Chez The Goulet Pen Company...

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
ChaGratte
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 27 févr. 2013 15:23
Localisation : Nancy

Chez The Goulet Pen Company...

Message par ChaGratte »

... On travaille la relation client!
Je viens de recevoir avec bonheur mes premiers échantillons d'encres (je vous mettrai mes essais sur ce post au fur et à mesure même si ce sont des encres bien connues je pense...). Je sais, ça n'est que du marketing, mais quand même, la petite gourmandise et le petit mot écrit à la plume sur la facture, et ben c'est quand même bien sympa! ;)

Image
Charlotte

Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Chez The Goulet Pen Company...

Message par Sergent-Major »

Ca a l'air très rapide ! Quand avais-tu passé ta commande ?

La Baystate Blue est une des Noodler's les plus discutées sur les forums, un bleu "in your face" comme on dit. Elle est indélébile... elle peut tâcher les vieux stylos... quand aux doigts et aux vêtements n'en parlons même pas. :?

J'ai fait une petite commande de bleus chez Callifolio que j'attends avec impatience.
Avatar du membre
ChaGratte
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 27 févr. 2013 15:23
Localisation : Nancy

Re: Chez The Goulet Pen Company...

Message par ChaGratte »

Bonjour Sergent-Major,
Oui très rapide, j'avais commandé le 3 mars donc vraiment, rien à redire! Pour la Baystate Blue, je ne peux rien en dire si ce n'est que le rendu était très agréable et très lumineux sur ma facture! :-)

Je ne suis pas vraiment une testeuse professionnelle d'encres, mais j'ai barbouillé avec le dos d'une plume sergent major pour tester les encres reçues aujourd'hui.
Image

J'ai encré mon Cross Beverly M (grâce à mon tout nouveau convertisseur!) avec la Noodler's Apache Sunset. Une encre qui est à la hauteur des critiques lues ça et là sur le forum. Elle est superbe, pleine de nuances, lumineuse... Bref, de quoi avoir le sourire en cette journée neigeuse de mars!
Image

A bientôt,
Cha
Charlotte

Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
Avatar du membre
ChaGratte
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 27 févr. 2013 15:23
Localisation : Nancy

Re: Chez The Goulet Pen Company...

Message par ChaGratte »

Xof72000 a écrit :Bah ... et le test de la sucette alors ??? :shock: :shock: :?
:lol: ... Si vous êtes sages... (et j'en doute...!)
Charlotte

Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Chez The Goulet Pen Company...

Message par Hellmut »

J'ai peur de savoir ce que c'est... j'espère que c'est mon esprit malade qui me joue des tours... :mrgreen:
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Chez The Goulet Pen Company...

Message par borelek »

ChaGratte a écrit :Je ne suis pas vraiment une testeuse professionnelle d'encres, mais j'ai barbouillé avec le dos d'une plume sergent major pour tester les encres reçues aujourd'hui....
Très bonne idée le dos de la plume pour voir les nuances, si avec l'autre côté de la plume tu écrivais le nom et la marque de l'encre, ce serait un très bon test aussi.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
ChaGratte
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 27 févr. 2013 15:23
Localisation : Nancy

Re: Chez The Goulet Pen Company...

Message par ChaGratte »

Borelek a écrit : si avec l'autre côté de la plume tu écrivais le nom et la marque de l'encre, ce serait un très bon test aussi.
J'ai essayé, mais impossible pour moi d'écrire avec ces plumes...! La plume ne garde pas assez d'encre donc mon amorce de lettre est une goutte, puis il n'y a plus d'encre... Et la plume gratte tellement que ça a déchiré le papier... :?
Charlotte

Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Chez The Goulet Pen Company...

Message par borelek »

Pour la quantité d'encre, il faut mouiller la plume jusqu'à l'œil.
Pour l'écriture une petite leçon par ta grand-mère t'apprendra les principes du plein et du délié, main légère, ferme et contrôlée. En s'appliquant ça devrait aller.
Il est aussi possible que ta plume soit trop dure, tu devrais sur ce forum trouver une âme compatissante (Mickaël si tu veux du choix ou moi) pour te fournir une ou des plumes flexibles.
Enfin, le trio plume, encre papier reste opérant avec un porte-plume et il est aussi possible que tu rencontres des incompatibilités.

Envoie-moi un MP de ton résultat catastrophique je tâcherai d'en tirer des conclusions pertinentes.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
ChaGratte
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 27 févr. 2013 15:23
Localisation : Nancy

Re: Chez The Goulet Pen Company...

Message par ChaGratte »

Bonjour tout le monde,

Serge, je viens seulement de voir votre message, j'ai justement refait des essais à la Sergent Major ce weekend avec Rouille d'Ancre. Je vous scanne le résultat ce soir pour diagnostic! ;) Merci et bonne journée.

Cha
Charlotte

Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
Avatar du membre
ChaGratte
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 27 févr. 2013 15:23
Localisation : Nancy

Re: Chez The Goulet Pen Company...

Message par ChaGratte »

Et voilà mes essais à la plume Sergent Major... Et bien c'est dur, c'est dur... Mais il est vrai que ça redonne de la profondeur à l'encre "Rouille d'Ancre"... C'est ce rendu que j'espérais avec mon stylo plume... Du coup, si quelqu'un peut me conseiller une plume plus douce que je pourrais adapter à mon porte plume, je ne dis pas non...

Image
Charlotte

Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Chez The Goulet Pen Company...

Message par borelek »

Pas mal du tout cette écriture avec un instrument visiblement rétif.
Je t'envoie une ou deux plumes - dès que j'ai ton adresse en MP - avec une lettre écrite avec ces mêmes plumes !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Chez The Goulet Pen Company...

Message par Cally'plume »

J'aime beaucoup tes essais ! Et Rouille d'ancre parait un peu rose fané ?
Chez Goulet Pen, parmi mes échantillons il y avait :

la Diamine Ancient Cooper :
Image

et la Sailor Blue Black :
Image

Merci pour tes nuanciers !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
ChaGratte
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 27 févr. 2013 15:23
Localisation : Nancy

Re: Chez The Goulet Pen Company...

Message par ChaGratte »

Merci Cally'plume, je te retourne le compliment... Quelle belle écriture!!! Et effectivement, de bien jolies encres ;)
Au plaisir...
Charlotte

Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités