Aurora 88 Sole

Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Aurora 88 Sole

Message par Tumulus »

Comme cela a déjà été narré ici, et longuement conté sur FPN, grâce à la présence d'un joint torique, on peut utiliser l'Oversize en mode EyeDropper, ce que j'ai bien évidemment fait. On y mets 5 ml sans problème à chaque fois. Le stylo est un peu plus lourd et surtout le débit d'encre est (naturellement) plus important.
Rassurez-vous, l'encre tache parfaitement l'acrylique du corps et on voit maintenant très bien comment est fixée la section sur le corps... Persso, cela ne gène pas (cela donne un côté plus "usagé", plus vivant quoi !) mais je ne posterais pas de photo, de peur de choquer certains puristes au palpitant fragile ! :lol:
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Aurora 88 Sole

Message par jpeg »

Un camion-citerne, quoi, un monstre sorti de Duel ! Je pensais que c'était un piston et du coup je me demandais comment on pouvait sans anesthésie le transformer en compte-gouttes. En fait c'est un c/c, c'est ça ?

En faisant quelques paresseuses recherches sur le matériau, je suis tombé sur ceci que les fabricants du forum doivent évidemment connaître. Ils expliquent ailleurs avoir racheté le stock d'acétate de cellulose de Conway Stewart dont beaucoup de beaux modèles ressemblaient aux Auroloide. En passant, nombre de vendeurs annoncent cette matière comme celluloid. Tout ceci n'ayant aucune importance.


Jimmy
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Aurora 88 Sole

Message par Fred »

jpeg a écrit :Un camion-citerne, quoi, un monstre sorti de Duel ! Je pensais que c'était un piston et du coup je me demandais comment on pouvait sans anesthésie le transformer en compte-gouttes. En fait c'est un c/c, c'est ça ?

En faisant quelques paresseuses recherches sur le matériau, je suis tombé sur ceci que les fabricants du forum doivent évidemment connaître. Ils expliquent ailleurs avoir racheté le stock d'acétate de cellulose de Conway Stewart dont beaucoup de beaux modèles ressemblaient aux Auroloide. En passant, nombre de vendeurs annoncent cette matière comme celluloid. Tout ceci n'ayant aucune importance.


Jimmy
L'entreprise italienne qui fabrique l'acétate de cellulose et fournit la totalité des fabricants de stylos dont CS s'appelle Mazzucchelli :
http://www.mazzucchelli1849.it/blogs/lo ... ect-beauty
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Aurora 88 Sole

Message par Tumulus »

jpeg a écrit :Un camion-citerne, quoi, un monstre sorti de Duel ! Je pensais que c'était un piston et du coup je me demandais comment on pouvait sans anesthésie le transformer en compte-gouttes. En fait c'est un c/c, c'est ça ?
Jimmy
La bête est livrée avec un converter se vissant (très pratique) et pour certains modèles (pourquoi certains ? moi j'y ai pas eu droit) avec un compte goutte.
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Aurora 88 Sole

Message par GGeorge »

Je viens de voir sur le site d'Aurora qu'ils avaient déjà sorti une édition limitée "Sole" de l'Optima (?) en 1996 : >>> voir ici (lien).
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Aurora 88 Sole

Message par jpeg »

Il me semble, je me trompe peut-être, quelqu'un confirmera ou infirmera, qu'André Mora m'avait récemment dit que Mazzuchelli fermait ou cessait de fabriquer du celluloid classique. Ma remarque portait sur Auroloide = acétate ou autre chose. Vous savez, Fred ?

On parle un petit peu de l'Optima Sole au début. Un peu difficile à trouver, mais pas ultra-rare. Ils ont aussi fait un Mini.

Jimmy
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Aurora 88 Sole

Message par Fred »

jpeg a écrit :Il me semble, je me trompe peut-être, quelqu'un confirmera ou infirmera, qu'André Mora m'avait récemment dit que Mazzuchelli fermait ou cessait de fabriquer du celluloid classique. Ma remarque portait sur Auroloide = acétate ou autre chose. Vous savez, Fred ?

On parle un petit peu de l'Optima Sole au début. Un peu difficile à trouver, mais pas ultra-rare.

Jimmy
Mazzuchelli ferme peut-être une unité mais étant le seul producteur d'acétate de cellulose ( rhodoïd ), matière très en vogue pour les montures de lunettes notamment, cela m'étonnerait que la marque disparaisse.
Auroloide est l'adaptation, me semble t il, de l'acétate de Mazzuchelli pour la marque Aurora.
L'acétate de cellulose est fabriqué à partir de coton et d'acétate alors que le celluloïd fabriqué par America Art Plastic contient du camphre qui est inflammable ( utilisé par exemple pour fabriquer les balles de ping pong ).
Je m'arrête là pour ne pas polluer votre post sur ce magnifique stylo.
Fred
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Aurora 88 Sole

Message par GGeorge »

jpeg a écrit :On parle un petit peu de l'Optima Sole au début.
Au temps pour moi... En relisant le fil je viens juste de faire attention au mot "aussi" dans la phrase :
jpeg a écrit :il s’y mettent aussi sur le très classique 88
En ce qui me concerne, à l'Optima je préfère le Ottantotto (autant Toto ? ça sonne bizarrement du côté de la Gaule transalpine :mrgreen: ).
Je n'irai pas jusqu'à dire que Satan m'habite mais la tentation est forte :diable:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 4 invités