pilot capless, mais lequel?

Répondre
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5344
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: pilot capless, mais lequel?

Message par zephyr »

Darktotor51 a écrit :Bon je reviens sur le sujet, impossible de mettre la main sur le moindre capless intérréssant dans mon coin... Bon tant pis, je vais essayer de voir. Merci tout de même pour les conseils. Il commence à m'obseder ce petit stylo !! :troll:
MP envoyé
Merci Taranis pour mon bel avatar
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2008
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: pilot capless, mais lequel?

Message par Nicobee »

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet mais j'ai encore une petite question/réflexion au vaste sujet des Capless...et principalement à la différence de prix/plume entre les collections Japon et hors Japon....

Peut-on vraiment trouver des Capless avec une plume Or entre 50 et 100€ sur Inet ?
On trouve des Capless sur Amazon/Ebay à partir de 55-80€ (version classique) mais j'ai un doute quand au matériel de la plume même si c'est parfois indiqué Gold Nib 18k (voir même 14K même si plus fabriqué)

Pour mon capless, acheté 85€ sur Ama***, c'est effectivement une plume en alliage et je voudrais tester les plume or pour "sentir" les différences d'écriture. Cela dit, j'ai encore du temps pour ma réflexion car mon portefeuille doit se remplumer et j'hésite donc à acheter un second capless (il faut pas le laisser seul, il risque de deprimer :gneu: :cry: ou me limiter dans un premier temps à un nouveau bloc plume... mais je n'aurai pas le loisir de "choisir")

De plus, étant donné que le prix en boutique ici oscille entre 185€ et 235€ pour les versions classique et qu'un bloc plume or est au prix de 78€, ne peut-on pas penser qu'acheter un Capless à 75/80€ et un bloc plume supplémentaire (soit 155/160€ de prix de revient) est plus intéressant surtout qu'on peut revendre le bloc plume en alliage ou le garder en cas de casse.
Je suppose que je suis pas le premier à me poser cette question et je voudrais savoir quels ont été vos expériences...

Sinon, encore merci à vous, je suis définitivement foutu grâce à une personne qui a eu la bonne idée de publier ici des photos de sa collection de Capless... (toutes mes errance sur les sites dédiés aux plumes me font revenir vers les différentes versions de Capless... mais ça va faire mal au portefeuille et c'est encore un peu tôt pour écrire au Père Noel :inspiration:
Mais bon je sais que j'ai le temps, 1 Capless par an semble un bon rythme (pour mon portefeuille) et cela permet d'explorer d'autres marques de temps en temps...
Modifié en dernier par Nicobee le 09 sept. 2016 17:27, modifié 1 fois.
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18042
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: pilot capless, mais lequel?

Message par Hobiecat »

Le plus économique, c'est d'acheter un capless sur ebay : on les trouve autour de 100€ avec plume en or. En général, ceux qu'on trouve à moins de 100€ sont à plume inox, qui est aussi très bien, mais un peu moins souple.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5344
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: pilot capless, mais lequel?

Message par zephyr »

Je venais de juste de faire une relevé de prix sur la fenêtre d'un arbre nippon

Prix frais de port inclus (attention aux frais de douane)
110 euros Decimo
180 euros Capless bouleau noir ou rouge
350 euros Capless raden
132 euros Fermo
75 euros Capless plume acier
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18042
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: pilot capless, mais lequel?

Message par Hobiecat »

zephyr a écrit :Je venais de juste de faire une relevé de prix sur la fenêtre d'un arbre nippon

Prix frais de port inclus (attention aux frais de douane)
110 euros Decimo
180 euros Capless bouleau noir ou rouge
350 euros Capless raden
132 euros Fermo
75 euros Capless plume acier
Et 101 euros pour le Capless "standard".
By the way, le même vendeur précise dans ses annonces qu'il s'agit de la collection japonaise, mais il n'y a pas de différence avec les modèles vendus hors Japon, contrairement à ce qu'il annonce.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5344
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: pilot capless, mais lequel?

Message par zephyr »

oups merci @hobiecat, j'avais oublié le principal :oops:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3440
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: pilot capless, mais lequel?

Message par LeGaulois »

Ce sont les plumes spéciales, déjà présentées par Hobiecat, qui sont attirantes.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: pilot capless, mais lequel?

Message par philgood »

Pour rappel, j'ai un fermo dans les petites annonces ;)
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité