Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par georges zaslavsky »

Tant mieux, l'essentiel est que tu as passé un bon moment ;) Il y a collectionneur su FPN le membre sexauer de son vrai nom Bill Sexauer qui possède plus de 200 Targa à son actif
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par petitdauphinzele »

Impressionnant comme Pen Show, la première édition est toujours la plus difficile, l'année prochaine je vous souhaite de doubler les exposants. :lol:

Merci pour le partage de ce moment visible très sympathique. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par Cally'plume »

On ne le voit pas ce nouveau Man 100 :D : quelle couleur ? Quel matériau ?

Ca avait l'air très convivial ! merci pour le partage !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par silverado »

Orbite de rencontre de deux étoiles du forum, dans l'univers du stylo... :shock: Vraiment sympa ce premier Penshow :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par o1984 »

Super ! quelque chose à taille humaine… où on est sûr de pouvoir tout voir et rencontrer tout le monde…
pas un des ces méga-truc comme le Washington DC PenShow

Longue vie à la Monstration de stylos de Saint-Genies de Malgoires (en plus avec un nom comme cela, quelle classe !)
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par Hobiecat »

Merci pour le partage de cette rencontre qui semble avoir été bien sympathique !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par LYTH »

Très sympathique rencontre à ce que l'on peut voir ! ;) J'en suis heureux pour vous.
Ah, ces Targa ! Je n'en ai toujours pas essayés mais si j'en trouve un au motif vintage, je prends !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par jva »

Merci pour ces photos de cette rencontre fort sympathique.
On redemande ce de genre d'échange convivial !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par Mickaël »

Bonjour Christophe,

L'essentiel est de pouvoir passer une bonne journée entre amis. Faire partager nos différentes expériences est enrichissant.

Christophe, un grand merci de nous avoir fait partager votre rencontre.

Amicalement
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2842
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par Marsu »

Merci aux deux novices (l'un en pipe, l'autre en encre :mrgreen: ) de nous faire découvrir leur rencontre.
Je pense que Xof Mans... mais bebe y prend Gard ! ;)

On voit une très belle collection... :geek:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par bebe »

Un grand merci à Xof72000 pour ce remarquable reportage qui, visiblement, donne envie à beaucoup de participer à cette monstration (merci o1984 pour cette appellation que j'adopte illico)
Rendez vous l'an prochain, mais pensez à vous inscrire rapidement, il parait qu'il y aura beaucoup d'exposant.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par Leibniz »

bebe a écrit :Un grand merci à Xof72000 pour ce remarquable reportage qui, visiblement, donne envie à beaucoup de participer à cette monstration (merci o1984 pour cette appellation que j'adopte illico)
Rendez vous l'an prochain, mais pensez à vous inscrire rapidement, il parait qu'il y aura beaucoup d'exposant.
Alors tu auras 2 penshow? un en juin quand je passe et puis un autre en aout? :lol: :lol:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par pilotnamiki »

Magnifique exemple de penshow misant sur l'authenticité et la proximité, pas comme ces paillettes pseudo-hollywoodiennes qui débouchent un gigantisme aussi triomphaliste que superficiel... Bon, je plaisante, mais à moitié seulement... :mrgreen:

Bravo pour ce reportage touchant, humain tout comme ses participants. A choisir j'opterais plutôt sur cette formule du tête à tête entre amateurs -très- éclairés que sur la bruyante (mais certainement richement passionnante) cohue de Washington DC, question de tempérament certainement!
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par Loositen »

Eh bien je trouve que les deux penshows ont le mérite d'exister, l'un bruyant et qui vous en met tellement plein les yeux que l'on ne sait plus quoi regarder tant on a la tête qui tourne et l'autre qui donne l'occasion d'évoquer le premier et d'y rêver en bonne compagnie.

Merci du partage! :)
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par JeanB »

pilotnamiki a écrit :Magnifique exemple de penshow misant sur l'authenticité et la proximité, pas comme ces paillettes pseudo-hollywoodiennes qui débouchent un gigantisme aussi triomphaliste que superficiel... Bon, je plaisante, mais à moitié seulement... :mrgreen:
A choisir j'opterais plutôt sur cette formule du tête à tête entre amateurs -très- éclairés que sur la bruyante (mais certainement richement passionnante) cohue de Washington DC, question de tempérament certainement!
Il y a de la place pour tous les goûts, et comme tu sais, j'aime aussi les petites rencontres, comme celles de Strasbourg, ou de Paris en octobre. Les deux choses ne sont absolument pas comparables, mais complémentaires. Quant aux paillettes...cela relève du phantasme franchouillard, dont je ne te savais pas atteint, jusqu'à ce jour. Les pen shows américains ne sont pas des rencontres de frimeurs, mais de passionnés, à l'échelle américaine, c'est tout. Ce qui pensent le contraire sont les prisonniers de caricatures archétypales indignes de gens intelligents.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par JeanB »

o1984 a écrit :Super ! quelque chose à taille humaine… où on est sûr de pouvoir tout voir et rencontrer tout le monde…
pas un des ces méga-truc comme le Washington DC PenShow

C'est amusant, mais tous les 6 mois environ, un message me donne envie de quitter le forum...
Je ne sais pas ce qui m'impressionne le plus, l'intelligence du commentaire, ou la jalousie mal placée qu'il révèle.
C'est parfaitement idiot de comparer des choses incomparables, du style, moi je préfère un pique-nique sur l'herbe à un dîner chez Bocuse... Il n'y a ni concurrence, ni rapport entre une rencontre entre 2 passionnés et un pen show à 250, si ce n'est le sujet, et la passion authentique qui anime chacun.
Et croire que le pen show US ne serait que l'occasion pour des richissimes amateurs de frimer en se montrant leurs dernières acquisitions n'appelle qu'un commentaire de ma part: j'ai plus appris lors des pen shows américains, où l'on rencontre des gens avides de partager leur savoir et où l'on voit de nombreux stylos impossibles à vois ailleurs que dans n'importe quel dialogue avec un amateur, aussi éclairé qu'il soit.
Je ne cherche à convaincre personne, juste à rétablir une réalité.
Je sais aussi que mon commentaire sera effacé très vite du fait de sa forme "authentique et sincère", mais politiquement incorrecte.
Bien à vous

Jean
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par Hobiecat »

JeanB a écrit :C'est amusant, mais tous les 6 mois environ, un message me donne envie de quitter le forum...
...ce qui serait parfaitement dommage !

Je n'ai participé ni à un grand pen show, ni à une réunion de passionnés en petit comité, mais il me paraît évident que les deux sont complémentaires : après bien sûr, chacun peut préférer l'un ou l'autre, mais cela concerne les "goûts et couleurs".

L'intérêt d'un grand pen show est de cotoyer de grands collectionneurs qui sont souvent avides de partager leur savoir (je l'ai vécu dans un autre domaine), mais aussi bien sûr d'admirer des stylos uniques ou inabordables. L'intérêt d'une rencontre est de aussi de partager des connaissances, mais surtout d'étendre les échanges du forum à un moment de convivialité. Personnellement, hors contraintes professionnelles, je participerais bien aux deux !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par petitdauphinzele »

JeanB a écrit :
o1984 a écrit :Super ! quelque chose à taille humaine… où on est sûr de pouvoir tout voir et rencontrer tout le monde…
pas un des ces méga-truc comme le Washington DC PenShow

C'est amusant, mais tous les 6 mois environ, un message me donne envie de quitter le forum...
Je ne sais pas ce qui m'impressionne le plus, l'intelligence du commentaire, ou la jalousie mal placée qu'il révèle.
C'est parfaitement idiot de comparer des choses incomparables, du style, moi je préfère un pique-nique sur l'herbe à un dîner chez Bocuse... Il n'y a ni concurrence, ni rapport entre une rencontre entre 2 passionnés et un pen show à 250, si ce n'est le sujet, et la passion authentique qui anime chacun.
Et croire que le pen show US ne serait que l'occasion pour des richissimes amateurs de frimer en se montrant leurs dernières acquisitions n'appelle qu'un commentaire de ma part: j'ai plus appris lors des pen shows américains, où l'on rencontre des gens avides de partager leur savoir et où l'on voit de nombreux stylos impossibles à vois ailleurs que dans n'importe quel dialogue avec un amateur, aussi éclairé qu'il soit.
Je ne cherche à convaincre personne, juste à rétablir une réalité.
Je sais aussi que mon commentaire sera effacé très vite du fait de sa forme "authentique et sincère", mais politiquement incorrecte.
Bien à vous

Jean
Non, je ne crois pas ! Je laisserai les 2 autres modérateurs juger.

Mais on peut noter aussi le manque d'autodérision très français. ;) Le sujet est lui-même totalement décalé, avec pour seul point commun la date d'un événement majeur calamophile.

Quant à la jalousie, elle est en effet dans le chef de tous les membres du forum, et ce de manière égale pour les 2 événements. Perso, je prendrai le picnic pour le midi et le grand resto pour le dîner ( ou souper comme l'on dit chez moi ). :mrgreen: ( Traduction : une bonne rencontre à 2 ou 3 avant un gros penshow )

@ Jean : rendez-vous à bxl in real life. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par JeanB »

petitdauphinzele a écrit :
@ Jean : rendez-vous à bxl in real life. ;)
Super !! ça sera un grand plaisir de te rencontrer. Je viens de réserver ma table ! :)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par petitdauphinzele »

JeanB a écrit :
petitdauphinzele a écrit :
@ Jean : rendez-vous à bxl in real life. ;)
Super !! ça sera un grand plaisir de te rencontrer. Je viens de réserver ma table ! :)
J'y compte bien, on s'est assez frippé sur le forum pour enfin se donner l'accolade et boire un petit verre ensemble. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités