Stipula que vaut-il ?

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Stipula que vaut-il ?

Message par Hobiecat »

C'est : ici ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Stipula que vaut-il ?

Message par marcus »

(Avec Amazon, en direct ou vendeur tiers, vous êtes parfaitement et complètement couverts contre toute erreur. Et accessoirement, transitant par Amazon France, je crois qu'il n'y a aucun risque de frais de douane - en tout cas, en 10 ans d'achats compulsifs de tout et n'importe quoi, en direct ou via des vendeurs tiers aux 4 coins du monde, jamais eu un centime à payer.)
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1751
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Stipula que vaut-il ?

Message par Grisemine »

marcus a écrit :(Avec Amazon, en direct ou vendeur tiers, vous êtes parfaitement et complètement couverts contre toute erreur. Et accessoirement, transitant par Amazon France, je crois qu'il n'y a aucun risque de frais de douane - en tout cas, en 10 ans d'achats compulsifs de tout et n'importe quoi, en direct ou via des vendeurs tiers aux 4 coins du monde, jamais eu un centime à payer.)
Bonjour Marcus, j'ai aussi fait plusieurs achats via le marketplace (pour des sommes allant jusqu'à 50 €), et je n'ai eu aucun problème. Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas en avoir. Je m'excuse donc de devoir vous contredire, mais j'ai trouvé déjà de nombreuses références à des soucis avec des vendeurs "marketplace", et Amazon n'intervient tout simplement pas. Pour en avoir le coeur net, je suis même allé fouiller un peu et on trouve par exemple cela :
3. Rôle d'Amazon

3.1. Les acheteurs autorisent Amazon à agir en qualité de représentant limité, uniquement en vue de conclure en leur nom les contrats de ventes directement entre eux et les vendeurs pour la vente de biens sur la plate-forme Marketplace. Dès lors qu'Amazon n'intervient pas comme vendeur, il n'existe pas de contrat de vente entre Amazon et l'acheteur concerné. Dans tous les cas, un contrat de vente ne peut être établi qu'entre le vendeur et l'acheteur.

3.2. Parce qu'Amazon n'est ni le vendeur, ni l'acheteur des produits des vendeurs, Amazon n'est pas impliquée dans l'exécution des contrats conclus entre un vendeur et un acheteur sur la plate-forme Marketplace et n'est donc pas tenue d'intervenir dans les litiges éventuels entre les Participants ou d'imposer le respect des présentes dispositions. Amazon recommande aux vendeurs et aux acheteurs de coopérer en cas de conflit et de rechercher conjointement une solution amiable.
Je ne vais pas me lancer dans une compilation des (très nombreuses) discussions à ce sujet sur les forums d'Amazon, et comme vous êtes plusieurs à soutenir (assez mordicus me semble-t-il) que "tout va bien vous pouvez acheter sans risque sur le marketplace", et ce même pour de grosses sommes, je vous laisse clore le débat et assumer vos responsabilités auprès des autres lecteurs de ce forum.
Avec toute ma sympathie...
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Stipula que vaut-il ?

Message par mopsletroll »

Pour ma part, j'ai acheté un article japonais sur Amazon, via marketplace. (plus de 100€)
Le vendeur m'a contacté pour me dire qu'il pouvait y avoir des frais de douane en me demandant si je maintenais ma commande ou si je préférai l'annulée.
Il y a de bons vendeurs sur marketplace.
Image
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1751
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Stipula que vaut-il ?

Message par Grisemine »

mopsletroll a écrit :Pour ma part, j'ai acheté un article japonais sur Amazon, via marketplace. (plus de 100€)
Le vendeur m'a contacté pour me dire qu'il pouvait y avoir des frais de douane en me demandant si je maintenais ma commande ou si je préférai l'annulée.
Il y a de bons vendeurs sur marketplace.
Comme sur Ebay, et même sur leboncoins. Heureusement :)
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Stipula que vaut-il ?

Message par marcus »

On trouve cela dans leurs conditions: "Nous souhaitons vous garantir des transactions fiables et sécurisées lorsque vous effectuez des achats sur la plate-forme Marketplace d'Amazon.fr. C'est pourquoi nous offrons une garantie pour les achats auprès des vendeurs Marketplace lorsque le paiement est effectué via notre site Amazon.fr. La Garantie A à Z couvre l'état du produit et sa livraison dans des délais raisonnables."
Au gré de mes moults achats, j'ai eu quelques problèmes avec des vendeurs tiers, Amazon est toujours intervenu pour me rembourser quelque soit le prix. Après, peut-être y-a-t-il des clauses en petits caractères leur permettant de se défausser.

Maintenant, chacun est libre d'agir en son âme et conscience.
J'arrête là, on va finir par me prendre pour un salarié / un actionnaire d'Amazon.

EDIT: pour en revenir au sujet, je sais que Monsieur Arabian de Styl'Honoré est un fervent amateur de Stipula et apprécie la qualité de leurs plumes. Jamais testé pour ma part.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Stipula que vaut-il ?

Message par Hobiecat »

Grisemine a écrit :Je ne vais pas me lancer dans une compilation des (très nombreuses) discussions à ce sujet sur les forums d'Amazon, et comme vous êtes plusieurs à soutenir (assez mordicus me semble-t-il) que "tout va bien vous pouvez acheter sans risque sur le marketplace", et ce même pour de grosses sommes, je vous laisse clore le débat et assumer vos responsabilités auprès des autres lecteurs de ce forum.
Amazon n'est ni mieux, mais ni pire que les autres, c'est tout. Comme tout achat sur le net, il y a des risques potentiels. J'ai ainsi, comme je l'ai déjà écrit, eu deux fois des problèmes avec Cerisiers Japonais donc je ne le conseille pas plus qu'un autre...

Quand au "mordicus", il me semble que ce premier message qui a déclenché nos réponses l'était aussi quelque peu ;)
Grisemine a écrit :Négatif, je répète, Négatif, Amazon France ne vend pas de Pilot Falcon (ni grand chose d'autre de chez Pilot hormis quelques capless) !
Ce sont des revendeurs ("amazon marketplace") qui le proposent, et je déconseille fortement de faire appel à eux - en cas de problème, c'est sans espoir !
La conclusion, c'est bien sûr que c'est à chacun de choisir selon ses préférences. Aucune option n'est parfaite...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3304
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Stipula que vaut-il ?

Message par Mrs Hobie »

Grisemine a écrit :
Hobiecat a écrit :/../ (à prendre chez Cerisiers Japonais ou pas : d'Amazon, ça vient d'Europe, pas de risque de taxes à l'arrivée...)
/.../

Négatif, je répète, Négatif,
Amazon France ne vend pas de Pilot Falcon (ni grand chose d'autre de chez Pilot hormis quelques capless) !
Ce sont des revendeurs ("amazon marketplace") qui le proposent, et je déconseille fortement de faire appel à eux - en cas de problème, c'est sans espoir !
pas complètement sans espoir : chez Amazon, le client est roi, en cas de souci c'est forcément tort au vendeur, et par conséquent les vendeurs font attention ... Amazon ne tolère aucun problème. J'ai eu un petit souci sur une commande (le colis s'est perdu ...) et le vendeur m'a immédiatement renvoyé un article, de peur de se faire taper sur les doigts. (et j'ai eu l'article en double, car le colis perdu a fini par arriver ...)
Jicibi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2015 10:56

Re: Stipula que vaut-il ?

Message par Jicibi »

Pour revenir au sujet du Stipula, je suis personnellement assez fan du modèle-T à plume en titane. Il est léger, élégant, peut contenir beaucoup d'encre directement dans le corps du stylo, et s'adapte à beaucoup de styles d'écriture (rapide ou semi-calligraphié). La sensation de la plume est très douce, assez différente de la Falcon (très agréable elle-aussi, et qui sera elle peut-être un tantinet plus précise en taille fine, avec une sensation d'écriture assez singulière et à laquelle il faut s'adapter au début -en outre, disponible dans une plus grande variété de tailles). Dernier détail : je possède plusieurs stylos de ce modèle, et j'ai pu constater que la flexibilité des plumes Stipula en titane variait d'un stylo à l'autre (flexibilité parfois plus facile à obtenir que d'autres ; dans tous les cas, il vaut mieux avoir la main légère pour utiliser ce modèle au mieux de ses capacités - très bon flux d'encre).
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Stipula que vaut-il ?

Message par georges zaslavsky »

Ayant plusieurs Stipula à plume or, je les trouve très supérieurs aux Pilot pour ses diverses raisons:
-remplissage piston
-celluloid de superbe facture
-semi flexibilité et réelle douceur de la plume supérieure aux plumes sans âme et pseudo flexibles chez Pilot
-appliques argent au niveau de l'agrafe et de la bande capuchon du stylo
-modèles collectionnables et ne perdant que très peu de valeur à la revente
Au dessus en terme de plume par rapport à Visconti, Ferrari Da Varese et Delta, un peu en dessous d'Omas.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1751
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Stipula que vaut-il ?

Message par Grisemine »

georges zaslavsky a écrit :Ayant plusieurs Stipula à plume or, je les trouve très supérieurs aux Pilot pour ses diverses raisons:
-remplissage piston
-celluloid de superbe facture
-semi flexibilité et réelle douceur de la plume supérieure aux plumes sans âme et pseudo flexibles chez Pilot
-appliques argent au niveau de l'agrafe et de la bande capuchon du stylo
-modèles collectionnables et ne perdant que très peu de valeur à la revente
Au dessus en terme de plume par rapport à Visconti, Ferrari Da Varese et Delta, un peu en dessous d'Omas.
Vous m'avez convaincu :D
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Stipula que vaut-il ?

Message par georges zaslavsky »

Grisemine a écrit :
georges zaslavsky a écrit :Ayant plusieurs Stipula à plume or, je les trouve très supérieurs aux Pilot pour ses diverses raisons:
-remplissage piston
-celluloid de superbe facture
-semi flexibilité et réelle douceur de la plume supérieure aux plumes sans âme et pseudo flexibles chez Pilot
-appliques argent au niveau de l'agrafe et de la bande capuchon du stylo
-modèles collectionnables et ne perdant que très peu de valeur à la revente
Au dessus en terme de plume par rapport à Visconti, Ferrari Da Varese et Delta, un peu en dessous d'Omas.
Vous m'avez convaincu :D
Il faut voir ce qu'a Chatterley Luxuries pour en être réellement convaincu:
https://chatterleyluxuries.com/product- ... la-pens-2/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités