Comment sauver mon stylo ?

Répondre
CAMILLI
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2013 17:56

Comment sauver mon stylo ?

Message par CAMILLI »

On m'a offert, il y a bien longtemps (ce qui ne me rajeunit pas), un stylo acheté chez un brocanteur... et j'ai eu la faiblesse de m'y attacher car il a une plume or très agréable.
N'étant pas un "vrai" collectionneur de stylos (simplement un vieux maniaque des stylos plume), je ne sais pas trop de quoi il s'agit ni quelle est sa valeur.
Son marquage sur le corps : Fit Excelsior
575 - BAYARD
Son problème : La partie caoutchouc de la pompe est percée et les bagues de sertissage sont bouffées.
Pensez-vous que ce stylo pourra être sauvé pour un coût qui ne soit pas (trop !) déraisonnable eu égard à sa valeur qui ne doit pas être bien grande ?
Et si oui comment m'y prendre... c'est à dire où le faire réparer car je suis extrêmement maladroit et, si j'agis moi-même, le remède risque d'être pire que le mal.
Merci à tous.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment sauver mon stylo ?

Message par JeanB »

André Mora, 7 rue de Tournon, Paris 6è...Il te dira combien ça coûte.
Tel: 0143549919
Bonne soirée,
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Comment sauver mon stylo ?

Message par petitdauphinzele »

Vous pouvez aussi voir ici et contacter l'auteur de cette restauration. ;)

Bienvenue.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
CAMILLI
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2013 17:56

Re: Comment sauver mon stylo ?

Message par CAMILLI »

Merci pour ces bonnes adresses. Je vais les contacter dès demain.

Et comme il ne faut pas avoir peur d'abuser, quelqu'un a-t-il une idée sur l'âge de ce stylo et son histoire ?

Merci à tous... quoi que je me demande si j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum compte tenu de mon amour des stylos plume (J'en ai 5 sur mon bureau que j'utilise alternativement en fonction du papier, du type de texte... J'ai peur d'attraper un virus ! C'est grave docteur ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Comment sauver mon stylo ?

Message par petitdauphinzele »

En ayant 5 stylos-plume, vous êtes contaminé !

Pour dater la bête, il faudrait avoir des photos, a-t-il un levier ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: Comment sauver mon stylo ?

Message par Jean.11 »

Mauvaise nouvelle : vous êtes contaminé et c'est incurable. :lol:
En venant sur ce forum n'espérez pas guérir l'état ne fera qu'empirer. :lol: L'avantage de cette maladie c'est qu'elle permet bien des joies, des discussions et une grande ouverture à la culture car quand on un stylo on se demande d'où il vient, en quoi est-il... Et quand on a la réponse pour un on se demande pour les autres... :mrgreen:
En ce qui concerne votre Bayard une ou plusieurs photos seraient les biens venues. Je m'avance quand même : un "Fit" de Bayard c'est une pièce des années 50/60. Une marque française au slogan publicitaire suranné : "Sans peur de concurrence, sans reproche de la qualité".
La série des "Fit" comprenait des modèles pour homme et pour femme ou junior mais aussi des capotés comme le Parker 51 et s'appelaient des "Capo-fit".
Les Bayards sont de stylos de qualité qui n'ont pas eu la diffusion internationale des Waterman et autres "grandes marques" mais une diffusion nationale. Ils sont aujourd'hui un peu moins recherchés que les "grandes marques" mais ils sont devenus difficles à trouver. La marque a disparu vers la fin des années 60 mais l'on a encore écoulé les stocks pendant plusieurs années après.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités