Boutiques indiennes

Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Boutiques indiennes

Message par jpeg »

Traînant un instant ce matin sur FPN, ce joli fil documentaire >> sur les boutiques de stylos de Bombay.

Je sais que beaucoup lisent FPN, mais ça peut intéresser les autres. Les photos valent d'y jeter un oeil.

Jimmy
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Boutiques indiennes

Message par loic »

C'est intéressant ce petit reportage qui donne une vision assez précise de l'ambiance dans ces boutiques indiennes.

j'ai repéré également le modèle chinois très étonnant avec son levier qui permet de nettoyer l'espace entre les deux becs ("Yesterday he showed me this Chinese pen that had a lever in the feed to floss out the nib slit!")

En fait, Sailor propose le même système sur son EEF "Saibi Togi" mais en plexiglas très fin pour bien nettoyer les impuretés. J'avoue que ce système de levier intégré à l'unité de plume me rend curieux et me donne envie d'en savoir un peu plus sur ce modèle.

Merci Jimmy pour ce lien.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Boutiques indiennes

Message par jean-charles »

J'ai eu la chance de visiter une boutique indienne l'année dernière à Vanarasi (ex-Bénares).

C'est très ecclectique, et le propriétaire/vendeur était si sympa que si j'avais eu le temps, j'y serais rester l'après midi entiere...

Enfin, je n'ai pas pu resister, j'ai acheté 2 plume Wality/Airmail demonstrator, que l'on rempli au compte goutte, un modele normal et un oversize, et tout ça pour une douzaine d'euros...

A l'occasion, je posterais une photo de ces merveilles

Jean-Charles
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités