Christof a écrit : ↑31 mars 2022 10:20
C'est plus que "pas grand chose", mais c'est aussi encore loin de "beaucoup"
Donc, ici, c'est "intermédiaire" ?
Je ne suis pas sur que je comprends le terme "l'extrémité monobloc". Tu parles de ce modèle?
Non, je parle du 2ème et 3ème sur ta photo ci-dessous : le côté plume est en une seule partie (monobloc), alors que le 1er et le 4ème sont en deux parties, l'agrafe est indépendante.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit : ↑30 mars 2022 22:24
Ma préférence est bien sûr pour les Capless, surtout ceux avec l'extrémité monobloc qui sont les plus beaux !
oui, moi aussi
...ce moment, je travaille un peu sur le layout de l'éxposition à l'été
merci Christof pour les beaux stylos que tu nous montres !
quand à cette photo, elle m'évoque une mire photographique d'un très beau genre. et comme il y a plein de photographes talentueux sur le forum (dont toi bien sûr) ça colle parfaitement
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche.Jane Austen, Pride and Prejudice Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Hobiecat a écrit : ↑31 mars 2022 10:27
Non, je parle du 2ème et 3ème sur ta photo ci-dessous : le côté plume est en une seule partie (monobloc), alors que le 1er et le 4ème sont en deux parties, l'agrafe est indépendante.
Maintenant, j'ai compris, merci pour l'explication. Et je suis tout à fait d'accord avec toi.
C.
anneclaire a écrit : ↑31 mars 2022 11:16
quand à cette photo, elle m'évoque une mire photographique d'un très beau genre. et comme il y a plein de photographes talentueux sur le forum (dont toi bien sûr) ça colle parfaitement
Ce n'est qu'une proposition de la disposition des stylos dans la vitrine de l'exposition. J'en fais quelques-unes en ce moment...
Félicitations pour ces magnifiques stylos et pour les photos qui les illustrent si bien, Christof !
Tiens, quand je vois ces anciens Capless, je me demande s'ils ne seraient pas susceptibles de réconcilier avec leurs formes notre ami Mirifix et tous ceux que l'agrafe actuelle perturbe...
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Caribou a écrit : ↑01 avr. 2022 18:23
Félicitations pour ces magnifiques stylos et pour les photos qui les illustrent si bien, Christof !
Tiens, quand je vois ces anciens Capless, je me demande s'ils ne seraient pas susceptibles de réconcilier avec leurs formes notre ami Mirifix et tous ceux que l'agrafe actuelle perturbe...
C'est effectivement ce à quoi je pensais en découvrant le modèle de 1964 ! A cette époque, je n'étais qu'en 5ème, et j'avais deux Waterman flash noirs à capuchon métallique argenté, l'un encré en bleu, l'autre en rouge, avec lesquels, durant les vacances de Noël, j'ai remis au propre tous mes cours de math dont j'avais bâclé l'écriture au premier trimestre (je sais, j'ai une bonne mémoire. Je me souviens même de l'odeur assez particulière de cette encre rouge un peu foncée et qui faisait quelques dépôts).
Mirifix78 a écrit : ↑01 avr. 2022 18:33
C'est effectivement ce à quoi je pensais en découvrant le modèle de 1964 !
Comme toujours, il faudra essayer, même sur les Capless anciens, l'agrafe a une certaine proéminence.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Christof a écrit : ↑05 avr. 2022 19:54
J'ai un nouveau...
...
...membre de la famille!
wouah ! c'est superbe
j'ai les yeux qui dansent avec toutes ces lignes
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche.Jane Austen, Pride and Prejudice Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Beau modèle Christof, ce stylo proche des Élite, il est peu courant !
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Donc, s'il ne se trompe pas, il n'y a pas de Volex sur la photo.
Ah ! Pour moi les deux versions (noir et métal) étaient des Volex. Merci pour l'éclairage.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.