Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par Wollemi »

Bonjour à tous,

Je tenais à partager avec vous cette belle découverte que j'ai faite chez mon revendeur habituel cette semaine.

Moi qui suis habitué à transporter quotidiennement environ 5/6 stylos dans ma serviette pour aller travailler, c'est avec un stock de 4 ou 5 étuis qui se promènent un peu partout que je me retrouve…

Jusqu'à ce que je découvre ça :

Image

J'imagine que ça existe déjà, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en trouver. Il s'agit donc d'un bel étui en cuir noir lisse Visconti, pouvant contenir 6 stylos de belle taille. L'intérieur est recouvert de feutrine noire, avec des séparations entre les stylos sur toute la longueur. Fermeture par fermeture éclair. Il en existe différents modèles pouvant contenir de 1 à 12 stylos.

Le voici garni avec des stylos de bonne taille, pour vous donner une idée de la place généreuse :

Image

Dans l'ordre : Man 100 Opéra, Parker Duofold 'Big Red', MB 149, Montegrappa Modigliani, Dupont Olympio XL et Pelikan M800.

Image

Je gardais le meilleur pour la fin, à savoir un prix très intéressant compte tenu de la qualité de l'objet : 65 euros pour ce modèle 6 places : pas mal, non ?

En tout cas, me voici désormais avec un stock d'étuis une ou deux places au fond d'un tiroir… ;)
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par Goélande »

Merci du partage ! ;)

Après, il s'agit de ne pas perdre un étui ainsi rempli... :shock:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par marcus »

Après avoir essayé différents étuis de différentes tailles et capacités, je suis tombé sur ces Visconti l'été dernier. Séduit par leur forme j'ai acheté un avec deux places dont je ne me sépare désormais plus. Pratique, solide, joli, attractif, j'en suis très content pour ma part.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par Loositen »

J'ai le même en 3 emplacements,il a fait sans problème un voyage aux USA. Aucun probléme, excellent matériel.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par allen »

Diantre c'est ce que je cherche depuis des années ! Exactement ce concept !!! Merci du partage faut que j'en trouve un maintenant
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par marcus »

J'avais acheté le mien chez Andyspens.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par Loositen »

La boutique de Mr Mora en recélait quelques-uns mais je me demande s'il ne les a pas tous vendu.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par mopsletroll »

Merci beaucoup pour cette découverte.
Je vais immédiatement de me mettre en quête d'un 12 places et d'un 6 places.
Image
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par shadok »

Hello,

J'en ai un en "2 places".

Les points forts que je lui trouve :
- c'est extrêmement bien conçu en termes de rapport capacité / encombrement : je peux y loger pile poil 2 KOP, avec au final un étui qui reste très compact.
- les stylos sont bien protégés, avec notamment une séparation efficace, et sur toute la longueur, entre les compartiments,
- un prix assez raisonnable (si je me souviens bien, ça date de plus de 6 mois, de l'ordre d'une cinquantaine d'euros, chez M. Mora, pour le 2 places).

Je lui trouve néanmoins un défaut : la qualité très médiocre du cuir (dont l'aspect fait penser à quelque chose d'intermédiaire entre le cuir véritable et le simili), et qui d'ailleurs vieillit assez mal au niveau des arêtes.

;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18016
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par Hobiecat »

shadok a écrit :Je lui trouve néanmoins un défaut : la qualité très médiocre du cuir (dont l'aspect fait penser à quelque chose d'intermédiaire entre le cuir véritable et le simili), et qui d'ailleurs vieillit assez mal au niveau des arêtes.
Cet aspect est symptomatique de la croûte de cuir enduite (c'est-à-dire des couches les plus internes du cuir, donc les plus tendres, pressées à chaud pour leur donner un aspect de cuir pleine fleur). C'est effectivement ce qui se fait de plus mauvais comme qualité de cuir : à l'extrême, il vaut presque mieux une vraie "peau de skaï" ( :mrgreen: ) de qualité...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par marcus »

J'utilise le mien depuis 4 mois, le trimballe partout dans mes poches (de costard, de manteau) ou dans ma sacoche, et je n'ai rien noté de particulier pour le moment. J'hésite d'ailleurs à en racheter un à 3 places pour pouvoir désormais y loger mon roller Lamy.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par Loositen »

marcus a écrit :J'utilise le mien depuis 4 mois, le trimballe partout dans mes poches (de costard, de manteau) ou dans ma sacoche, et je n'ai rien noté de particulier pour le moment. J'hésite d'ailleurs à en racheter un à 3 places pour pouvoir désormais y loger mon roller Lamy.
Le mien à 3 places a également beaucoup voyagé sans problème notable. Je reconnais toutefois que le cuir marque assez facilement.
Je le privilégie à d'autres parce que j'ai trouvé trés pratique son système de ferméture et d'accés aux stylos.
Avatar du membre
christopher
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 04 déc. 2013 19:38
Localisation : Entre les plumes de mon oreiller et les plumes de ma couette...

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par christopher »

Bel étui !

Merci pour l'info.



christopher
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par Hellmut »

J'ai promené chaque jour dans mes affaires et sans ménagement celui-ci:
viewtopic.php?f=12&t=4048&hilit=franklin
et force est de constater qu'il est encore comme neuf.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par Magloire Baratier »

Hellmut a écrit :J'ai promené chaque jour dans mes affaires et sans ménagement celui-ci:
viewtopic.php?f=12&t=4048&hilit=franklin
et force est de constater qu'il est encore comme neuf.
Bonjour et merci pour l'adresse de ce site.

Je ne connaissais pas ce fabricant.
Connaissez vous la qualité de leurs stylos-plume ?

Cordialement.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par shadok »

Hello,

Oui je confirme, Franklin Christoph fait des trucs pas mal, avec de très bonnes finitions.
Le "Penvelope 6" est bien pour ranger et bien protéger des stylos petits ou gros et même très gros (de préférence avec agrafe). J'aime pas trop le système de fermeture à aimant (qui tient pas bien), mais c'est pas trop gênant.

Par contre là encore je trouve leur cuir "nappa" très cheap. Je trouve en revanche leur cuir "boot" beaucoup plus sympa.

J'ai un étui 1 stylo tout simple en "boot brown" de chez eux et j'en suis raide dingue :msp_love :

Image

Il a les dimensions idéales pour mon Piccolo, et depuis un an je les trimbale quasiment tous les jours de la semaine avec moi. Le cuir boot a pris avec le temps une très belle patine.

;)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par Marsu »

Bon, beeeeeeen shadok... dois-je dire merci ? Mmmmmh ? :?
ça vient de me coûter une commande !!! :oops: ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
OvK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 19 sept. 2013 10:56
Contact :

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par OvK »

Merci également, Shadok, pour la découverte de ces beaux étuis. Quant aux stylos, ils sont aussi très appétissants...
L'avantage d'être aussi à sec qu'un vintage oublié dans un tiroir en cette fin d'année, c'est que je ne risque pas de céder à la tentation... pour le moment !
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Nouveaux étuis à stylo(s) Visconti

Message par mopsletroll »

Pour en revenir au étuis Visconti, je viens de recevoir le mien ce matin. Il s'agit d'un 12 places.

Il est livré dans une boite en carton protégé par une housse.

Image

Une fois déballé, ses dimensions sont de 26,5 sur 16,5 cm.

Image

Après action sur le zip, l'ouverture est assez grande pour pouvoir rentrer facilement des gros stylos et permet également de pouvoir aller chercher les petits au fond. La doublure intérieur n'est pas très épaisse mais semble remplir correctement son rôle. Les coutures sont fines et précises. La structure est rigide et les séparations sont sur toute la longueur de l'étui, permettant ainsi de correctement protéger les stylos.

Image

Un M1000 rentre sans souci et on arrive encore a attraper le petit M300. Par contre, on ne peut accrocher l’agrafe de ce dernier qui se ballade donc un peu

Image

Le cuir n'est pas de qualité "premium" et risque de marquer facilement si l'on ne fait pas trop attention.

Image

Cet étui permet de stocker une douzaine de stylos pour un tarif correct (100€ le 12 places).

Merci Wollemi pour cette découverte. Je ne vais pas pouvoir alimenter longtemps la bourse d'échange d'étui 3 places, puisqu'il ne m'a fait "gagner" que 3 étuis. Des pauvres petits étaient obligés de dormir dehors. Les chambres vides vont cependant rapidement trouver preneur. Je me retrouve un peu dans la situation du pain et du fromage. ;)

Mops
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités