Tout nouveau, tout faux !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
THEODOSE
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2013 09:39
Localisation : Yonne

Tout nouveau, tout faux !

Message par THEODOSE »

Très impressionné par tout ce que j'ai pu lire sur le site, je vois combien je suis ignorant dans tous les domaines ! Il va falloir que je fasse un petit voyage à Paris, rue de Tournon, pour faire réviser mes stylos. Je ne suis pas un vrai collectionneur, plutôt un amateur, car j'utilise toute la journée mes stylos pour prendre des notes ... (Quelques Waterman et Parker, six ou sept Scheaffer targa et autres trois MB 149 et 146 et 2 ou 3 Dupont Je les ai "postés" : trois ou quatre sur la table de nuit, un petit lot près du canapé, un autre près d'un fauteuil, quelques mal aimés, moins fragiles dans l'atelier ou la cuisine, et le gros du lot sur le bureau .... D'où conflit(s) avec ma chère épouse qui ne comprend pas pour quoi j'ai besoin de cinquante stylos .... ( Si seulement ! )
Maintenant que je suis à la retraite, je vais pouvoir m'occuper sérieusement de commencer une vraie collection... Je louche vers les Pelikan et les Aurora et autres Montegrappa, mais je ne vois pas comment acheter un stylo sans l'essayer ? ( je n'aime que les plumes larges)
Tous vos conseils seront donc les bienvenus , et bravo pour tout le travail que vous faites
Louis Henry
Dunhill AD 2000 - Pelikan 1000 BB, 3 Lamy 2000 B, MB 149 stub, 136 M et B , Sailor 1911 Music . Senator President, 4 Dupont divers, 10 Sheaffer Targa, 3 Legacy, 1 Valor, 2 Platinum P. - Cross Apogée . Mat. Faivet ébène
souhait : Nakaya dorsal 2 ....(on peut rêver ...)
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par Dunhill »

Bienvenue parmis-nous :!: :)
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par jva »

Bienvenue ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par coxynell »

Bienvenue!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par LYTH »

Bienvenue ! :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par dwight »

Bienvenue parmi nous :D
Raymond
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par Marsu »

Bienvenue ! ;)

Je sens que les 50 vont faire des petits... il faut les séparer ! :?
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par Fountainbel »

Bienvenu theodose !
Cordialement, Francis
oleane
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2013 16:11

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par oleane »

Bonjour,

Ne m'en veuillez s'il vous plait pas si je commets des impairs, je suis toute nouvelle, j'ai bien lu les conditions du forum mais suis assez novice aussi en terme de discussions sur l'internet. Voilà, je possède un Scheaffer Connaisseur Black Laqué Foutain Pen 820 que mon grand père avait acheté en 1989. Je n'arrive pas à avoir les infos dont j'ai besoin et plus essentiellement sa valeur. Je vois que vous êtes tous ici de fins connaisseurs, pourriez -vous avoir la gentillesse de m'aider ? Il est en bon état, plume or, dans son coffret, garantie vie premier acheteur. J'ai obtenu les infos ci dessus en fouinant sur le Web, je ne suis absolument pas une connaisseuse bien que j'écrive beaucoup. Merci d'avance à tous. Sandrine
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par petitdauphinzele »

Bonjour et bienvenue aux nouveaux !
oleane a écrit :Bonjour,

Ne m'en veuillez s'il vous plait pas si je commets des impairs, je suis toute nouvelle, j'ai bien lu les conditions du forum mais suis assez novice aussi en terme de discussions sur l'internet. Voilà, je possède un Scheaffer Connaisseur Black Laqué Foutain Pen 820 que mon grand père avait acheté en 1989. Je n'arrive pas à avoir les infos dont j'ai besoin et plus essentiellement sa valeur. Je vois que vous êtes tous ici de fins connaisseurs, pourriez -vous avoir la gentillesse de m'aider ? Il est en bon état, plume or, dans son coffret, garantie vie premier acheteur. J'ai obtenu les infos ci dessus en fouinant sur le Web, je ne suis absolument pas une connaisseuse bien que j'écrive beaucoup. Merci d'avance à tous. Sandrine
@ oleane : Nous n'avons pas pour habitude d'estimer les stylos-plume mais cela n'est pas non plus interdit ! Ce choix est laissé aux membres.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
oleane
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2013 16:11

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par oleane »

petitdauphinzele : merci beaucoup de m'avoir répondu, en tout cas :)
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par AL+ »

THEODOSE a écrit :Je louche vers les Pelikan et les Aurora et autres Montegrappa, ...
Surtout pas les Pelikans, malheureux ! :o
Nous sommes déjà trop nombreux à les collectionner 8-)
D'ailleurs, je crois que je vais sévir :lol:

:mrgreen: :arrow:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par Cally'plume »

J'y ai succombée (Aux Pelikan) : un piège !!! :P :P
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par dboulonnais »

THEODOSE a écrit :Très impressionné par tout ce que j'ai pu lire sur le site, je vois combien je suis ignorant dans tous les domaines ! Il va falloir que je fasse un petit voyage à Paris, rue de Tournon, pour faire réviser mes stylos. Je ne suis pas un vrai collectionneur, plutôt un amateur, car j'utilise toute la journée mes stylos pour prendre des notes ... (Quelques Waterman et Parker, six ou sept Scheaffer targa et autres trois MB 149 et 146 et 2 ou 3 Dupont Je les ai "postés" : trois ou quatre sur la table de nuit, un petit lot près du canapé, un autre près d'un fauteuil, quelques mal aimés, moins fragiles dans l'atelier ou la cuisine, et le gros du lot sur le bureau .... D'où conflit(s) avec ma chère épouse qui ne comprend pas pour quoi j'ai besoin de cinquante stylos .... ( Si seulement ! )
Maintenant que je suis à la retraite, je vais pouvoir m'occuper sérieusement de commencer une vraie collection... Je louche vers les Pelikan et les Aurora et autres Montegrappa, mais je ne vois pas comment acheter un stylo sans l'essayer ? ( je n'aime que les plumes larges)
Tous vos conseils seront donc les bienvenus , et bravo pour tout le travail que vous faites
Ma femme commence à me comprendre, il m'a fallu beaucoup plus de stylos pour cela !
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par timanu »

Bienvenue dans ce lieu de perdition ...et de dégradations certaines des bonnes relations avec son banquier ! ;)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Tout nouveau, tout faux !

Message par LYTH »

dboulonnais a écrit :
THEODOSE a écrit :Très impressionné par tout ce que j'ai pu lire sur le site, je vois combien je suis ignorant dans tous les domaines ! Il va falloir que je fasse un petit voyage à Paris, rue de Tournon, pour faire réviser mes stylos. Je ne suis pas un vrai collectionneur, plutôt un amateur, car j'utilise toute la journée mes stylos pour prendre des notes ... (Quelques Waterman et Parker, six ou sept Scheaffer targa et autres trois MB 149 et 146 et 2 ou 3 Dupont Je les ai "postés" : trois ou quatre sur la table de nuit, un petit lot près du canapé, un autre près d'un fauteuil, quelques mal aimés, moins fragiles dans l'atelier ou la cuisine, et le gros du lot sur le bureau .... D'où conflit(s) avec ma chère épouse qui ne comprend pas pour quoi j'ai besoin de cinquante stylos .... ( Si seulement ! )
Maintenant que je suis à la retraite, je vais pouvoir m'occuper sérieusement de commencer une vraie collection... Je louche vers les Pelikan et les Aurora et autres Montegrappa, mais je ne vois pas comment acheter un stylo sans l'essayer ? ( je n'aime que les plumes larges)
Tous vos conseils seront donc les bienvenus , et bravo pour tout le travail que vous faites
Ma femme commence à me comprendre, il m'a fallu beaucoup plus de stylos pour cela !
:lol: :lol: :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités