum, et qu'une plume d'occasion ferait tout aussi bien l'affaire!)

Merci à tous de faire vivre ce forum!
Qu'est ce qui t'empêche de prendre un papier de qualité moyenne avec toi quand tu vas tester des stylos ? A défaut, les bonnes boutiques ont en général des papiers de ramette A4 dans leurs bureaux et sont en principe prêtes à jouer le jeu, non ?
S'agissant du Capless, comme je l'ai déjà dit ailleurs, il a d'indéniables qualités, mais le fait que le plume ne soit pas solidaire du corps la rend très légèrement imprécise: quelle que soit la qualité des ajustages, le bloc plume coulisse dans le corps, et dés lors jouit d'un tout petit degré de liberté... C'est exactement cela qui ne me convainc pas à 100% sur les Capless
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Aide à la décision

Message par Alain146 »

C'est peut-être pas la plume ? Non mais parce que tu vois Jean, tu bouges beaucoup alors peut être qu'avec tous ces déplacements, ton accident aussi, il n'est pas impossible qu'un léger tremblement...

- Tu sais qu'il est au roc ?
- Oui pourquoi ?
- Il est vraiment beaucoup, beaucoup, plus grand que toi ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités