Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Jade44
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 09 mai 2013 11:37
Localisation : Amsterdam

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par Jade44 »

Merci de nous faire partager ce moment de bonheur. Ça donne envie d'y participer. Et dire que j'ai habité pendant des années à deux pas de Strasbourg en ignorant ces rencontres. Maintenant (depuis décembre dernier) j'habite aux Pays-Bas, j'y cherche des fadas de stylos, jusqu'ici sans succès. Cependant je sais qu'ils existent. Bonne journée à tous.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par emsiscrib »

Bonsoir à toutes et à tous!

Et bien voilà, c'est arrivé !
Contaminée à mon tour, moi qui espérais toujours trouver... je ne sais pas...un vaccin..., un antidote..., une potion magique..., un ange gardien..., enfin ! Quelque chose ! Contaminée à mon tour !

Celà est arrivé juste après la dernière Rencontre Stylographique Strasbourgeoise ( RSS), subitement prise d'une sorte de vertige, enfin non...une impression de planer plutôt...

Je n'ai pas compris tout de suite, je n'avais pris qu'un café ! ( Cà ne produit pas de tels effets le café ! )

Puis je me suis rassurée, j'avais toujours été vigilante, ce n'était pas possible, ce ne pouvais être cela... J'avais toujours réussi à y échapper jusque là etc ... Typique attitude de déni ! Vous comprenez de quoi je parle, n'est-ce pas ? On n'est plus du tout objectif et on refuse, tout simplement !

Puis enfin l'acceptation, pour mon plus grand bonheur ! Me voici donc parmi vous !

Un grand Merci à Jean de m'avoir conviée. Cent quatre vingt minutes de convivialité et bonne humeur . Le temps est passé beaucoup trop vite!

C'est pourquoi je vous dis, à bientôt, Chers Amis, à la prochaine rencontre...
Modifié en dernier par emsiscrib le 26 juin 2013 13:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par JeanB »

Bienvenue sur le forum, Marie-Christine ! Voilà une recrue de qualité qui a conquis le petit monde des strasbourgeois !
:D Je suggère à l'ami Petit Dauphin de déplacer ce message à la rubrique adaptée... Merci ! :)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par emsiscrib »

Merci Jean de ton accueil si chaleureux.

Et merci à PDZ , s'il le peut, de scinder et supprimer la partie redondante de mon message .

Erreur de débutante certes, mais je crains que cela ne m'arrive encore § :oops:
Avatar du membre
tis
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 212
Enregistré le : 30 mai 2013 08:36
Localisation : Strasbourg

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par tis »

Ah, j'ai cru un instant avoir abusé de substances illicites et voir double !
Je me suis précipitée sur mes stylos mais non, le phénomène ne s'est hélas pas reproduit... :lol:

Moi qui me demandais si tu allais suivre tes bonnes résolutions de samedi et t'inscrire ! C'est chose faite.
Félicitation et bienvenue :D
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par emsiscrib »

Merci Tis pour ton gentil message de bienvenue.

Et désolée pour la fausse joie . Ne pas confondre copier-coller malencontreux et allucinations! Par contre, encore un symptôme de l'attaque virale, certainement! Enfin, tant que le pronostic vital n'est pas engagé !
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par OldFrog »

La rencontre a eu l'air bien sympa !

Bienvenue bienvenue ( ;) ) à emsiscrib ! :D
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par emsiscrib »

Merci Oldfrog,
Merci à tous , vos messages de bienvenue me touchent et me vont droit au coeur ! Je suis très heureuse de me joindre à vous tous !
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par Cally'plume »

Bienvenue !
Ton enthousiasme est aussi grand sur ta présentation qu'affiché sur les photos de votre réunion !
Il va falloir que tu nous racontes tes stylos et surtout tes coup de cœur car tu vas en avoir !!

PS : tu dessines aussi au stylo-plume il me semble ?? :D :D
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par emsiscrib »

Bonjour la Québecquoise, merci Cally'plume pour ton message de bienvenue !

:oops: Il serait prėsomptueux de ma part de prėtendre "dessiner" au stylo plume et ce que tu as vu ne peut pas ētre qualifié de dessin . Il s'agit d un petit gribouilllis réalisé à-la-va-vite : Jean m'a éblouie :shock: avec sa marmotte de beaux stylos, j'ai relāché mon attention un instant, et Jean, lâchement, en a profité pour me chipper mon carnet de notes . :o
C 'est une photo volée ! Si, si ! :) En l'espace d'une seconde, c'était fait ! Pas eu le temps de rattrapper mon petit carnet ! Bien sûr, son forfait accompli, Jean m'a tout de suite rendu mon petit carnet. :?

On pourra dire que je m'amuse, davantage que je ne dessine, rien à voir Cally'plume avec ce splendide dessin :shock: de Pelikan que je distingue dans ton message!
Modifié en dernier par emsiscrib le 26 juin 2013 18:24, modifié 3 fois.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1151
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par ville900 »

Merci pour le partage de cette rencontre et pour les photos.

Ca avait l'air très sympathique et je suis heureux pour vous de voir que vous avez passé un bon moment.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par Cally'plume »

emsiscrib a écrit :Bonjour la Québecquoise, merci Calli'Plume pour ton message de bienvenue !
La réponse québécoise est encore : "bienvenue" hihi :D
emsiscrib a écrit : :oops: Il serait prėsomptueux de ma part de prėtendre "dessiner" au stylo plume et ce que tu as vu ne peut pas ētre qualifié de dessin .
Il s'agit d un petit gribouilllis réalisé à - la - va - vite....
Tu sais : je suis incapable de faire ce que tu fais ! Chacun ses compétences et j'aime déjà ta façon de gribouiller si tu as envie de continuer à partager avec nous ...
As tu vu les belles encres d'Alain aussi ?: lui aussi met en valeur ses stylos de très belle manière !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par emsiscrib »

Merci Cally'plume, de ton message de bienvenue. et de tes compliments . Mais c'est bon pour le moral, se sentir encouragée :oops: :oops:

Mes gribouillages ont pour moi mon moment zen, le soir quelques minutes avec un stylo plume, je vais me mettre à le croquer.
J'ai vu quelques dessins d'Alain, bien sûr ! 8-) 8-) 8-) 8-) ... qui m'ont tellement inspirée que j'ai eu envie à mon tour de dessiner mes stylos... J'en suis encore au stade de la débutante qui réalise des pastiches à titre d'exercice de style. Rien à voir hélas avec les admirables dessins aquarellés d'Alain...Snif ... Même pas en rêve... :cry: :cry: :cry:

On persiste quand même, au fond de soit même on se dit " peut-être un jour ..." ,alors CONTINUONS ! :) ( Ne serait-ce que pour avoir un gentil message de Cally'plume :) )
Modifié en dernier par emsiscrib le 26 juin 2013 18:08, modifié 2 fois.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par emsiscrib »

"au fond de SOI-même ! " OUPS :?
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par emsiscrib »

" Allez arrête de bouder comme çà mon Pelikan. Mais non ce n'est pas vrai, je ne suis pas en train de te laisser tomber..., allez arrête..., et puis d'abord ce n'est pas MON forum, c'est le forum de tous ceux qui veulent se joindre à nous ! Arrête un peu avec tes crises de jalousie "

Voilà que mon Pelikan se remet à bouder, depuis que je me suis inscrite, il et jaloux, c'est plus fort que lui ... Alors c'est la sempiternelle rengaine: je vais en rencontrer d'autres, plus beaux que lui, parmi eux l'un finira par me plaire, alors je le laisserai tomber etc... cela revient sans arrêt, comme un leitmotiiv, Il ne vit plus, il en perd le sommeil, j'ai l'impression qu'il épie chacun de mes gestes, bref ! il s'en rend malade !

Il faut reconnaître que la première fois que je l'ai vu ce ne fut pas le coup de foudre, c'est vrai , on ne peut pas dire çà ! Il y avait tous ces beaux Italiens, et mon pauvre Pelikan à côté, bien que beaucoup plus imposant par sa taille, ne payait pas de mine avec son trois-pièces rayé, plutôt démodé. ( Mes copines de l'époque ironisaient en disant qu'il avait l'air d'être venu en pijama ! ). Il paraissait plutôt gauche, emprunté, et quand, un peu timide, il m'a invitée à danser, j'ai accepté... davantage pour ne pas lui faire un affront que parce qu'il me plaisait... Mais quand nous avons commencé à danser tous les deux, c'était un tango..., je me souviendrai de cet air toute ma vie ! Oui, j'ai compris que c'était lui, et croyez moi, il a tout de suite su me faire oublier son costume rayé !

Mais depuis deux jours, j'ai beau essayer de le rassurer, rien n'y fait ! Il faudra quand même un jour que je vous le présente, ( toujours aussi mal habillé, enfin bon, si vous me promettez de ne pas le mettre mal à l'aise. Et puis vous verrez, il est de très bonne compagnie !

Mais attention, pas touche les filles ! J'y tiens moi, à mon Pelikan !
Avatar du membre
Alucard
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2011 14:01
Localisation : Tarn & Garonne

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par Alucard »

Belle rencontre et Bienvenue à la nouvelle :) !!

Y en a qui ont l'âme d'écrivain ici :D
:inspiration:
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par emsiscrib »

:oops: Merci Alucard, il faut bien s'amuser un peu ! Non pas que je m'ennuyais parmi les gens "normaux" , mais très heureuse d'avoir atterri parmi vous. :D :D :D
Avatar du membre
Alucard
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2011 14:01
Localisation : Tarn & Garonne

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par Alucard »

You're Welcome :D
:inspiration:
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par bebe »

emsiscrib a écrit :" Mais depuis deux jours, j'ai beau essayer de le rassurer, rien n'y fait !
Dites lui de n'avoir aucune inquiétude.
Mon Pelikan (un M800 vert et noir des années 90) est en quelque sorte mon stylo fétiche dont la plume me sert d'étalon pour tester mes nouveaux venus. Jusqu'à présent seules deux ou trois se sont hissés presque jusqu'à lui sans l'atteindre, et les quolibets tels que pyjama ou pantalon rayé ne le font que sourire. Il voit tout de suite qu'ils ne révèlent que la jalousie de leurs auteurs, enfermés dans des productions qui n'atteindront jamais ces sommets. Je ne cite volontairement pas de marques, mais les watermaniaques et les albamontains, entre autres, se reconnaîtront ( c'est une boutade hein PDZ et DBLS, ne le prenez pas mal ).
J'ai justement mis à jour aujourd'hui la liste de mes 84 stylos, et je vois bien que tous les achats compulsifs que j'ai faits, et que je continue à faire, ne pourront jamais le détrôner.
Ceci dit, le Pilot Custom845, le Stipula Aurea Etruria, le Man100 2ème génération, puis d'une manière générale les Montegrappa, Sailor, Platinum, Sheaffer, ST Dupont, Caran d'Ache, Graf von Faber Castell, Parker, et même Montblanc, méritent tous que l'on s'y arête un peu, un jour ou l'autre, sans porter ombrage au roi du stylo.
Faites lui lire cela, il comprendra certainement, et si vous avez le moindre souci, le mien lui écrira.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
tis
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 212
Enregistré le : 30 mai 2013 08:36
Localisation : Strasbourg

Re: Rencontre strasbourgeoise, les photos !

Message par tis »

Je pense aussi que le Pelikan traverse un moment difficile, ce n'est pas facile d'apprendre à partager le temps d'écriture, les tests d'encre, les gribouillages complices... Mais ça va passer, il réalisera vite que ce n'est pas parce qu'il y a d'autre stylo qu'il n'est plus aimé.
D'ici peu il réclamera de lui-même des petits frères et petites sœurs !
:lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités