waterman Bleu Mystère

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: waterman Bleu Mystère

Message par LYTH »

Cher Cétacé floridien, je plussoie !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: waterman Bleu Mystère

Message par timanu »

Hellmut a écrit :Bah, Bleu des Mers du Sud s'appelle bien Bleu Inspiration maintenant...


Et ça c'est n'importe quoi :twisted: je déteste ce nom
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: waterman Bleu Mystère

Message par Hobiecat »

Surtout que ce nom, bleu inspiration, montre un certain manque... d'inspiration ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
tis
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 212
Enregistré le : 30 mai 2013 08:36
Localisation : Strasbourg

Re: waterman Bleu Mystère

Message par tis »

Rouge audace :? ... Violet tendresse :shock: vert harmonie :|
Mouais... peu de charme dans ces noms.

Par contre Havane -> brun absolu et Bleu mer du sud -> bleu inspiration, me semblent presque criminels :evil:
Avatar du membre
blacky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 juin 2013 20:19
Localisation : Strasbourg

Re: waterman Bleu Mystère

Message par blacky »

C'est qu'un nom, tant que l'encre ne change pas, je m'en fiche un peu moi...
Et puis comme ça, les anciens flacons/emballages deviennent rares...
EDC :
- Pelikan M205 Blanc EF (Pelikan Königsblau)
- Lamy Safari Neon Yellow Limited Edition F (Waterman Rouge)
- Hero 616 Vert (Parker Quink Noire)
At home :
- Parker Sonnet Noir/Or F 14k (J. Herbin Bleu Nuit)
- Lamy Al-Star Noir Limited Edition M (Parker Quink Noire)
Avatar du membre
Marc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 13 août 2009 01:53
Localisation : REIMS

Re: waterman Bleu Mystère

Message par Marc »

blacky a écrit :C'est qu'un nom, tant que l'encre ne change pas, je m'en fiche un peu moi...
Et puis comme ça, les anciens flacons/emballages deviennent rares...
Et bhen justement le problème, c'est que l'encre change...et que l'on écrit pas avec le flacon :lol: :lol: :lol:
:arrow:
Avatar du membre
blacky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 juin 2013 20:19
Localisation : Strasbourg

Re: waterman Bleu Mystère

Message par blacky »

Marc a écrit :
blacky a écrit :C'est qu'un nom, tant que l'encre ne change pas, je m'en fiche un peu moi...
Et puis comme ça, les anciens flacons/emballages deviennent rares...
Et bhen justement le problème, c'est que l'encre change...et que l'on écrit pas avec le flacon :lol: :lol: :lol:
:arrow:
Mais non, l'encre ne change pas...
EDC :
- Pelikan M205 Blanc EF (Pelikan Königsblau)
- Lamy Safari Neon Yellow Limited Edition F (Waterman Rouge)
- Hero 616 Vert (Parker Quink Noire)
At home :
- Parker Sonnet Noir/Or F 14k (J. Herbin Bleu Nuit)
- Lamy Al-Star Noir Limited Edition M (Parker Quink Noire)
Avatar du membre
Marc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 13 août 2009 01:53
Localisation : REIMS

Re: waterman Bleu Mystère

Message par Marc »

blacky a écrit :
Marc a écrit :
blacky a écrit :C'est qu'un nom, tant que l'encre ne change pas, je m'en fiche un peu moi...
Et puis comme ça, les anciens flacons/emballages deviennent rares...
Et bhen justement le problème, c'est que l'encre change...et que l'on écrit pas avec le flacon :lol: :lol: :lol:
:arrow:
Mais non, l'encre ne change pas...
Alors réalise comme d'autres un comparatif entre la Waterman bleu noir et la nouvelle Waterman bleu mystère, et on en reparle... :roll: :roll:
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: waterman Bleu Mystère

Message par timanu »

[quote="Marc"

Alors réalise : comme d'autres un comparatif entre la Waterman bleu noir et la nouvelle Waterman bleu mystère, et on en reparle... :roll: :roll:[/quote]
Ben j'espère qu'il vont pas changer le bleu des mers du sud...déjà le nom ça m'agace mais si en plus ils changent la nuance alors là... :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
blacky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 juin 2013 20:19
Localisation : Strasbourg

Re: waterman Bleu Mystère

Message par blacky »

timanu a écrit :
Marc a écrit :
Alors réalise : comme d'autres un comparatif entre la Waterman bleu noir et la nouvelle Waterman bleu mystère, et on en reparle... :roll: :roll:
Ben j'espère qu'il vont pas changer le bleu des mers du sud...déjà le nom ça m'agace mais si en plus ils changent la nuance alors là... :twisted: :twisted: :twisted:
Ça fait déjà un an et demi que les nouveaux noms sont en place. Si un changement de nuance avait été prévu, il aurait déjà été fait, enfin je pense !
EDC :
- Pelikan M205 Blanc EF (Pelikan Königsblau)
- Lamy Safari Neon Yellow Limited Edition F (Waterman Rouge)
- Hero 616 Vert (Parker Quink Noire)
At home :
- Parker Sonnet Noir/Or F 14k (J. Herbin Bleu Nuit)
- Lamy Al-Star Noir Limited Edition M (Parker Quink Noire)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: waterman Bleu Mystère

Message par silverado »

Je crois qu'il y a toujours eu quelques variations de couleurs dans la production Waterman; cela n'ayant rien à voir avec l'étiquette :)

http://www.marcuslink.com/pens/ink/waterman.htm
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: waterman Bleu Mystère

Message par hussonj3 »

Je viens de téléphoner aux services après-ventes de WATERMAN-PARKER à SAINT-HERBLAIN (NANTES) au sujet des similitudes entre les encres sous l'enseigne WATERMAN et les encres sous l'enseigne PARKER !
La réponse est simple : c'est aujourd'hui le même robinet pour de l'encre, par exemple, noire WATERMAN ou de l'encre noire PARKER ; c'est juste le flacon et l'étiquette qui changent, qui varient !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

De plus, aujourd'hui, 65% de la production est consacrée à PARKER et 35% à WATERMAN (chiffres de 2011). :( :( :(
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: waterman Bleu Mystère

Message par Mickaël »

Bonjour,

Les encres bleu des mers du sud et bleu inspiron sont les mêmes Je suis incapable de voir la différence entre les deux. En revanche, la cartouche inspiron n'offre pas les mêmes reflets. Il va falloir que je compare avec une cartouche bleue des mers du sud.

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
Marc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 13 août 2009 01:53
Localisation : REIMS

Re: waterman Bleu Mystère

Message par Marc »

hussonj3 a écrit :Je viens de téléphoner aux services après-ventes de WATERMAN-PARKER à SAINT-HERBLAIN (NANTES) au sujet des similitudes entre les encres sous l'enseigne WATERMAN et les encres sous l'enseigne PARKER !
La réponse est simple : c'est aujourd'hui le même robinet pour de l'encre, par exemple, noire WATERMAN ou de l'encre noire PARKER ; c'est juste le flacon et l'étiquette qui changent, qui varient !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

De plus, aujourd'hui, 65% de la production est consacrée à PARKER et 35% à WATERMAN (chiffres de 2011). :( :( :(
Voici une pièce à convictions:

Image


La Waterman Bleu Mystere n'est-elle pas plus proche de la Parker Blue Black que de la défunte Waterman Blue Black? :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: waterman Bleu Mystère

Message par Nyel »

Ça c'est intéressant, merci !

J'aurais dit que ce qui sort de ma bouteille de Waterman Bleu-Noir que j'ai dû acheter en 2012 ressemble au bleu Mystère de la photo, mais par photo et écran interposé, c'est difficile d'être catégorique, et du coup j'ai un doute...

Sinon je me disais qu'une petite chromatographie vite fait pouvait mettre en évidence des différences de compositions, si quelqu'un veut tenter...
Avatar du membre
Marc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 13 août 2009 01:53
Localisation : REIMS

Re: waterman Bleu Mystère

Message par Marc »

Nyel a écrit :Ça c'est intéressant, merci !

J'aurais dit que ce qui sort de ma bouteille de Waterman Bleu-Noir que j'ai dû acheter en 2012 ressemble au bleu Mystère de la photo, mais par photo et écran interposé, c'est difficile d'être catégorique, et du coup j'ai un doute...

Sinon je me disais qu'une petite chromatographie vite fait pouvait mettre en évidence des différences de compositions, si quelqu'un veut tenter...
Il est aussi possible que le changement de "robinet" ait été effectué quelques mois avant le changement de nom : en ce cas, des flacons ou cartouches étiquetés blue black pourraient contenir la nouvelle encre avec la touche verte que l'on remarque chez la bleu mystere.
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: waterman Bleu Mystère

Message par hussonj3 »

Marc a écrit :
hussonj3 a écrit :Je viens de téléphoner aux services après-ventes de WATERMAN-PARKER à SAINT-HERBLAIN (NANTES) au sujet des similitudes entre les encres sous l'enseigne WATERMAN et les encres sous l'enseigne PARKER !
La réponse est simple : c'est aujourd'hui le même robinet pour de l'encre, par exemple, noire WATERMAN ou de l'encre noire PARKER ; c'est juste le flacon et l'étiquette qui changent, qui varient !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

De plus, aujourd'hui, 65% de la production est consacrée à PARKER et 35% à WATERMAN (chiffres de 2011). :( :( :(
Voici une pièce à convictions:

Image


La Waterman Bleu Mystere n'est-elle pas plus proche de la Parker Blue Black que de la défunte Waterman Blue Black? :twisted: :twisted: :twisted:

:twisted: :twisted: :twisted: J'avais bien raison alors et ça, j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: waterman Bleu Mystère

Message par timanu »

J'ai trouvé les couleurs officielles :lol:

Dans une foire aux greniers....

Image
redhouse
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2013 10:25

Re: waterman Bleu Mystère

Message par redhouse »

C'est bête ! "bleu des mers du sud", qu'est-ce que ça fait rêver, comme nom... j'en ai beaucoup utilisé ! :)
Mes préférés : Parker Vacumatic, Parker 51, Sheaffer Snorkel Statesman :)
TahitiQuill
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2013 06:57
Localisation : Une île ?

Re: waterman Bleu Mystère

Message par TahitiQuill »

Hello, j'ai pris "Bleu Mystère" récemment et il me semblait "bizarre" ce bleu noir...
L'écrit ressemble bien à la photo de Marc. Dommage, elle va me manquer cette teinte noire... et si je mélangeais avec le Noir ?
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein] ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités