Remettre en place Bagues

Répondre
dansourdeau
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2012 08:47

Remettre en place Bagues

Message par dansourdeau »

Bonjour à tous

Je viens de retrouver quelques stylos plumes avec des bagues devenues trop grandes pour le capuchon - Elles tournent sur le capuchon - Il y a t' il un moyen de de les refixer - Je n' ose pas la colle de crainte d' abimer le corps du capuchon...
D' avance MERCI pour vos conseils
Cordialement
Daniel
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Remettre en place Bagues

Message par petitdauphinzele »

La colle n'est pas la solution en effet mais l'opération de serrage est délicate, il ne faut pas briser le capuchon.

Si vous êtes sur la région parisienne, vous pouvez passer chez M. Mora qui a l'outil ad hoc et le savoir faire.

Une autre solution est un PM à Fountainbel.

Si vous êtes bricoleur, et pas froid aux yeux : la solution du ER25 est possible, il faut avoir un collet du bon diamètre, bien placer l'anneau et serrer.

Image

Une autre solution présentée sur FPN est d'élargir le capuchon au moyen d'un cheville du bon diamètre.

Image

Mais il faut tenir compte de la valeur du stylo, pécuniaire et sentimentale.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
dansourdeau
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2012 08:47

Re: Remettre en place Bagues

Message par dansourdeau »

Bonjour et MERCI pour ce conseil on ne peut plus complet - Je vais tenter une opération avec cheville - Ce ne sont pas des stylos de grandes valeurs -
Danie
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Remettre en place Bagues

Message par petitdauphinzele »

dansourdeau a écrit :Bonjour et MERCI pour ce conseil on ne peut plus complet - Je vais tenter une opération avec cheville - Ce ne sont pas des stylos de grandes valeurs -
Danie
Pour la cheville, vérifiez aussi que l'anneau n'est pas sur le pas de vis interne du capuchon, sinon il faut le protéger avec un morceau de cuir, caoutchouc ou silicone et prendre une cheville plus petite.

Ne forcez qu'avec parcimonie ! ;)

Je l'ai testé sur un vieux capuchon isolé, cela fixe l'anneau mais je n'ai pas testé sur un modèle complet.

J'ai retrouvé le lien sur fpn : ici

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Remettre en place Bagues

Message par Fountainbel »

petitdauphinzele a écrit :
dansourdeau a écrit :Bonjour et MERCI pour ce conseil on ne peut plus complet - Je vais tenter une opération avec cheville - Ce ne sont pas des stylos de grandes valeurs -
Danie
Pour la cheville, vérifiez aussi que l'anneau n'est pas sur le pas de vis interne du capuchon, sinon il faut le protéger avec un morceau de cuir, caoutchouc ou silicone et prendre une cheville plus petite.

Ne forcez qu'avec parcimonie ! ;)

Je l'ai testé sur un vieux capuchon isolé, cela fixe l'anneau mais je n'ai pas testé sur un modèle complet.

J'ai retrouvé le lien sur fpn : ici

Image
Bonjour,
Sur la majorité de stylo plumes le anneau sont monter juste sur du filetage capuchon.
Le but original les anneau a été de renforcée le capuchon en évitant des fissures
Si le filetage capuchon/corps n'est pas devenu trop serrée, il faut mieux serrer les anneau et pas faire une expansion du capuchon.
Autrement le filetage va agrandi et on peut developer un jeu considérable.
Dans le cas que le filetage est devenu serrée on peut faire une expansion du capuchon, mais il faut toujours appliquer un peu de chaleur pour faciliter l'expansion
Cordialement, Francis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités