Attention avec Polywatch !!!

Répondre
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1710
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Attention avec Polywatch !!!

Message par Fountainbel »

Chers amis du stylo plume,
J'ai utilisée le Polywatch pour la polissage des plume- plumes en ébonite et sur mon Bulkfiller démonstrateur avec des résultats parfait, mais.....
Aujourd'hui j'ai l'utilisé sur une stylo-plume en celluloïd, et j'ai une impression forte que ce produit attaque la celluloïd.
Allor je vous conseille d'utiliser Polywatch jamais pour le celluloid !!!!
Cordialement, Francis
Modifié en dernier par Fountainbel le 07 août 2013 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Attention avec Polywatch !!!

Message par scorp78 »

Bonjour Francis,

Et quels effets as-tu remarqué ? Car je l'ai employé sur des stylos plumes en celluloïd mais je n'ai rien remarqué sauf le beau brillant que cela avait redonné aux stylos.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Attention avec Polywatch !!!

Message par georges zaslavsky »

Merci pour le reminder Francis ;)
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1710
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Attention avec Polywatch !!!

Message par Fountainbel »

scorp78 a écrit :Bonjour Francis,

Et quels effets as-tu remarqué ? Car je l'ai employé sur des stylos plumes en celluloïd mais je n'ai rien remarqué sauf le beau brillant que cela avait redonné aux stylos.
Le celluloid a clairement commencer de "coller" sur le chiffon pénétré avec Polywatch ,et par consequence la surface est devenu mat.
J'ai directement rincée la surface et fait une polissage avec une autre produit, et heureusement c'est pas devenu une catastrophe.
Quand même je doit expliquer que ça a été sur une coche de celluloïd que j'ai appliquer sur une surface pour éliminer une inscription sur le corps.
Peut être le couche - appliquer 2 jours avant- n'a pas été complètement durcie??
Mais par contre en utilisant une autre produit de polissage , pas des problèmes...
Je veut surement pas généraliser, mais fait attention avec ce produit !
Cordialement,Francis
Modifié en dernier par Fountainbel le 08 août 2013 19:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Attention avec Polywatch !!!

Message par scorp78 »

Merci pour ce retour Francis, je crois qu'il faut en effet rester prudent avec nos précieux, quelque soit le produit utilisé d'ailleurs.

J'aimerais néanmoins préciser que pour nettoyer et lustrer un stylo entier, il ne faut qu'une toute petite noisette de polywatch pour le corps et une autre pour le capuchon, c'est largement suffisant, puis frotter énergiquement avec un chiffon doux en coton qui ne peluche pas, si on en met plus, ce ne doit pas être très bon.
J'ai également remarqué que ce produit effaçant les rayures superficielles (j'insiste sur superficielles) pouvait parfois donner un aspect mat après application, j'ai donc utilisé le Mirror rouge pour obtenir un beau brillant, comme neuf et aucun problèmes à l'horizon.

Le polywatch ne pourra jamais effacer des rayures ou marquages relativement profonds, inutile d'insister, le résultat sera en effet et sans doute mauvais. ;)

Je ne parle ici que de mon humble expérience concernant ce produit prévu au départ pour redonner une seconde vie aux verres en plexi de montres vintages. Mais ce produit à ses limites et n'agit que sur des rayures qui ne sont pas trop profondes. (je sais je me répète, c'est à cause de mon grand âge..... :mrgreen: )

Amicalement
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: Attention avec Polywatch !!!

Message par MICHEL54 »

j'ai la même mésaventure avec sheaffer balance. J'ai l'impression que le polywatch fait fondre le célluloÏd. Il m'a fallut rattraper les dégâts au micromesch.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Attention avec Polywatch !!!

Message par emsiscrib »

Même expêreince avec le P*lyw%tch. Cependant compte-tenu de la rareté du contenu du contenant microscopique, j'en ai conclu que ce n'était pas du tout dommage ! :mrgreen:

Vive le M#rr*r ! ;)
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Attention avec Polywatch !!!

Message par timanu »

emsiscrib a écrit :Même expêreince avec le P*lyw%tch. Cependant compte-tenu de la rareté du contenu du contenant microscopique, j'en ai conclu que ce n'était pas du tout dommage ! :mrgreen:

Vive le M#rr*r ! ;)

Idem vive le bidon rouge et noir
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités